background preloader

Projet de diplôme

Facebook Twitter

Dossier philo

2010 — Richard T. Walker. Lost World / Centre for Contemporary Photography. Suchergebnisse » Photography. From the series “Travel Agencies“, 2007 by Maia Gusberti.

Suchergebnisse » Photography

“W.M.t.M.M.B.M?” , 2010 by Lucas Blalock. “Untitled (Aleksander Rodchenko, 1928)”, 2008 by Tim Lee. Self-Portrait of You Douglas Gordon. Lisson Gallery. Memories of a dog: Daido Moriyama's Journey to Photography 森山大道 犬の記憶. Sur Walter Benjamin et sa "Petite histoire de la photographie" (1931) « La petite histoire de la photographie » paraît en 1931 dans un magazine culturel (Die literarische Welt) auquel Walter Benjamin collabore depuis 1925.

Sur Walter Benjamin et sa "Petite histoire de la photographie" (1931)

Comme le rappelle André Gunthert dans son étude ("Archéologie de la Petite histoire de la photographie"), l’écriture de ce texte est due à une conjonction éditoriale : trois ouvrages historiques sur la photographie (l’un consacré à la photographie ancienne en 1930, l’autre dédié à Eugène Atget en 1930 et le dernier à David Octavius Hill en 1931). A l’époque, les ouvrages de langue allemande consacrés à l’histoire de la photographie sont encore rares. Memoire web. Introduction to a Short History of Photography (2008, Florian Zeyfang) Sans titre. This is Our Polite Society. Accueil - 50JPG. The Choreography of Uncertainty 2015 - Eeva Hannula photography. Scheltens & Abbenes.

Three films by Expert Photobook Review. EXTRA 24 — ELITAIR. 17 x 24 centimeter / 128 pages / softcover / Dutch only / Design: Hans Gremmen / isbn 978-94-90119-73-7 / 12 euro (excl. shipping) Is Extra elitair?

EXTRA 24 — ELITAIR

Als we er de strikte definitie volgens Van Dale op nalezen, ‘voor een select groepje’ dan is Extra in essentie een elitair tijdschrift. We drukken op slechts duizend exemplaren en verspreiden enkel in de ‘gespecialiseerde’ boekhandel. À propos – Centre Photographie Genève. Tudor Bratu Works. Les plus beaux livres suisses 2012. M55 Low. Luma. Curateur : Walead Beshty Luma a le plaisir d’annoncer l’exposition Picture Industry : Une histoire provisoire de l’image technique, 1844-2018, un projet majeur explorant la riche histoire de l’imagerie reproduite mécaniquement, du XIXe siècle à nos jours.Organisée par le plasticien et théoricien Walead Beshty, l’exposition compte plus de trois cents œuvres et objets d’environ cent contributeurs, et comprend des photographies, des médias, de la peinture, du dessin, de la vidéo, des collages et des installations.

Luma

Une collection considérable de livres et de magazines – choisis parmi les riches archives personnelles de l’artiste et de nombreuses collections publiques couvrant une histoire visuelle de plus de cent cinquante ans – serpente à travers l’exposition et en renforce les thèmes. L’exposition s’accompagne d’un audio-guide développé par ARTimbarc et Luma, en étroite collaboration avec le curateur Walead Beshty. Hepérile (ré)éclaté. Sans titre. Other Primary Structures. 1Le principe éditorial de cet ouvrage, publié à l’occasion de Other Primary Structures, reprise de Primary Structures (Jewish Museum, New York, 1966), est d’offrir au lecteur, à la suite du catalogue de l’exposition de 2014, un fac-similé du catalogue originel.

Other Primary Structures

La version 2014 en reprend par ailleurs le principe graphique (composition, typographie, format, illustrations noir et blanc). 2Cette juxtaposition des deux versions est particulièrement pertinente : loin de fétichiser l’exposition originale, et de capitaliser sur sa nature mythique, ce geste éditorial donne accès à l’histoire du minimalisme avec un document de première main (complété par la publication, dans le catalogue 2014, d’une transcription inédite d’un panel de discussion s’étant tenu en 1966 entre Donald Judd, Mark Di Suvero, Robert Morris, Barbara Rose et encore Kynastone McShine, la curatrice). Skeuomorphic Library. Languages as Symbols. Wkshps9th Bienal do Mercosul Source It Pieces by Bureau Mirko Borsche Source Terhah LanguageSyaiful Garibaldi Source Abiogenesis, Terhah Landscape No.11Syaiful Garibaldi.

Languages as Symbols

Catalogue de l'exposition "Le livre dans l'affiche" The S. Fischer-Verlag Series — Gunter Rambow (1976–1979) Born in 1938 in the Prussian town of Neustrelitz in Mecklenburg, Germany, Gunter Rambow grew up in the postwar communist German Democratic Republic.

The S. Fischer-Verlag Series — Gunter Rambow (1976–1979)

He was originally trained as a glass painter in 1954, a few years before the Berlin wall was built. However it wasn’t long before he entered the graphic department of the Academy of Art and Design in Kassel. He taught at this university for two decades, as a professor of graphic design and visual communication. When he was a student, Rambow and his fellow student Gerhard Lienemever, started their own design studio in Kassel. Lienemever left the studio a few years later after they moved to Frankfurt and instead Michael van de Sand joined the studio. Stefanie Schwarz Graphic Design. Offprint.

Méthodo

Le Salon du Livre International de Photographie. Recherche de sujet. LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE. La fonction "Écouter" n'est pas activée par défaut sous Firefox car elle s'appuie sur une option encore expérimentale du navigateur.

LA PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE

L’autre LIVRE. Éditions passées - Éditions passées. P.Nicolas Ledoux. Gagner et perdre Impression -suicide Avec Titre "Art as Idea as Idea as Money as Money…" Cremaster 15 Peintures.

P.Nicolas Ledoux

Aurélien Mole TQLM.