Fukushima : que s’est-il passé il y a dix ans ? Du 11 mars 2011, on retient surtout le nom de Fukushima, ville et préfecture du centre du Japon, dont la centrale, installée près de la côte pacifique, est au cœur de la pire catastrophe nucléaire après celle de Tchernobyl en 1986.
Pourtant, à ce jour, le lourd bilan humain n’est pas dû à l’accident nucléaire mais bien à un séisme de magnitude 9,1 – le plus violent jamais ressenti au Japon – et surtout au tsunami qui s’en est suivi, dévastant 600 kilomètres de côte et causant la mort ou la disparition de 22 500 personnes, selon le ministère de la reconstruction japonais. Le séisme Le vendredi 11 mars 2011, à 14 h 46 (6 h 46 à Paris), un séisme sous-marin d’une magnitude de 9,1 survient à 130 kilomètres au large de la côte est du Japon, dans l’océan Pacifique. L’ensemble de l’archipel est touché et la secousse est ressentie jusqu’à Pékin, à plus de 2 000 kilomètres. Les séismes les plus violents Seuls quatre séismes ont été enregistrés à une magnitude supérieure à 9 : Le tsunami Test gratuit. Panique sur la plage: une violente tempête de grêle fait courir les baigneurs en Sibérie. "Au coeur de l’avalanche", la vidéo choc d’un skieur piégé par la neige.
Ils sont trois freeriders professionnels à s’élancer en hors-piste dans le domaine des 3 vallées, en Savoie.
Malgré leur expérience, et surtout leur grande connaissance de cette montagne, ils sont surpris par une avalanche. "Quand je vois que ça se décroche sous mes pieds, j’essaie de me décaler sur la gauche pour l’arrêter sur le rocher, mais finalement c’est toute la pente qui glisse. Là je me dis cette fois c’est la merde ! ", commente Michaël sur les images montées par France Info. Pour Michaël Bimbos, rider professionnel, cet accident est le premier en dix ans de pratique. Cette vidéo, est désormais une vitrine pour la sensibilisation aux dangers de la montagne et un appel à la prudence : cette saison, la montagne a fait 25 morts et 3 disparus.
Un village italien menacé par un glissement de terrain. VIDEO. L'horreur du tsunami du 26 décembre 2004. Cet article date de plus de six ans. Publié le 25/12/2014 19:17 Durée de la vidéo : 3 min. Article rédigé par En Asie, personne n'a oublié le raz-de-marée dévastateur de 2004. Il y a dix ans, un tsunami semait la mort dans l'océan Indien. 26 décembre 2004, 7h58 : un tremblement de terre survient dans les fonds marins de l'océan Indien.
Plusieurs vagues déferlent sur ces pays. La catastrophe de l'usine AZF à Toulouse. Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Services visant à afficher du contenu web. Services visant à afficher du contenu web. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.
Les difficultés d'application du POS : l'exemple de Toulouse après la catastrophe AZF. Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ... Services visant à afficher du contenu web. Services visant à afficher du contenu web. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site. Que s'est-il passé à Fukushima ? Récit d’une catastrophe nucléaire. Fukushima : 8 ans après, où en est-on ? Le Japon : à la pointe de la prévention des risques naturels - target. France 3 Poitou-Charentes - Mag Thalassa - Japon : La digue anti-tsunami.