Sans titre. Sans titre. Camera Arhiva is an archival platform seeking to unearth Romanian printed matter published between 1947 and 1989.
Functioning as a subjective research platform that is a permanent work in progress, Camera Arhiva retrieves material traces and documents of communist everyday life, such as almanacs and journals, state periodicals and union-owned magazines, brochures and booklets, newspapers and pamphlets, posters and exhibition catalogues, fiction paperbacks and do-it-yourself manuals. If you are willing to contribute at expanding the archive, get in touch at cameraarhiva@gmail.com Follow us on Facebook Follow us on Instagram editors design web videos social media public library Cultural project co-funded by the Administration of the National Cultural Fund (AFCN).
The project does not necessarily represent the position of the AFCN. Sans titre. The Situationist International Text Library. UbuWeb. ÉDITIONS B42 ♦● Please Come To The Show - Idea Books. David Senior, Ed Publisher Occasional Papers Idea Code 14332 David Senior, bibliographer at the Museum of Modern Art Library in New York, selected a wide range of exhibition-related ephemera – invitations, flyers and posters from the 1960s to the present – and presents them here as an historically overlooked but integral aspect of exhibitions.
Often the first point of contact between the audience and artist, such items form part of an essential lexicon for graphic designers, curators, art historians and anyone interested in the event-based nature of showing art. Les presses du réel – à paraître. À paraître 2018 (1er trimestre) édition française Les presses du réel – Critique, théorie & documents – Hors série Une synthèse des multiples dimensions de l'œuvre protéiforme d'un artiste légendaire – convoquant la mémoire et l'entropie, l'utopie, la nature, la géologie, la littérature, la poésie, le minimalisme, la dématérialisation, le processus de fragmentation, la science-fiction, etc. –, dont nous mesurons aujourd'hui à quel point elles trouvent un écho dans les questions contemporaines environnementales, cinématographiques, esthétiques et sociales.
Les presses du réel – Avant-gardes – L'écart absolu – Chantiers Le lettrisme et son temps est le premier travail collectif ayant pour ambition de mieux faire comprendre les enjeux historiques d'un mouvement qui se voulait d'avant-garde après 1945. Édition bilingue (français / anglais) Faire – Regarder le graphisme Les numéros 5 à 8 de la revue de design graphique. Les presses du réel – Fabula 2018 (2e trimestre) édition anglaise Lenka lente. Les éditocrates - broché - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Mathias Reymond. Le festin nu de William S. Burroughs: analyse critique extraits. Le festin nu de William S.
Burroughs, chef de file de la « Beat generation » aux côtés de Kerouac (« Sur la route ») et du poète Ginsberg (« Howl » et « Kaddish ») et symbole de la contre-culture américaine, est le livre le plus emblématique et légendaire de cette littérature « maudite » sous le signe du sexe sans entraves ni tabous, de la marginalité, des drogues et de la violence… Mais aussi une réflexion sur les moeurs modernes, la morale, ou encore le flicage et la culture (de consommation) de la société occidentale… Ecrit à la suite de « Junkie » et de « Queer », ses confessions douloureuses sur sa vie de drogué et son homosexualité frustrée, « Le festin nu » a été rédigé à l’époque la plus sombre – ou la plus heureuse de sa vie ? – lorsqu’il vivotait de came plus ou moins coupée dans un bouge infect de Tanger. C’est à Paris en 1958, qu’il met en forme ses notes éparpillées, dont le titre a été soufflé par Kerouac. A lire/voir aussi : Les Lettres de William Burroughs, Ed. Howl et autres poèmes - Allen Ginsberg.
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M Train - Patti Smith. Patti Smith a qualifié ce livre de «carte de mon existence».
En dix-huit «stations», elle nous entraîne dans un voyage qui traverse le paysage de ses aspirations et de son inspiration, par le prisme des cafés et autres lieux qu'elle a visités de par le globe. M Train débute au 'Ino, le petit bar de Greenwich Village où elle va chaque matin boire son café noir, méditer sur le monde tel qu'il est ou tel qu'il fut, et écrire dans son carnet. En passant par la Casa Azul de Frida Kahlo dans la banlieue de Mexico, par les tombes de Genet, Rimbaud, Mishima, ou encore par un bungalow délabré en bord de mer, à New York, qu'elle a acheté juste avant le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, Patti Smith nous propose un itinéraire flottant au cœur de ses références (on croise Murakami, Blake, Bolaño, Sebald, Burroughs... ) et des événements de sa vie. Patti Smith a qualifié ce livre de «carte de mon existence».