Exporter et importer des clés WiFi. Exporter et importer des clés WiFi Quand on change de machine ou qu'on formate, en général on se retrouve comme un con à ne plus pouvoir se connecter nulle part car toutes les clés WiFi collectées avec amour chez vos amis, vos clients, vos bars préférés ont totalement sauté !
Il faut tout recommencer ! Mais si vous êtes sous Windows, cette époque est révolue puisque Nirsoft a mis à jour son outil WirelessKeyView qui permet de voir en clair les clé WiFi enregistré dans votre système. WirelessKeyView propose maintenant tout simplement d'exporter ces clés (en clair malheureusement, ce qui peut représenter un risque) et surtout de les importer ! Windows 10 : tous les raccourcis clavier indispensables. Continue without agreeing → We and our partners do the following data processing: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device Learn More → Agree and close Accueil GeoffroyOndet Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Maîtrisez le système d’exploitation de Microsoft du bout des doigts en adoptant les raccourcis clavier.
Code correct. Comment déverrouiller son PC Windows avec son smartphone Android. Si vous en avez marre de taper votre mot de passe chaque fois que vous allumez votre ordinateur, pourquoi ne pas utiliser le smartphone que vous avez toujours sous la main ? Cela fait des années que les lecteurs d'empreintes ont envahi le monde du smartphone. Pratiques, sécurisés et efficaces, ces capteurs biométriques ont rendu le déverrouillage de notre smartphone plus rapide. Gantter - web-based project scheduling made easy.
CONCEPTS. Les insectes comestibles de qualité biologique. Crypter et décrypter les fichiers sur Windows. Le cryptage se fait pour des fichiers sensibles et très importants qu'on ne supporte pas leur perte.
Aujourd'hui on peut procéder au cryptage des fichiers facilement en ligne en attribuant un code secret à nos dossiers de manière à ce que personne ne puisse y accéder sans notre autorisation. Il existe un bon moyen de crypter les fichiers et les garder en sécurité. Un bon exemple est Conceal, c'est un outil gratuit pour Windows qui peut nous rendre un bon service en matiere de sécurité de nos fichiers qu'on garde sur notre ordinateur.
Son fonctionnement est simple, deux options sont possibles, crypter et décrypter un fichier. Pour ce faire il suffira de glisser et déposer le fichiers en question dans le programme puis il nous sollicitera à préciser la destination du fichier crypté et saisir et resaisir un mot de passe. Le meme mot de passe nous en aurons besoin pour ré-ouvrir le fichier plus tard. Comment localiser et verrouiller un PC à distance ? Accueil GeoffroyOndet.
Comment mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 gratuitement. Un outil pour personnaliser et alléger l’installation de vos drivers NVidia. Comment retrouver un mot de passe Wi-Fi oublié grâce à votre PC. Mot de passe Windows perdu ou oublié – Comment récupérer un accès à la machine ? Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe d’un ordinateur sous Windows 10, sachez qu’il est possible d’en mettre un nouveau ou de vous faire un compte Administrateur sans aucun problème.
Et pas besoin de pirater quoi que ce soit, il suffit d’avoir un accès physique à la machine et une ISO de Windows 10 proposée par Microsoft. Étape 1 : Le matos. Vous pouvez toujours passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement, voilà comment faire. Comment transférer vos données vers un nouveau PC ? Trois méthodes faciles ! Si vous vous venez d’acheter le tout nouveau Surface Book 3 sous Windows 10 par exemple, vous aimeriez probablement transférer sur celui-ci les données stockées sur votre ancien PC portable.
Si cette manipulation vous semble être un véritable casse-tête, rassurez-vous, c’est bien plus facile que vous ne le pensez. Il existe différentes solutions que vous pourrez choisir en fonction de la nature et de la taille des données que vous souhaitez transférer. Voici donc un petit tutoriel pour migrer vos données très simplement. 1. Comment désinstaller complètement Cortana sur Windows 10 ? Vous n'utilisez plus du tout Cortana et souhaitez désactiver, voire complètement désinstaller l'assistant vocal de votre PC ?
