Guide: IPX800 et Zibase. Après la Vera, nous allons voire aujourd’hui l’utilisation de l’IPX800 avec la Zibase. L’utilisation de la carte IPX800 avec la Zibase a été grandement facilitée grâce à la mise à jour de cette dernière en juin. En effet, trois nouvelles fonctions ont fait leur apparition. Voyons tout d’abord les deux fonctions permettant de contrôler l’IPX800. Pour utiliser ces fonctions, il faudra créer un scénario en mode expert sur l’interface d’administration de la Zibase. La première fonction est « Rediriger une action sur HTTP »: Cette fonction permet d’associer des requêtes HTTP aux boutons On et Off d’un module « virtuel », en quelque sorte.
Le premier argument permet de donner un numéro au device, sachant que la lettre sera toujours H. Ensuite, nous indiquons la requête pour la fonction « On »: et la requête pour le « Off »: Led1 indique qu’on souhaite contrôler le relai n°1, puis le =1 ou =0 permettent d’activer ou désactiver le relai. L’URL indiquée est bien sûr celle du fichier XML: Guide et Tutoriels Domotique IPX800. Vous trouverez dans notre rubrique IPX800, une série de guides et tutoriels dédiés à cette carte relais IP… Son installation et sa configuration.Son fonctionnement.Les capteurs et sondes géréss.Les commandes et les programmation.La différents câblages.Sa personnalisation.etc… Cette rubrique est aussi la vôtre, n’hésitez à poster vos idées, vos montages ou encore à nous demander ce que vous souhaiteriez savoir…
Flash du firmware de la carte IPX800. Nouveau firmware pour l'IPX800 V3. Téléchargement - GCE Electronics. Personnalisation du serveur web IPX800. La carte IPX800 V2 comporte plus de mémoire que les anciennes versions, ce qui permet une personnalisation du Site Web Embarqué beaucoup plus avancée qu’auparavant.
Vous pouvez donc modifier ou créer vos propres pages HTML en modifiant les fonctions Javascript et ou inclure les vôtres, modifier ou ajouter votre propre CSS ou en encore de belles images ou logos pour vos relais et entrées. Vous trouverez le dossier original des pages Web de l’IPX800 sur l’archive que vous avez téléchargez dans ce chemin : gce.electronics/web_relay_board Toute modification du site web devra être compiler avec l’utilitaire MPFS2.exe pour être Uploader vers la carte IPX800.
N’oubliez pas de configurer votre répertoire source et destination et modifier les paramètres de l’Upload. Après avoir suivi ce petit préambule , je vous conseille de faire une sauvegarde du répertoire web avant de vous lancer dans une modification. Voyons maintenant en détail le CSS, les fonctions Java et les actions. Push sur IPX800 V3. La fonction Push fonctionne avec Pushme.to, Prowl, un Nabaztag et également Karotz.
Les notifications Push s’effectuent soit sur évènement (PUSH ON EVENTS) ou par interval de temps (PUSH ON TIME) en secondes. Les évènements sont produits par le changement d’état de vos relais ou de vos entrées. Il suffit de sélectionner ceux qui vous intéressent. Attention à rester en minuscules, ne pas mettre devant l’url et ne pas oublier de commencer par / sur la ligne Path. Configurer son IPX800 V3 pour ajouter la Vidéosurveillance. Les cartes IPX800 V3 sont désormais compatible avec l’ajout de Caméras IP « Type Foscam ou Clone ».
Pour configurer votre première Caméra IP motorisée de type Foscam ou Clone il suffit de cliquer sur le bouton dédié pour afficher sa page. A droite s’affiche alors une série de bouton qui permettent de contrôler notre caméra et un autre « Settings » qui va afficher la page de paramètres à configurer. Il n’y a que 3 champs à remplir, le premier « 0″ dans lequel il suffit de renseigner l’adresse IP de la caméra et son Port, le second « 1″ qui correspond à son Login et le troisième pour le Mot de Passe. Attention à valider votre ligne de paramètres à chaque fois avec le bouton « Save ». Vous pouvez dès à présent visualiser votre caméra IP Foscam comme dans la capture ci-dessous. Nouvelles fonctions pour l'IPX800 V3.
Posted By Pascal STEPHANY on avr 14, 2013 | 1 comment Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement sur le forum de GCE-Electronics pour la carte relais IPX800 V3… Voici le détail de la v 3.05.34 : Possibilité d’activer les entrées via l’interface WEB.
Amélioration routine changement d’heure été/hivers.Ajout d’un bouton pour activer le changement d’heure auto. Modification de la routine de push (bug pushing box du 4 Avril) Ajout de la fonction Working-Day (le timer fonctionne du Lundi au Vendredi)Ajout de la fonction Week-end (le timer fonctionne seulement le weekend) Ajout de la fonction pour remettre à zéro les compteurs à l’heure ou jour de son choix. Ajout d’ un bouton pour effacer une ligne de timer. Support du nouveau capteur de température TC100. Une qualité de fabrication GCE-Electronics « Made in France » qui a fait le succès de l’IPX800 V3, une carte relais qui continue son chemin en s’enrichissant de nouvelles fonctions et améliorations… IPX800 « Emotix. Ma carte IPX800 réceptionnée a rapidement trouvé sa place, dans un premier temps, sur mon bureau en vue de sa mise en service.
Une fois connecté l’alimentation au format DIN ou standard sur les ports dédiés, insérer un câble RJ45 dans l’emplacement prévu. La relier ensuite à votre routeur (ici ma Freebox Revolution). Alimentez: 2 cas de figures: Votre installation comprend un serveur DHCP: Connectez-vous sur votre ordinateur le plus proche et utilisez l’outil ScanDevice.exe fourni avec le package de mise à jour du firmware et documentation de la carte (à disposition dans le dossier \Utility):