Qu'est-ce que le Deep Learning ? Le terme Deep Learning (en français : apprentissage profond) est très en vogue ces derniers temps.
C’est bien simple, lorsque l’on parle d’intelligence artificielle, on parle presque systématiquement de Deep Learning. A tel point que dans l’esprit de beaucoup, ces deux termes sont synonymes. Deep Learning ou apprentissage profond : définition, concept. Le Deep Learning, ou apprentissage profond, est l’une des principales technologies de Machine Learning et d’intelligence artificielle.
Découvrez en quoi consiste cette technologie, son fonctionnement, et ses différents secteurs d’application. Le Deep Learning ( en Français, la traduction est : apprentissage profond) est une forme d’intelligence artificielle, dérivée du Machine Learning (apprentissage automatique). Pour comprendre ce qu’est le Deep Learning, il convient donc de comprendre ce qu’est le Machine Learning. Deep Learning définition simple et origines de l’apprentissage profond Le concept de Machine Learning date du milieu du 20ème siècle. Informatique quantique : où en est-on ? © IBM Research L'informatique quantique promet de révolutionner les usages dans les prochaines années, en augmentant sensiblement la puissance de calcul des machines.
Comment fonctionne cette technologie ? Où en est-on de son développement ? Combien de temps faut-il encore attendre avant d'en bénéficier ? Le CNRS propose un rappel sur l'histoire et les évolutions de ce domaine en plein essor. L’intelligence artificielle DeepMind bat à plates coutures des joueurs pros sur Starcraft II.
Le Français Yann LeCun récompensé par le prix Turing. La prochaine révolution de l'Intelligence artificielle - Yann LeCun, à l'USI. PAUSE PROCESS #49 Le Deep Learning. L'intelligence artificielle - Veille technologique. L’armée américaine investit 2 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle. La Darpa, prestigieuse agence de recherche de l’armée, veut développer des machines qui seront « comme des collègues » pour les militaires. « La prochaine étape dans la guerre impliquera des systèmes autonomes de plus en plus efficaces, mais avant que nous puissions permettre à de telles machines de collaborer avec des soldats, elles doivent devenir bien plus intelligentes. » C’est pour cette raison que la Darpa (Defense Advanced Research Projects Agency), l’agence de recherche de l’armée des Etats-Unise, a annoncé vendredi 7 septembre un investissement de 2 milliards de dollars (1,73 milliard d’euros), en cinq ans, dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA).
La Darpa, une agence de recherche à la pointe sur les technologies, avait déjà notamment contribué au développement de Boston Dynamics, l’une des entreprises de robotique les plus avancées au monde, qui avait conçu le célèbre robot-chien BigDog, initialement conçu pour l’armée. Doter les machines de sens commun. Trois exemples d'utilisation de l'IA par des groupes français. Cédric Villani : Intelligence artificielle perspectives futures [EN DIRECT]
Laurent Alexandre : Intelligence artificielle [EN DIRECT]