background preloader

TRANSITION ENERGETIQUE

Facebook Twitter

Ma Prime Rénov', gaz, retraite, proche aidant… ce qui change en octobre. Hausse des tarifs réglementés du gaz Au 1er octobre, les tarifs réglementés du gaz appliqués par le groupe Engie (ex-GDF Suez) augmentent en moyenne de 4,7 %.

Ma Prime Rénov', gaz, retraite, proche aidant… ce qui change en octobre

Dans le détail, la hausse sera de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 4,9 % pour ceux qui se chauffent au gaz. Aujourd’hui, 4,2 millions de foyers sont encore abonnés aux prix réglementés d’Engie, ce qui représente 39 % du marché du gaz domestique. La loi Énergie et Climat promulguée en novembre 2019 prévoit l’extinction progressive d’ici à 2023 de ces tarifs réglementés du gaz, qui sont fixés par les pouvoirs publics et avaient été jugés contraires au droit européen par le Conseil d’État. Fin des anciens produits d’épargne retraite La loi Pacte a créé trois nouveaux plans d’épargne retraite : le PER individuel, le PERE collectif et le PERE obligatoire.

Ma Prime Renov' : le mode d'emploi de cette nouvelle aide pour la rénovation énergétique. Double vitrage: prix, economie d'energie, devis gratuit. Installer des fenêtres double vitrage: limiter les pertes de chaleur pour faire une économie d'énergie Les bâtiments perdent de la chaleur par leurs parois: les fenêtres sont responsables de près de 15% des déperditions thermiques, après la toiture (30%), les murs (25%) ou le plancher (7%).

Double vitrage: prix, economie d'energie, devis gratuit

Mais compte tenu de la plus faible surface occupée par les fenêtres, leur remplacement par un vitrage performant (fenêtre double vitrage ou triple vitrage, survitrage) est la première étape des travaux d'isolation. Installer une fenêtre double vitrage peut ainsi diminuer votre facture de chauffage de 30%, c'est pourquoi il faut impérativement isoler. Installer une fenêtre double vitrage, c'est donc faire une économie d'énergie: diminuer sa facture de chauffage et de climatisation Quel type de fenêtres choisir?

Il existe aujourd'hui plusieurs types de fenêtres à isolation renforcée Fenêtre double vitrage Fenêtre triple vitrage Survitrage Un verre supplémentaire est posé sur votre fenêtre existante. Prime Rénov : le crédit d'impôt 2020 et les aides Anah - VosEconomiesdEnergie.fr. Financez vos travaux de rénovation grâce aux certificats d'économie d'énergie.

Prime Rénov : le crédit d'impôt 2020 et les aides Anah - VosEconomiesdEnergie.fr

Échangez vos factures de travaux contre des primes énergie. Ma Prime Rénov et les Primes Énergie : 2 aides complémentaires pour vos travaux ! A ce jour trois types d’aides majeures sont mises en place au niveau national pour financer les travaux d’économies d’énergie : Les primes énergie via le dispositif des certificats d’économies d’énergie Les aides ANAH Le crédit d’impôt En 2020 Ma Prime Rénov aussi appelée Prime unifiée viendra remplacer le crédit d’impôt cite 2020 et les aides ANAH afin de simplifier les démarches et surtout de faire en sorte que le rythme des travaux de rénovation énergétique augmente massivement.

Le crédit d'impôt 2020 et l'aide Anah Habiter Mieux Agilité remplacés par Ma Prime Rénov Ma Prime Rénov : une nouvelle aide de l'Etat qui réunira l'aide de l'Anah Habiter Mieux Agilité et l'ancien crédit d'impôt transition énergétique CITE. Nouvelle aide à la rénovation énergétique : MaPrimeRénov' Pour financer des travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a mis en place à compter du 1er janvier 2020 une nouvelle aide financière sous forme de prime de transition énergétique à l'attention des ménages les plus modestes et versée par l'agence nationale de l'habitat (Anah) : MaPrimeRénov'.

Nouvelle aide à la rénovation énergétique : MaPrimeRénov'

Dans le cadre du Plan de relance annoncé le 3 septembre 2020, le Gouvernement a décidé de faire évoluer ce dispositif en 2021, en le rendant accessible à tous les propriétaires. Un dossier de presse (pdf - 1,4 Mo) du 11 janvier 2021 édité par le Ministère de la Transition Ecologique présente en détail cette prime et ses évolutions en 2021 : les bénéficiaires, les travaux concernés, le montant de l'aide et les démarches à effectuer. MaPrimeRénov : La nouvelle prime pour la rénovation énergétique. Ma PrimeRénov : qu’est-ce que c’est ?

MaPrimeRénov : La nouvelle prime pour la rénovation énergétique

Lancée le 1er janvier 2020, Ma primeRénov remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ». Elle est versée sous conditions de ressources par l'Anah. La mise en place du dispositif s’échelonne jusqu’en 2021. Lire aussi : Rénovation énergétique : les aides auxquelles vous pouvez prétendre Ma PrimeRénov : qui peut en bénéficier ? MaPrimeRénov en 2020 En 2020, Ma primeRénov s’adresse aux ménages les plus modestes selon les conditions de ressources fixées par l’Anah. Les ménages dont les ressources dépassent les plafonds indiqués dans les tableaux ci-dessus et de ce fait non éligibles à ma PrimeRénov pourront bénéficier, sous certaines conditions, d’un CITE transitoire jusqu’au 31 décembre 2020.

Plan de relance : comment bénéficier de la nouvelle prime énergétique ?