Salon du Bourget 2019 : les promesses d’une aviation électrifiée… lointaine. L’édition 2019 du salon de l’aéronautique du Bourget a été marquée par l’annonce de nombreux modèles hybrides voire électrifiés.
Pas attendus avant 2030, ils seront devancés par les taxis volants à décollage vertical. Voiture, train et même bateau, tous les transports s’électrisent, à l’exception de l’aviation très gourmande en énergie. Les avions ont pourtant tenu à montrer leur « verdissement » au Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget (SIAE), près de Paris. 2030 au mieux Chez Airbus, un prototype hybride devrait effectuer son premier vol en 2022. On en a également parlé, une start-up israélienne prévoit mieux. Chez Wright Electric et EasyJet, on confirme plancher sur un avion moyen-courrier 150 places électrique. Enfin, les premiers objets électriques seront les « taxis volants » ou « eVTOL ». Moins de CO2… par passager.
Comment Nissan veut augmenter le standing de ses véhicules grâce aux nouvelles technologies. Nissan serait-il en train de changer d'ère ?
C'est en tout cas ce que répètent les responsables du constructeur automobile. Le Japonais, qui souhaite aussi faire oublier l'affaire Carlos Ghosn, semble vouloir augmenter le standing de ses véhicules en y embarquant plus de technologies à bord. Le concept car Ariya, présenté au salon automobile de Tokyo, devrait être la vitrine de ce changement. FRAIKIN et Martin Brower partenaires d'une innovation mondiale : "le carburant made in restaurant" - AFGNV. Des applications iPhone pour les passionnés d’aviation. - Ciel Québécois.
Le téléphone intelligent iPhone fait beaucoup parler de lui chez les aviateurs.
Photo: Stéphan Schneider Le très populaire téléphone cellulaire iPhone, fabriqué par la compagnie Apple, fait beaucoup parler de lui depuis son lancement en 2008. Nous vous proposons donc certaines applications gratuites et payantes en rapport avec l’aviation à utiliser avec votre iPhone. Premièrement, l’incontournable application Live ATC vendue seulement au prix de 2.99 $. Les six innovations technologiques qui vont bouleverser l’écosystème du transport. Le cabinet Strategy& (groupe PwC) évoque les six innovations technologiques qui vont faire muter le secteur du transport de marchandises et sa chaîne de valeur.
Dans une récente étude portant sur la conduite autonome et la digitalisation du transport routier de marchandise, le cabinet Strategy& (groupe PwC) évoque les six innovations technologiques qui vont faire muter le secteur et sa chaîne de valeur. 1. La communication « véhicle to infrastructure » (V2I) : les technologies que sont les systèmes GPS ou les systèmes reliant le véhicule aux infrastructures routières (routes, péages…) permettent de connecter le camion avec son environnement. Automobile : les innovations françaises qui vont étonner le monde. Des pare-brise qui donnent de l’information, des voitures qui configurent l’habitacle en fonction des caractéristiques et des envies des passagers, des pneus rechapés en trois minutes grâce à une imprimante 3D… Nos constructeurs et nos équipementiers phosphorent tous azimuts pour préparer l’automobile du futur.
Florilège. La voiture servira d’assistant personnel Dans trente ans, l’automobiliste à la papa ne sera plus qu’un lointain souvenir : place au «drissenger», combinaison des termes «driver» (conducteur) et «passenger» (passager). «Connectée, la voiture fera office d’assistant personnel. Six innovations logistiques à la loupe. Le monde de la logistique s’est donné rendez-vous sur Paris à la Porte de Versailles du 26 au 28 mars à l’occasion de la Semaine de l'innovation Transport & Logistique et lors de la 19e édition des prix de l’innovation logistique, six entreprises ont été distingués faisant la part belle à la transition digitale et à l’écologie.
MagicPallet, E-Dentic, Green Switch Meridian, Carrier Transicold, Copal Handling Systems et Siemens Digital Logistics ont été sélectionnés parmi 70 candidatures. « Temps fort des trois jours du salon, ce concours s'inscrit dans l'ADN d'un marché Transport, Logistique et Intralogistique qui ne cesse d'innover », déclare Alain Bagnaud, président du jury composé de directeurs supply chain, logistiques et achats ainsi que de professeurs d'université. Siemens Digital Logistics en chef d'orchestre des AGV Pour la première fois, les Prix de l'innovation comptaient cette année un concours consacré à la Meilleure innovation Robotique & Automatisation. Transport : Top 30 des innovations révolutionnaires, le futur de la mobilité. Le transport est une industrie en pleine transformation.
Grâce aux nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, l’internet des objets ou même la physique quantique, de nouveaux moyens de transport s’apprêtent à voir le jour. Comment Nissan veut augmenter le standing de ses véhicules grâce aux nouvelles technologies. Foils et flaps, ces technos qui font voler les Sea Bubbles au-dessus de la Seine. Les foils donnent des ailes à Seabubbles.
Du 16 au 20 septembre, les taxis fluviaux de la start-up co-dirigée par Alain Thébault et Anders Bringdal, les Bubbles, sont autorisés par la préfecture d’Ile-de-France à naviguer à 30km/h sur la Seine et de doubler les autres bateaux - deux choses inédites sur le fleuve de la capitale. La réglementation habituelle interdit en effet de dépasser 12 km/h dans Paris et 18 km/h ailleurs.