background preloader

PPP

Facebook Twitter

Génie Informatique et Statistique. Génie informatique et statistique Présentation Secteurs d'activité Programme 03 28 76 73 20 / 03 28 76 73 30 Aujourd’hui, les machines connectées en réseau (ordinateurs, smartphones ou autres… ) se comptent en milliards. Les capacités de stockage sont quasi sans limites, et les volumes de données produits augmentent de façon considérables : données scientifiques, médicales, réseaux sociaux, commerce électronique ou encore données collectées par les entreprises (tickets de caisse, enquêtes en ligne,… ). Stocker, analyser, visualiser ces données et les valoriser : c’est ce que l’on appelle le Big Data, nouveau défi de l’informatique. La formation GIS, équilibrée entre informatique, statistique et gestion, forme des ingénieurs capables de répondre à ces nouveaux besoins. Dans le domaine de l’informatique, l’ingénieur GIS sait créer, organiser, sécuriser les systèmes d’information d’entreprise et maîtrise la circulation de l’information au sein de celles ci.

Secteurs d’activité : IAE Lille : 6h. Bac+2 : Cycle Ingénieur. (si vous êtes intéressé par un cursus d’ingénieur par la voie de l’apprentissage, c’est ICI) - Vous êtes élève en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Modalités d’inscription au concours du réseau Polytech: Pour les sections MP, PC, PSI, PT, TSI, BCPST, TB inscription sur site du service de concours écoles d’ingénieurs entre le 6 décembre 2015 et le 6 janvier 2016.

Pour la section ATS, inscription sur le site du service concours de l’ENSEA entre le 18 février 2016 et le 18 mars 2016. Admissibilité au concours La note de l’épreuve du TIPE remplace la note d’entretien pour toutes les sections (sauf ATS). - Vous êtes étudiant titulaire d’un DUT Modalités d’inscription au concours sur dossier du réseau Polytech : un dossier unique Pour les étudiants de DUT, inscription entre le 6 janvier et le 20 avril 2016 sur le site www.polytech-admission.org. Admissibilité : un entretien unique Admission - Vous êtes étudiant en L2, L3 - Vous êtes étudiant en 2ème cycle universitaire (M1) ou équivalent.

Travailler au CNRS. Le concours ingénieurs, techniciens Le CNRS recrute dans une grande variété de métiers par concours. Ces concours sont ouverts chaque année et offrent de nombreux postes correspondants à des métiers d'accompagnement de la recherche. Tous ces métiers sont regroupés en branches d'activité professionnelle (BAP) et appartiennent aux corps des ingénieurs ou techniciens accompagnant les chercheurs dans leurs activités de recherche. Conditions pour candidater Les candidats de toutes nationalités d’un niveau de formation allant du BEP au doctorat, de titres ou de travaux équivalents * peuvent se présenter pour l’accès : En revanche, seuls les ressortissants d'un État membre de la Communauté européenne ou d'un autre État* faisant partie de l'espace économique européen peuvent concourir pour l'accès : * Trois autres Etats bénéficient de ces mêmes dispositions pour leurs ressortissants : la confédération suisse, la principauté de Monaco, la principauté d’Andorre.

Calendrier et déroulement des concours. Consulter les offres. LP DATA SANTE. Licence professionnelle santé - spécialité biostatistique. UNIVERSITE PARIS 5 UNIVERSITE PARIS DESC, LICENCE PROFESSIONNELLE Santé: Statistiques et informatique décisionnelles pour la santé. Licence Professionnelle Droit, Economie, Gestion - Mention : management des organisations - Spécialité : statistique de la protection sociale.

Présentation Objectifs Permettre aux organismes de la protection sociale de constituer un vivier de collaborateurs capables d'exercer le métier d'assistant chargé d'études statistiques. Compétences visées La formation permet à l'étudiant d'acquérir à la fois des connaissances théoriques solides qui permettent à long terme l'adaptabilité et la polyvalence du diplômé, une compétence technique professionnelle ciblée et une culture propre au secteur de la protection sociale, à ses valeurs, ses enjeux et sa gestion sépcifique du risque.Ces compétences se déclinent de la façon suivante : Connaissances visées Maîtrise des fondamentaux de la statistique.

Partenaires Laboratoires partenaires CRIEF - Centre de Recherche sur l'Intégration Economique et Financière (site internet) Etablissements partenaires Centre Régional de Formation du Centre (site internet) UCANSS, Union des CAisses nationales de Sécurité Sociale (site internet) Entreprises partenaires Organismes nationaux et locaux de protection sociale. Site RH de l’Inserm.

Les offres affichées ici sont destinées aux Ingénieurs et Techniciens.Si vous souhaitez consulter des offres d'emploi destinées aux chercheurs, rendez-vous sur la plateforme d'échanges chercheurs/laboratoires d'accueil : Si une offre vous intéresse, vous êtes invité-e à déposer votre candidature en ligne, en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur le descriptif détaillé de l'offre.

Si plusieurs offres vous intéressent, il vous faudra déposer une candidature pour chacune d'elles. Si aucune offre ne correspond à votre profil, nous vous invitons à déposer en ligne une candidature spontanée à l'aide du lien ci-dessous. Déposer une candidature spontanée De par son statut, l'Inserm emploie des fonctionnaires recrutés par voie de concours externes annuels. Pour plus d'informations sur les concours, consultez la rubrique "Concours" du présent site de l'Inserm.

Consultation par secteur géographique Consultation par BAP Consultation par niveau de diplôme. E3D24 - Assistant statisticien. E2D24 - Ingénieur statisticien. Travailler au CNRS. Recrutement par concours externes Chercheurs Chaque année, le CNRS recrute des chercheurs permanents dans toutes les disciplines scientifiques. Ingénieurs et techniciens Chaque année, le CNRS recrute par concours externes des ingénieurs et techniciens (H/F) diplômés du BEP au doctorat dans plus de 120 métiers d'accompagnement de la recherche et d'appui à la recherche.

Calendrier du concours ingénieurs, techniciens 2015 Recrutement handicap par la voie contractuelle Chercheurs handicapés Chaque année, le CNRS recrute par contrat des chercheurs en situation de handicap, bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Ingénieurs, techniciens handicapés Chaque année, le CNRS recrute par la voie contractuelle des ingénieurs et techniciens en situation de handicap, bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Doctorants handicapés Chaque année, le CNRS offre des contrats de doctorat aux étudiants handicapés. Pour en savoir plus Voir aussi.