IoT : La technologie Freevolt convertit la 4G en électricité. Profiter des ondes hertziennes pour produire de l’électricité.
C’est le pari un peu fou de Drayson Technologies. Fondée par Paul Drayson (photo ci-dessus), cette entreprise britannique a développé, en partenariat avec l’Imperial College London, la technologie Freevolt. « Quelque chose de vraiment révolutionnaire qui a la capacité de changer le monde », s’est exclamé le dirigeant de la société spécialisée dans les transferts d’énergie sans fil lors de sa présentation le 30 septembre dernier déjà. Freevolt est présenté comme « une technologie qui fournie une énergie infinie pour l’Internet des objets (IoT) à faible énergie », le LE-IoT (Low Energy-IoT).
Laquelle énergie est fournie par les fréquences radio qui nous environnent, à savoir celles de la télévision, des antennes/téléphones mobiles et du Wifi. Autrement dit, une plage de fréquences comprise entre 450 MHz et 3,5 GHz. Des capteurs sans batterie. Loopa project — A bridge between 2 digital objects in Paris by Jonathan Moriot Bonacorsi. Threadsmiths Clothing Technology. Capturer une couleur avec un cube connecté. Vous connaissez la différence entre un rouge cinabre et un rouge terra-cota ?
Aucune ? Ne dites pas ça à un peintre, vous le rendriez fou... Si vous avez Swatchmate dans la poche en revanche, vous pourrez impressionner le plus pointu des graphistes en déclinant devant ses yeux un bleu Ceylan, saphir ou turquin... Ce petit cube magique est à dégainer dès que votre oeil tombe sur une couleur qui lui sied, quelle que soit la surface sur laquelle est apposée cette couleur. Une maison bleue (accrochée à la colline), un sous-marin jaune, des yeux menthe à l'eau... Démonstration en images : Vardama: Luxury Fashion Meets Innovative Technology. Un seul Jean et 400 tailles. L’idée n’est pas nouvelle, au mois de juin de cette année la société True&Co annoncait la mise au point du soutien-gorge idéal, puisque parfaitement adapté aux mensurations de sa propriétaire grâce à l’utilisation d’un algorithme.
Sur cette même idée, QCut a décidé de mettre au point des jeans parfaits pour homme et femme : fini le slim trop serré au niveau du ventre et large au niveau des cuisses, la nouvelle méthode de fabrication de ces jeans conçu spécifiquement avec un algorithme, respectera les proportions de chacun sans tomber dans des stéréotypes de mesures. Selon QCut, il suffit simplement de renseigner cinq critères : la taille, la taille de pantalon habituelle, le poids, la pointure de chaussure et la taille de soutien-gorge. Les ingénieurs au sein de QCup se chargent ensuite, via l’algorithme qui prend en compte plus de 400 options, de générer le jean parfait. 15 inventions qui vont cartonner dans les prochains mois.
Le bouton connecté Flic lance sa campagne de crowdfunding. Récemment, nous vous parlions de Flic, le bouton connecté multi-usages qui permet d’interagir avec son smartphone.
Ce concept révolutionnaire, simple et intelligent entre désormais aujourd’hui en campagne de crowdfunding. Présentation du bouton Flic Flic est en apparence un bouton, un simple bouton. L’idée de Shortcut Labs, start-up suédoise, a été de connecter ce bouton au smartphone de l’utilisateur via la technologie Bluetooth Low Energy afin de laisser à l’utilisateur la possibilité de paramétrer l’usage qu’il veut associer à l’appui sur le bouton.
Ce paramétrage se fait via une application (compatible iOS et Android) installée sur le smartphone appareillé. Aujourd’hui, Flic entre en phase de crowdfunding. Caractéristiques techniques Le bouton est composé de silicon, caoutchouc, ainsi que d’électronique permettant de communiquer avec le smartphone. Un unique bouton, une infinité d’usages Ce qui fait toute la force de Flic, c’est l’éventail des usages associés au bouton. CES Innovation Awards - 2015 International CES, January 6-9. A.K.
Stratton is an accomplished designer and team leader utilizing conceptual problem solving, detailed design, and production implementation for manufacturers of new products. His design recommendations have contributed to many successful products now on the market for companies including Kodak, Segway, Vgo Communications, Harris and DeLORME. Stratton gained valuable experience as a designer for fast-paced industrial design consulting firms such as Loeffler-MacConkey, Michael Cattafe Assoc., S+H Diagnostics, and Helix.
Stratton is currently the director of product development at Helix, where he oversees the creative staff of product designers, mechanical engineers, and prototype specialists. He is responsible for all aspects of the design process, from conceptualization to production procurement. Almon H. Shoeps. SwatchMate Cube™ LiquiGlide. Shop.
Objet connecté. CHNRJ.