Annexe 4 Fiche de Travail 2. Sans nom 1.odt plan. Annexe 3 GRILLE VALIDATION DOCUMENTS (annexe3) 1. Groupe BPCE : un nouvel accord de GPEC intègre le contrat de génération et fixe des engagements de recrutement de jeunes. Seuls deux des cinq syndicats du groupe BPCE (CFDT et CFE-CGC) ont signé, le 20 janvier 2015, le deuxième accord de GPEC du groupe bancaire, finalisé après six séances de négociation.
Le texte met notamment en œuvre le contrat de génération, et fixe des engagements de recrutement pour les trois prochaines années. Il renforce également les mesures destinées aux salariés seniors. Selon la direction, « cet accord marque la volonté des partenaires sociaux d’anticiper l’évolution des métiers et de favoriser le développement professionnel des collaborateurs dans un contexte de profonde mutation du secteur ». La signature de cet accord intervient dans un contexte social tendu : les négociations salariales en cours dans les deux branches ont échoué, et abouti à la création d’une intersyndicale rassemblant toutes les organisations, qui dénoncent dans un communiqué « un dialogue social atone ».
Observatoire des métiers. Recrutements. Contrat de génération. Alternance. Seniors. Performance. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de performance Etymologie : de l'anglais performance, spectacle, représentation, accomplissement, réalisation, résultats réels, issu de l'ancien français parformance, achèvement.
Inégalités de revenus salariaux entre hommes et femmes. Spot du gouvernement américain (1973) promulguant l'égalité de salaire.
Les inégalités de revenus salariaux entre les hommes et les femmes se définissent par un écart de revenu entre les hommes et les femmes, écart souvent exprimé en pourcentage des revenus de l'homme[1]. Cet écart de revenus fait l’objet d’un débat entre scientifiques, sociologues et économistes pour quantifier la part qui revient à la différence biologique entre les sexes, à des préférences ou des choix économiques (profession moins rémunératrice, le nombre d’heures travaillées, les pauses dans la carrière professionnelle) ou une discrimination sexiste. Certaines études montrent qu'une femme peut parfois être moins bien rémunérée qu'un homme dans une situation professionnelle identique en termes d'âge, de compétence, d'expérience ou de positionnement hiérarchique et a contrario, selon d'autres études il n'y aurait pas d'inégalités de revenus entre les hommes et les femmes à parcours professionnel équivalent. 1)Accident du travail Efficience Santé au Travail Service de santé au travail vous informe.
Accident du travail : un coût important pour l'entreprise et la collectivité Accident du travail ou de trajet, maladie professionnelle : la santé du salarié peut, du fait ou à l'occasion de son travail, se trouver altérée.
Il bénéficie alors d'une protection et d'une indemnisation particulière. Il doit informer son employeur dans les 24 heures de l'accident de travail ou de trajet (sauf impossibilité absolue, force majeure ou motif légitime). Ce dernier doit ensuite faire une déclaration, sous 48 heures, à la Caisse primaire d'assurance maladie et délivrer à la victime une feuille d'accident qui lui permet d'être dispensée de l'avance de ses frais médicaux (dans la limite des tarifs de la Sécurité Sociale). Prévenir l'accident du travail dans l'entreprise Voir notre synthèse sur les accidents du travail et la déclaration en ligne des accidents. Pour en savoir plus sur Efficience Santé au Travail, service de santé au travail à Paris, consultez nos pages qui sommes-nous ? 2)Accident du travail : Efficience Santé au Travail.
L'intégralité du coût direct des accidents du travail et des maladies professionnelles (indemnités journalières, frais médicaux et hospitaliers, rentes...) est supportée par les entreprises au travers de leurs cotisations de sécurité sociale.
En 2014, on a recensé en France 621 111 accidents du travail (618 263 en 2013), dont 36 895 avec incapacité permanente (39 000 en 2013), et 530 décès (541 en 2013). Ces accidents du travail ont fait perdre 37 millions de journées de travail (soit la fermeture d'une entreprise de plus de 100 000 salariés pendant 1 an). Est considéré comme accident du travail, qu'elle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait, ou à l'occasion du travail, de toute personne salariée, ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs.
Efficience Santé au Travail propose aux employeurs et aux salariés des fiches pratiques détaillées sur les accidents du travail et les procédures de déclaration à suivre. Les différentes performances d'une organisation.xmind. Tableau de vérification. Qu'est-ce qu'un accident du travail ? Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez activer votre espace personnel. Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Qu'est-ce qu'un accident du travail ?
» sera mise à jour significativement. Un accident survenu par le fait ou à l'occasion de votre travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme un accident du travail. Pour que l'accident du travail soit reconnu, vous devez justifier des 2 conditions suivantes : vous avez été victime d'un fait accidentel dans le cadre de votre activité professionnelle,le fait accidentel a entraîné l'apparition soudaine d'une lésion.