Veilleco - AUBERVILLIERS (93), Création d'un magasin LIDL (1653 m2) Veilleco - SELESTAT (67), Construction d'un magasin Lidl pour transfert du magasin existant. Lidl va se déplacer et s’agrandir - Ville d'Aubervilliers. Cela ressemble à un déménagement. « Notre magasin du centre-ville va fermer quand ouvrira celui rue Saint-Denis, a priori fin novembre », annonce Dominique Vielcazals, responsable immobilier chez Lidl.
En réalité, l’enseigne allemande opère un changement de concept. « Nous avons lancé une série d’ouvertures de magasins plus grands et modernes. Celui d’Aubervilliers sera le premier de ce type dans le département, et le plus grand en France », poursuit-il. Au 34 rue Saint-Denis, au rond-point de l’A86, à côté de l’ancien Promocash et en face du futur groupe scolaire Shiva-Kahlo, ce sont donc 1 680 m2 de surface de vente et un parking qui vont être construits. « C’est six fois plus que notre magasin du centre-ville, saturé et sans parking en fonctionnement », précise Dominique Vielcazals.
La plus grosse plateforme Lidl de France bientôt sur la zone Coriolis. Ce mercredi, le directeur régional de Lidl et le président de la communauté urbaine Creusot-Montceau ont organisé une conférence de presse visant à communiquer sur le projet de déménagement de la grande surface.
La nouvelle plateforme ouvrira sur la zone Coriolis en 2018 Aussi, d'ici à 2018, la plateforme logistique de Lidl actuellement implantée sur la zone du Prélong à Montceau-les-Mines, intégrera la zone Coriolis. Multipliée par 2,5, la superficie de la nouvelle plateforme devrait atteindre 52 000m². Le tout sur un terrain de plus de 18 hectares vendu par la communauté urbaine Creusot-Montceau, pour un prix global d'environ 1,837 millions d'euros. Un projet qui induira la création d'une quarantaine d'emplois Selon le responsable immobilier Lidl, la plateforme logistique qui compte aujourd'hui 170 emplois à Montceau, devrait employer une quarantaine de personnes à temps partiel. 44 millions d'euros investis par Lidl. Saint-Pantaléon : Lidl ouvrira un nouveau concept de magasin en fin d'année.
C'est un projet très attendu par la population depuis la fermeture de l'enseigne Atac de Saint-Pantaléon à l'automne dernier.
Après la démolition du supermarché existant courant avril, des travaux de fouilles archéologiques préventives auront lieu début mai. Lidl : un nouveau magasin de 1 400 m² en projet à Freyming-Merlebach. La rumeur court depuis quelques jours : le magasin Lidl de Merlebach, situé rue de Forbach, fermerait ses portes.
Et celui de Freyming, qui est implanté rue de Metz, serait transféré à un autre endroit. « Ce projet de déménagement concerne uniquement le local situé à Freyming , rassure Pierre Lang, le maire. Il s’agit d’un nouveau concept, avec une surface doublée, qui s’implantera à côté de la Tour du Val de Rosselle, à la place de l’ancien restaurant d’entreprise des HBL.
Le projet a déjà été déposé en mairie. » Pourtant, la direction de l’enseigne de hard-discount n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet… Rochester et Commercy, « usines miroirs » de Safran. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil (à Rochester) A Rochester, l'hiver joue les prolongations.
C'est dans cette commune américaine enneigée, à une heure et demie en voiture de Boston, que le français Safran a choisi d'implanter sa nouvelle usine américaine, inaugurée lundi 31 mars par Jean-Paul Herteman, PDG de Safran. A Rochester, le groupe produira des pièces de moteur d'avion en matériau composite – des aubes de réacteurs en fibres de carbone tissées sur des métiers Jacquard – en mariant des technologies très avancées avec des techniques vieilles de plusieurs siècles. « Nous rapprochons deux mondes, celui de l'industrie du textile et celui de l'aéronautique », explique M.
Herteman. Le PDG de Safran ne s'est pas lancé seul dans l'aventure. L'usine aura sa réplique, sa jumelle, en France. Safran et Air France vont créer une usine dans le Nord de la France. Le groupe aéronautique et de défense Safran va ouvrir en partenariat avec le groupe aérien Air France-KLM une nouvelle usine dans le Nord de la France qui doit créer à terme plus de 200 salariés.
Une société commune. Cette usine, spécialisée dans la "réparation de pièces de compresseurs" de moteurs d'avions, sera implantée près de Valenciennes, dans la "communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut", a précisé une source proche du dossier. Safran et Air France KLM vont créer à cet effet une "société commune" détenue à 51% par l'équipementier aéronautique et à 49% par la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
Cette alliance "permet d''internaliser' une activité jusque-là sous-traitée" et de créer "entre 200 et 250 emplois", a ajouté la source. Les deux partenaires vont investir "environ 20 millions d'euros" dans cette usine dont le démarrage est prévu "fin 2017".