Voici un petit tutoriel pour y parvenir très facilement ! Depuis 2015, Cortana est l’assistant vocal de Microsoft qui fait partie intégrante de Windows 10. Cependant, Microsoft a décidé de rendre cet outil secondaire. Ainsi, les applications mobiles pour Android et iOS sont désormais supprimées. De plus, Cortana n’est plus présent que sous forme d’application depuis la version 2004 de Windows 10 disponible depuis mai 2020.
Pour nous, habitants d’un pays francophone, l’intérêt de l’assistant vocal est devenu pratiquement nul puisqu'il n’est plus du tout disponible en français. Désactiver Cortana depuis le gestionnaire de tâches Si Cortana démarre toute seule au démarrage de votre PC, vous pouvez aisément désactiver celle-ci depuis le gestionnaire des tâches. Désactiver l’application depuis les Paramètres Désinstaller Cortana avec PowerShell. Privatezilla – Vérifiez et nettoyez Windows 10 de ses trackers. Envie de savoir ce qui transite via votre adresse ip ?
La cybersécurité n’est pas uniquement une problématique de moyens financiers. C’est également une question d’outils défensifs, de périmètre technique, d’accès non filtrés et surtout de course après le temps. Il faut donc être capable d’analyser en temps réel ces accès non filtrés, de détecter ceux qui seraient frauduleux CrowdSec est un outil 100% open source qui combine 2 idées très connues des administrateurs de serveurs. Crowdsec est capable de bannir automatiquement une IP se connectant sur votre serveur, un peu à la manière d’un Fail2banEt il est capable de proposer une base de données de ces IPs à la communauté des utilisateurs CrowdSec, un peu comme le fait AbuseIPDB, afin de faire circuler l’info rapidement et que chacun puisse être protégé à son tour.
Windows : comment retrouver son mot de passe wifi ? WirelessKeyView. Il n’est pas très compliqué de retrouver le mot de passe de sa connexion Wifi.
Si la recherche dans Windows peut demander un peu de temps, voici une autre solution. Elle est beaucoup plus rapide et complète. Mot de passe Wifi égaré, ce n’est pas très grave Il n’est pas forcement simple de se rappeler de tous les mots de passe qui entourent l’utilisation de son PC. Celui à l’origine de la protection de sa connexion Wifi n’est pas utilisé tous les jours sachant que le PC l’enregistre une bonne fois pour toute, permettant ainsi de se reconnecter facilement sans avoir besoin de ses identifiants. Voici une application simple et rapide pour tout récupérer en quelques secondes. WirelessKeyView, tout connaitre sur ses connexions sans fil WirelessKeyView est un logiciel gratuit.
A l’ouverture, tous les réseaux sans fil sont identifiés et listés. L’ensemble des informations est récupéré automatiquement. Nom : WirelessKeyView Taille du fichier :65KB Développeur : Nir Sofer Evaluation - 9.5. Enlever la clé de licence Windows pour la remettre sur un autre PC. Vous souhaitez vendre votre ancien ordinateur sous Windows et si possible garder votre licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur. Voici les différentes étapes pour désactiver la licence Windows d'un PC et la réactiver sur un autre ordinateur: - lancer une invité de commande (cmd) en mode administrateur : cliquer sur le bouton Démarrer puis Tous les programmes et Accessoires. Ensuite Cliquer droit sur l’icône Invité de commande et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel. - saisir la commande suivante : slmgr /dlv - une fenêtre s'affiche indiquant diverses informations dont l'ID d'activation de votre Windows à se rappeler pour la prochaine étape :
Convertir facilement les pages web en fichiers PDF. Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ? Vous souhaitez revendre votre ordinateur ?
Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l'installer sur un autre ordinateur ? Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d'un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n'ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS. Lancez une invite de commandes en Administrateur. Slmgr /dlv Vous obtiendrez alors la fenêtre suivante qui affichera entre autres votre ID d'activation Windows.
Dé-enregistrez cet ID d'installation avec la commande suivante en mettant bien votre propre n° d'activation : slmgr /upk 9e473b6b-d000-0000-000000000000000. Centre de solutions Microsoft Fix it : Résolution de problèmes d'ordinateur.