10 plugins SEO pour WordPress et optimiser son référencement. L’optimisation de son site WordPress pour les moteurs de recherche est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Heureusement, l’un des avantages de WordPress est son nombre incroyable de plugins disponibles, qu’ils soient gratuits ou payants. Cependant face à cette abondance de solutions, quels sont les plugins à privilégier pour son site ? Est-ce les plugins SEO feront tout le boulot ? Malheureusement la réponse est non ! L’objectif ici est uniquement de vous aider à choisir les meilleurs plugins SEO pour WordPress. Bien que ça peut vous peut vous aider à améliorer différents aspects du référencement, le processus d’optimisation est plus complexe que d’installer quelques extensions. Au préalable, il convient donc de connaitre les bases du SEO en vous familiarisant avec les nombreux critères. Heureusement, WordPress est considéré comme l’un des meilleurs CMS tout en restant simple d’utilisation. 1.
Principales fonctionnalités : > Lien vers le plugin Yoast SEO 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Yoast SEO : Comment Optimiser vos Articles avec ce Plugin WordPress ? (Tutoriel SEO) Les pages web c’est un peu comme des curriculum vitae, parfois il suffit d’un détail pour que Google place votre page au-dessus des autres. Les balises meta jouent un rôle important dans le référencement de vos pages web. Vous pouvez passer à côté de nombreuses opportunités si vous faites des erreurs. Aujourd’hui je vous montre en vidéo comment optimiser les balises meta de vos pages/articles dans votre site WordPress. Ce tutoriel SEO se veut court et se focalise uniquement sur l’optimisation d’articles et de pages web. Des tutoriels en ligne il en existe peut-être une centaine sur Yoast SEO, mais chacun ne l’utilise pas de la bonne manière.
Yoast SEO est un des plugins WordPress de référencement les plus utilisés. Dans ce contenu je vous évite tout le blabla technique. J’ai déjà eu affaire à des utilisateurs bloqués devant le plugin. A qui s’adresse cette formation SEO ? Réduisez le poids de toutes vos images en 1 clic ! Image Recycle facilite l’optimisation des images : d’un seul clic, réduisez la taille des fichiers sans perdre en qualité visuelle Pourquoi c’est important d’optimiser vos images Comme vous le savez très bien, la vitesse d’un site est un élément incontournable de sa réussite.
D’abord, les internautes réclament des sites rapides avec des pages qui se chargent en peu de temps – sinon ils repartent ! Ensuite, Google milite aussi pour la vitesse d’Internet ; ses équipes ont utilisé un des meilleurs moyens pour inciter les webmasters à s’y mettre : déclarer que la vitesse d’un site est un critère officiel de classement. L’optimisation de la vitesse nécessite beaucoup de travail. La solution Image Recycle J’ai trouvé à cette solution Image Recycle plusieurs atouts, c’est pourquoi je l’utilise et vous suggère de l’utiliser ! ImageRecycle est payant et je sais qu’il existe des plugins gratuits (j’en ai testé) mais ils ne proposent pas toutes ces caractéristiques qui m’ont plu : The 12 Best WordPress Plugins in 2016. 8 extensions Wordpress indispensables pour le Community Manager. Dans le cadre de l’animation de la présence social-média de sa marque, le Community Manager peut être également en charge d’un site/blog hébergé sur WordPress.
Cet outil de création simplifié propose d’exploiter des extensions, c’est-à-dire des logiciels complémentaires à installer pour bénéficier de fonctions souvent indispensables. Je vous proposerai tout au long de cet article 8 extensions qui permettront au professionnel des réseaux sociaux de favoriser la viralité de ses articles. 1) Buffer for WordPress L’extension Buffer for WordPress permet aux entreprises et Community Managers de gagner du temps. En effet, ce plugin proposera d’automatiser le partage de vos articles sur les réseaux sociaux. Entièrement personnalisable, cette extension vous aide à planifier au cas par cas la diffusion de vos contenus sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Linkedin et même Instagram. Le partage de vos contenus est ainsi automatisé, pour se diffuser au bon endroit, au bon moment. 3) Shareaholic.
53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016. Vous rêvez d’avoir un site d’entreprise et de créer une grande communauté ainsi que du contenu dans votre niche ? Voici 53 plugins indispensables pour les sites d’entreprise qui vous aideront à avoir plus de succès… 1. OptinMonster OptinMonster est le logiciel le plus populaire d’optimisation de taux de conversion. 2. Logaster Logo Generator est un service en ligne de création de logo et d’identité de marque (favicon, carte de visite, entête, enveloppe).
