Nicolas presents iFollow, un chariot pour tous — KissKissBankBank. Merci à tous de votre soutien, et à la Banque Postale pour son coup de cœur, nous avons atteint notre premier objectif de récolte !
Nouvel objectif : 50.000€ Le chariot de supermarché iFollow est un chariot autonome, à déplacement motorisé automatique, capable d’accompagner les clients pendant leurs courses. [Study Trip] Les Experts @ Retail's Big Show #NRF17 à New York - Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. From Vegas to New York… Tout juste de retour de Las Vegas où ils ont arpenté de long en large les allées du #CES17 à la recherche des dernières innovations, nos experts rempilent !
Ils sont désormais en route vers New York pour le mythique Retail’s Big Show #NRF17, la grand-messe de l’innovation retail à laquelle assiste l’Echangeur depuis de nombreuses années. Ce voyage est aussi l’opportunité de faire le point sur les tous derniers concept stores innovants de big apple afin de vous proposer des décryptages complets et inspirants. Nous vous proposons ici de suivre leur learning expedition pas à pas. Bien sûr vous pouvez retrouver les infos en live sur @echangeur. Exemples d'innovation : la grande distribution prépare le magasin de demain ! - SeeMy : Plateforme collaborative pour l'innovation.
A quoi ressembleront les supermarchés de demain ?
Comment ferons-nous les courses ? Comment la grande distribution innove ? Quelles innovations peut-on déjà tester aujourd'hui ? Les enseignes de la grande distribution ont bien compris l'importance d'innover ; elles misent aujourd'hui sur l'innovation pour rester attractives en renforçant l'expérience client et pour réduire leurs coûts notamment en optimisant le cycle de vie des produits alimentaires. Innovation ne rime pas seulement avec produit ! L'optimisation du cycle de vie des produits alimentaires Comment optimiser le cycle de vie de produits alimentaires ? Voyons comment la grande distribution innove à ces différents niveaux. Lancer sa box en 2017, une bonne idée de boîte ? Retail: 4 comportements d’achat dans les centres commerciaux à l’heure du digital.
Hubware - Chatbots pour des réponses rapides, pour tous. Comprendre les chatbots en une infographie. Phil Libin (General Catalyst) : "Les bots auront remplacé 80% des applications d’ici 5 ans" 8 Shopping Habits of Millennials All Retailers Need to Know About. Total online shopping for this year's Cyber Monday topped $3 billion, a record amount and an impressive 21 percent increase from the previous year.
Combined with the news that Alibaba hauled in more than $14 billion in November for Single’s Day, entrepreneurs could (and should) conclude that the traditional retail shopping experience may be on its final legs. Shopping augmenté: quelles sont les tendances? Retail Innovation. Le V-Commerce est-il l’avenir du retail ? Alibaba, géant du commerce en ligne a officiellement annoncé son intention de lancer un service de vente en ligne en réalité virtuelle.
De nombreux e-commerçants, mais aussi acteurs de la distribution classique s’intéressent désormais aux casques de nouvelle génération. C'est coiffé d'un casque de réalité virtuelle HTC Vive que Zhuang Zhuoran, vice-président des activités mobiles d'Alibaba, a annoncé début juillet la volonté du géant chinois du commerce électronique de créer une boutique de vente en ligne en réalité virtuelle. Poids lourd du e-commerce en Chine avec 400 millions de clients et un chiffre d'affaires de l'ordre de 15,7 milliards de dollars, Alibaba prend très au sérieux la réalité virtuelle et cette annonce n’a rien d’une surprise. Le chinois a été le plus gros contributeur à la dernière levée de fonds de 793,5 millions de dollars de Magic Leap. 3 tendances qui changent radicalement l’expérience client – HUB Institute – Digital Think Tank. Autour du thème « Ignite I Vision & Passion », le « European Customer Day » (#ECD2016) pose les piliers de l’Expérience Client connectée.
Organisé par le groupe Acticall-Sitel à Paris, les 300 participants de cette journée ont été aux premières loges du décryptage des tendances clés du marché et de l’exposition de la vision des leaders de la communication. Voici les 3 tendances de l’Expérience Client connectée qu’il faut connaitre pour être à la page: 1. Be Mobile Only Habitués à entendre parler de commerces B to B, B to C, C to B ou encore C to C, il peut être déconcertant d’apprendre qu’une nouvelle tendance se dessine, celle des relations B to B to B…. to C to C. C’est une nouvelle façon d’interagir entre commerçants qui se profile: plus rapide, plus efficace mais surtout plus instantanée. Que seront le e-commerce et la distribution en 2026 - Etude Marketing. Le consommateur du futur Si, aujourd’hui, les consommateurs veulent tout, tout de suite, en 2026 leurs désirs seront plus sophistiqués, et de fait, un nouveau challenge pour les retailers.
