Communication et Campagnes de sponsoring / mécénat, les articles. Le Hot-truck Herta partenaire des petits moments de plaisir Herta organise avec l'agence Ideactif une tournée événementielle invitant à déguster les nouveaux hot-dogs Knacki Herta.
La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée" La communication événementielle RPF. Salon. Cinq idées pour générer du trafic sur votre stand - Communication hors média. 1 - Annoncer sa présence au salon « Avec un peu d’imagination, un exposant peut multiplier par cinq la fréquentation de son stand pendant un salon professionnel », assure Xavier Kergall, président du Salon des Entrepreneurs, qui réunit chaque année, au mois de janvier, les experts en création d’entreprise, au Palais des Congrès de Paris.
Avec un peu d’imagination, et un zeste de logique. « Avant même de songer à créer du trafic sur leur propre stand, les exposants doivent, tout d’abord, s’efforcer d’attirer un maximum de visiteurs sur le salon lui-même, ce qui nécessite un investissement, rappelle Xavier Lucron, auteur de l’ouvrage Optimisez votre investissement salon, aux Éditions Demos. 2 - Lancer des invitations « Certains exposants hésitent à convier leurs clients dans un lieu où sera réuni l’ensemble de la concurrence, constate Jérôme de Bodinat, formateur chez Demos. 3 - Fixer des rendez-vous 4 - Se faire remarquer 5 - Animer son stand grâce à des jeux et débats Témoignage. Les foires et salons résistent. Carrefour du Mécénat d'entreprise. Mécénat & Sponsoring : les nouveaux enjeux d’une communication (dés)intéressée – Le Pitch - Association Sorbonne Communication.
La saison 2012 ouvre avec un petit-déjeuner sur le thème du Mécénat et du Sponsoring, le mercredi 11 avril à partir de 8h30, à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Appartement Décanal.
En ces 20 ans des « Petits déjeuners débats de la Sorbonne », venez nombreux ! Pour confirmer votre présence, écrivez à l’adresse : sorbonne.mecenat.sponsoring@gmail.com Le débat sera présidé par Charlotte Dekoker, Responsable de la communication de l’Admical, autour de 5 intervenants : Kara Lennon Casanova : Déléguée au Mécénat à la BnFPia Ceccaldi : Responsable de la Communication Externe Corporate chez ThalèsLaurent Damiani : Président de Sporsora et PDG de l’agence CommunityFrédérique Granado : Directrice de la communication de Groupama (2002-2011)Paul Macheret : Directeur de la Communication Externe chez Areva Mécénat et Sponsoring : une communication en mutation. Le mécénat un outil de communication interne « Le mécénat, enjeu stratégique pour l’entreprise.
La tentaculaire invasion des relations publiques. Du salon de coiffure de quartier aux grandes administrations, chacun se fait désormais représenter par des professionnels de la com.
Une omniprésence qui témoigne d’un souci de préserver sa réputation en toute circonstance. Même l’Eglise ou l’armée s’y sont mises. Et si des institutions aussi peu enclines à se faire représenter par des professionnels des relations publiques se sont dotées d’aréopages de communicants ces dernières années, c’est bien le signe d’une ascendance croissante des métiers de la communication. Chaque ville possède désormais son service, tout comme les administrations publiques, plus friandes que jamais de professionnels du genre. La raison de cette prolifération? De grandes entreprises comme les nouveaux secteurs ont compris l’importance des médias, «face auxquels il ne faut pas être simplement réactif, mais s’engager dans une démarche proactive», analyse Sébastien Salerno, chargé d’enseignement en sociologie de la communication à l’Université de Genève.
Roland Garros: jeu, smash et cash! Mécénat et communication : tout est une question de mesure / Paroles d'experts / Des partenariats sur mesure / Votre espace. Communication et mécénat font-ils bon ménage ?
Tout est ici question de mesure et de choix entre ce qu’on appelle le parrainage (ou sponsoring) et le mécénat. Dans les faits, tous deux peuvent faire l’objet d’une opération de communication. Le plus souvent, une action de mécénat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de l’entreprise. Il va donc de soi que l’entreprise éprouve le besoin de communiquer sur le choix de ses actions et souhaite les valoriser. La différence réside en réalité dans l’ampleur qu’on veut donner à la communication.