Vous pouvez ensuite choisir un des logos proposés et l’enregistrer si vous en êtes satisfait. 3. En tant que propriétaire d’entreprise, donner à vos clients la possibilité de vous contacter doit être votre priorité numéro un. 4. Il y a une bonne raison pour laquelle ce plugin contient le mot “big” : il s’agit bien plus qu’un créateur de formulaire de contact. Il y a plusieurs options d’affichage pour vous permettre de présenter vos formulaires de la meilleure des manières selon votre thème et vos besoins. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 14. 9 extensions Wordpress indispensables pour les Community Managers. Modération, gestion de publications et de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, veille sur l’e-reputation… les Community Managers remplissent de nombreuses missions au quotidien ! À cet effet, ils doivent avoir recours à différents outils pour gérer au mieux leur activité et accroître leur productivité.
Pour ce faire, ils peuvent compter sur WordPress et ses nombreux plugins destinés à faciliter leur travail ! Alors, quelles sont les extensions indispensables au métier de Community Manager ? Les plugins dédiés aux réseaux sociaux WordPress propose une très grande variété de plugins pour faciliter la publication et le recrutement de nouveaux fans/abonnés sur les réseaux sociaux, chacun ayant sa propre particularité. 1) WordPress to Buffer Tous les Community Managers vous confirmeront que l’animation de leur communauté sur l’ensemble des réseaux sociaux peut vite devenir chronophage !
2) Monarch Social Sharing Plus de 20 réseaux sociaux sont pris en charge. 3) Instagram Feed 5) Disqus. 20 Outils Pour Bloguer Qui Vous Facilitent La Vie. 7 Plugins Wordpress Pour Collecter Des Adresses Mails Et Développer Votre Liste d'Abonnés. 53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016. Comment Développer Votre Audience sur Facebook. Personnaliser son blog avec les extensions Wordpress. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.
Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Avec WordPress, il y a une extension pour à peu près tout Vous vous souvenez de la pub pour l’iPhone « Il y a une application pour ça » ? C’est pareil pour les extensions WordPress, également appelées plugins. Vous voulez ajouter des boutons de partage de réseaux sociaux ? Vous voulez vous faire un café ? Qu’est-ce qu’une extension WordPress ? Avant de commencer, il faut préciser que les extensions ne fonctionnent qu’avec WordPress.org c’est-à-dire le logiciel qu’on télécharge pour créer soi-même son blog, et non WordPress.com. Une extension est un petit programme que l’on ajoute à WordPress afin d’étendre ses fonctionnalités de base.
WooCommerce : Créez une boutique en ligne avec WordPress. Vendre en ligne avec WordPress ? Bien sur que c’est possible ! Et là, je ne vous parle pas d’insertion de boutons d’achat Paypal. Non, il est possible de mettre en place des boutiques de qualité grâce à WooCommerce. Comme le préfixe « Woo » le suggère, cette extension est développée par WooThemes, une des premières boutiques de thèmes WordPress à avoir vu le jour. On peut dire qu’ils ont eu du flair car depuis son lancement en 2011, WooCommerce équipe désormais 30% des sites e-commerce dans le monde. En France, ce chiffre est plus faible (25%) du fait de l’importance de son concurrent PrestaShop (34%). Et même si cette extension n’est pas une solution française (contrairement à PrestaShop), elle est totalement traduite depuis plus de quatre ans (cela a certainement contribué à son succès).
Parts de marché du e-commerce en France en mars 2016 (via BuildWith) Pour vous donner une idée, les ventes sur internet en France représenteraient plus de 70 milliards d’euros (soit 10% de plus qu’en 2015). 7 Plugins Wordpress Pour Collecter Des Adresses Mails Et Développer Votre Liste d'Abonnés. 11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress. Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu.
Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser. Heureusement, les contributeurs de WordPress l’ont bien compris. Maintenant que vous en savez plus sur l’intérêt d’utiliser des plugins, laissez-moi vous en présenter 11 qui – selon mon expérience – sont essentiels pour tout projet de blog avec WordPress.