Ces derniers auront alors affaire aux Millennials et à la Génération Z : adeptes des nouvelles technologies, Criteo et Ovum expliquent qu’ils voudront avoir un accès 24h/24h et 7j/7j aux services, et ce via tous leurs devices. We are commerce addicted - Une startup berlinoise remodèle le point de vente - We are commerce addicted. Les start-up qui entendent digitaliser l’expérience en magasin sont légion.
Un showroom repensé et une cabine d’essayage ultra-sophistiquée, la start-up Apparently Different a rendu sa copie, et elle est ambitieuse. Nombreux sont les retailers qui peinent à trouver le bon moyen d’introduire le digital en point de vente pour proposer une réelle valeur ajoutée à leur clientèle. Ralph Lauren s’est essayé à l’exercice, en faisant appel à la start-up Oak Labs pour designer la cabine du futur. Co-fondée en mai 2015 par Healey Cypher, l’ancien directeur de l’innovation retail chez eBay, la jeune entreprise a concentré ses efforts sur la digitalisation de la cabine d’essayage, une étape clé dans le parcours client en boutique. La visée derrière ce premier produit ? Voir la vidéo ici : Nouvelles experiences. Tendances e-commerce 2015 – 2/4 : Investir dans les technologies mobiles.
En décembre 2014, la France comptait 30,4 millions de mobinautes selon le dernier baromètre du marketing mobile MMAF.
La population possèdant un smartphone a quasiment été multipliée par 3 en 5 ans. Les français sont de plus en plus nombreux à utiliser leur téléphone pour surfer sur internet, mais désormais aussi pour passer des commandes ! Le Center for retail research prévoyait d’ailleurs une hausse du m-commerce de 104% en 2014 contre 9% pour l’internet fixe. Et nous restons toujours bien derrière les USA et le Royaume Uni dans le domaine, ce qui nous laisse encore une belle marge de progression. 2015 est donc l’année pour se lancer ou améliorer son commerce mobile ! Vendre au bon endroit au bon moment Le mobile offre bien des avantages aux e-commerçants puisqu’il leur permet de géolocaliser leurs clients ou prospects et des les toucher quasiment n’importe quand grâce à la connexion Internet permanente des smartphones.
Des sites et des contenus adaptés aux nouveaux formats & usages. Les 5 tendances omnicanal qui vont transformer... 1.
La réalité virtuelle est en passe de propulser l’expérience client dans une nouvelle dimension Des acteurs de premier plan, dont Facebook, ont récemment fait des acquisitions pour renforcer leurs offres dans ce domaine. Du fait de l’engouement pour ces technologies, les produits de réalité virtuelle vont faire leur entrée dans le parcours des consommateurs et leur ouvrir des perspectives d’interaction inédites. Savoir repérer les attentes pour mieux innover. Cross-canal : Les parcours de retrait trois en... - Enquêtes sur la consommation en France. Multiplier les raisons de venues en magasin, tout en développant le trafic d’auchan. fr. Telle était la gageure de Philippe Courbois, directeur de projets en charge du cross-canal pour les hypermarchés et l’ecommerce d’Auchan, lorsqu’il s’est lancé dans ce triple défi pour l’enseigne.
Offrir aux clients, non pas un, mais trois parcours de course, trois modes de retrait allant de la boutique en ligne jusqu’au point retrait, en passant par le retrait une heure. La révolution du temps d’attente. L’exemple Uber Même au niveau des services dématérialisés, nous sommes parfois obligés de faire face à la frustration du temps d’attente. L’entreprise de chauffeurs privés Uber a mis en place une application qui - pendant qu’elle géolocalise les chauffeurs à distance - laisse la possibilité à son client de jouer avec l’interface. En passant son doigt sur l’écran, l’utilisateur peut faire des dessins avec des traits lumineux qui s’activent et disparaissent peu à peu. Le design est clair et élégant à l’image de la marque. Retail : les tendances à suivre en 2015.