Note : Cet article a été tiré de l’infographie « 11 plugins WordPress à installer impérativement sur votre site« . 1. S’il y a bien une chose que vous devez faire sur votre blog, c’est le sauvegarder régulièrement. Télécharger BackWPup 2. 3. 4. 5. Meilleurs Plugins Wordpress : La Crème De La Crème. Note : si vous n’avez pas encore de blog WordPress, cliquez ici pour voir une vidéo qui vous explique comment en installer un en quelques clics Il y a au moment où j’écris ces lignes 24 081 plugins WordPress recensés sur le répertoire officiel de WordPress, sans compter les nombreux plugins payants ou gratuits non répertoriés. Autant dire qu’il est difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs plugins… donc voici ma sélection issue de mes 5 ans d’expérience de blogging.
Pas de matraquage, et uniquement la crème de la crème : Général – Jetpack Ce plugin officiel de WordPress est une merveille qui intègre de nombreuses fonctions que vous pouvez pour la plupart activer ou désactiver à loisir : Ce plugin gratuit est sans doute l’un des meilleurs pour WordPress. . – Akismet Ce plugin indispensable est fourni en standard avec WordPress et on le comprend. . – All in One SEO Pack – Subscribe to Comments Reloaded – WPtouch – Yet Another Related Posts Plugin Gagner plus d’argent avec votre blog. Sélection : 10 plugins WordPress indispensables. Le mois d’août est particulièrement calme sur Internet. Cette accalmie peut pousser certains à se préparer de nouveaux projets web pour la rentrée.
Si vous souhaitez lancer un nouveau blog en septembre, vous opterez sans doute pour WordPress ; le CMS a prouvé qu’il était l’un des meilleurs CMS gratuits du marché, même pour des projets professionnels plus conséquents. Pour bien débuter sur WordPress, voici quelques extensions à connaître pour améliorer votre site sans le surcharger. Theme Authenticity Checker Pour commencer, vous allez peut-être acheter un thème WordPress, ou vous procurer un thème WordPress gratuit. Malheureusement, de nombreux thèmes gratuits contiennent des codes malicieux (comme l’explique très justement cet article). Yoast SEO Pour optimiser son site, plusieurs solutions existent. WPtouch Mobile Plugin Vous ne jurez que par le responsive ? Advanced Custom Fields Le plugin ACF permet de créer facilement les champs personnalisés sur WordPress. MailPoet Newsletters. Compatible AMP (Accelerated Mobile Pages) Par Olivier Duffez, le 24 février 2016 Depuis le jour de sortie des pages AMP dans Google, le site WebRankInfo est compatible AMP.
Regardez une vidéo de démo pour comprendre ! Les pages AMP sont indexées et apparaissent dans les résultats de Google depuis ce 24/02/2016 (ou un peu avant via des tests de Google). Outre le fait que cela procure une bonne expérience utilisateur grâce à une vitesse éclair, vous verrez que ces pages bénéficient d'une mise en avant impressionnante dans les SERP de Google. Si cela vous intéresse de tester vous aussi, sachez que j'ai utilisé le plugin AMP pour WordPress (la version officielle) et que je propose de nombreux articles d'aide : Concernant l'affichage sous forme de "carrousel", lisez les spécs ici.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de démonstration des pages AMP dans les résultats de recherche de Google, sous la forme baptisée le carrousel des pages AMP : Retrouvez cette vidéo "Démo des pages AMP dans google.fr" sur la chaîne Youtube de WebRankInfo. Plugins AMP pour WordPress : retour d'expérience. Article mis à jour le 02/03/2016, publié initialement le 23/02/2016 Intérêt d’un plugin pour AMP Les pages AMP sont des pages dans un format spécial (du HTML très simplifié) conçu pour s’afficher très rapidement sur mobiles et promu notamment par Google. Pour proposer une version AMP de vos pages, vous pouvez suivre ces consignes ou bien utiliser un plugin qui va faire une partie du boulot. C’est ce que j’ai fait sur WebRankInfo, dont les ~2000 articles sont désormais disponibles au format AMP. Pour ma part, je publie mes articles avec WordPress et à l’heure actuelle il existe 2 plugins : développé par Automattic (WordPress) développé par Magazine3, une société de thème premium WordPress Si vous gérez un site sur un autre CMS, contactez-moi si vous avez ajouté la fonctionnalité AMP sur votre site.
Le plugin AMP de WordPress (Automattic) Le plugin est installé avec un template par défaut ultra basique.