Le guide Snapchat pour les parents. Les 5 points communs des plus grands Snapchateurs français. Après avoir analysé les points communs des plus grands instagrameurs français, il était tout naturel pour moi de vous proposer le même format pour Snapchat.
A l’heure où ces deux réseaux sociaux deviennent de plus en plus proches en termes de fonctionnalités, quelles sont les différences d’usages des internautes les plus populaires de France sur l’application de l’éphémère ? 1) Ils dévoilent des contenus inédits Les internautes sont très friands de contenus exclusifs, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de découvrir les coulisses d’une entreprise ou d’une marque.
Grâce à la fonctionnalité story et à ses posts éphémères, Snapchat offre la possibilité aux utilisateurs influents de diffuser des contenus uniques, sur une durée limitée. Ce qui éveille l’attention de leur communauté, toujours à l’affût de leur dernier snap. Par exemple, lorsque Sananas, blogueuse mode et beauté, part à New York pour visiter le siège de la marque Becca, elle n’hésite pas à partager son voyage : Snapchat pour son business - le guide de Starterland. Cinq comptes à suivre pour faire sa veille sur Snapchat. Maintenant que vous savez tous vous servir de l’application Snapchat grâce à nos BAbreakfast et que vous pouvez enfin frimer et passer pour un « jeun’s » (enfin, on n’est pas dupe non plus), il est grand temps de se mettre activement à la recherche de contenu (ou alors de rattraper votre retard…non mais !)
Quoi ? Comment ça « On fait comment ? » Bon, pas de panique, je vais vous donner mes « secrets skills » qui me permettent de faire de la veille digitale directement sur snapchat. Oui oui, sur Snapchat ! Après tout, cette plateforme offre la possibilité de mettre en scène une information de façon vivante et créative non ? Ah oui et dernière chose, n’oubliez pas de « screener » les informations qui vous tapent à l’oeil sinon quoi, vous passerez à côté et je ne pourrais plus rien pour vous !
Un outil d'analyse des statistiques de Snapchat : Snaplytics. 4 idées créatives pour animer votre compte Snapchat. C’est en 2013 que Snapchat a fait son apparition auprès du Grand Public.
Moins de 4 ans après sa création, ce réseau social de l’éphémère est devenu incontournable. 5 méthodes pour générer du trafic et des leads avec Snapchat. Aujourd’hui, Snapchat séduit les jeunes générations mais également les entreprises qui peuvent utiliser le réseau social pour enrichir leurs campagnes de communication et créer des événements.
Cependant, avec son fonctionnement qui repose sur l’éphémère, comment optimiser sa stratégie social media sur Snapchat pour en obtenir un impact sur votre business ? Tout au long de cet article, je vous proposerai 5 méthodes visant à favoriser la génération de trafic et de leads pour votre marque depuis Snapchat. 1) Organiser des jeux concours Pour générer du trafic à partir de Snapchat, le jeu-concours est une solution performante ! 6 bonnes idées de Community Manager pour animer votre compte Snapchat. Comment exploiter le potentiel des Snapchat Memories ? Conserver des snaps vous semble contradictoire avec l’ADN de Snapchat ?
Pourtant, le réseau social dédié à l’éphémère dispose maintenant d’une fonctionnalité de sauvegarde nommée « Memories ». Cette dernière révolutionne la manière d’utiliser Snapchat puisqu’elle offre un accès aux photos et vidéos stockées dans le smartphone, tout en se dotant d’une fonction d’enregistrement. Vous pouvez donc rendre vos snaps éternels si l’envie vous prend, les réutiliser à l’infini, et proposer des photos issues de votre passé. Focus sur cette nouvelle option qui fait couler beaucoup d’encre et qui présente un réel potentiel pour les marques et les entreprises. L’accès à la fonctionnalité Memories Pour accéder à la fonction Memories, sélectionnez le petit bouton circulaire qui se trouve en dessous de celui-ci permettant la capture, sur votre écran d’accueil.
Guide : débuter sur Snapchat. Après Facebook, les Parents débarquent maintenant Snapchat ! Il fut un temps où on disait que les jeunes quittaient Facebook parce que leurs parents avaient aussi adopté le réseau social et s’y étaient installés pour, entre autres, surveiller ce que faisaient leurs enfants.
On pourrait peut-être bientôt assister à ce même phénomène sur Snapchat qui est aujourd’hui l’application de partages de photos et de vidéos courtes la plus utilisée par la jeune génération. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude US de ComScore sur la popularité de Snapchat publiée par Le Wall Street Journal, qui fait état de ce que les adultes, et donc les parents, sont en très forte progression sur la plateforme. En effet, les parents, tantes et oncles des jeunes débarquent en masse sur Snapchat, au grand désarroi de certains jeunes qui cherchent déjà leurs prochaines destinations sociales.
Comment les dirigeants mondiaux utilisent Snapchat. Comment le Community Manager peut-il créer des filtres géo-localisés sur SnapChat ? Avec 100 millions d’utilisateurs actifs tous les mois, Snapchat est un puissant outil de communication pour les marques qui souhaitent échanger des contenus éphémères avec leurs consommateurs.
Afin de séduire de plus en plus de professionnels, Snapchat propose depuis peu la création & l’envoi de filtres géo-localisés. Une idée intéressante, qui va permettre aux internautes d’identifier l’endroit où la photo est prise grâce à des autocollants spécifiques. Ces derniers sont des dessins, des logos ou des textes évocateurs qui diffèrent de ville en ville ou de lieu en lieu. Comme ces filtres fonctionnent avec le principe du geofencing et ne s’activent que si l’application connaît la position géographique de l’utilisateur, il est impossible de tricher ! Comment fonctionne la publicité sur Snapchat ? En octobre 2014 Snapchat a annoncé la première diffusion de contenu publicitaire.
Cette première publicité lancée le 17 octobre était publiée dans la rubrique « story récente ». Depuis, les formats proposés aux annonceurs ont évolué de même que les fonctionnalités de l’application. Mais la vidéo reste un des enjeux majeurs dans la guerre des réseaux sociaux. Alors que Facebook comptabilise 8 milliards de vidéos consultées chaque jour, Snapchat en annonce à présent 6 milliards, soit le triple que ce que l’application avait déclaré en mai 2015.
Pour mieux servir les annonceurs qui veulent faire de la publicité sur Snapchat, l’application propose désormais une véritable offre de création et de diffusion dans son application : 3V. 3V : Vertical Video Views. Les 7 meilleurs comptes de marques françaises à suivre sur Snapchat. Entre 2013 et 2015, la progression de Snapchat a été phénoménale, et il y a aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur l’application. 71% d’entre eux ont moins de 25 ans.
Par ailleurs, 80% des adolescents de 18 ans l’utilisent plusieurs fois par jour. Au total, l’application recense 760 millions de snaps quotidiens, ainsi qu’un milliard de stories. Malgré ces chiffres incroyables, il apparaît que seules 2% des marques sont présentes sur Snapchat. Parmi elles, nous retrouvons de grandes entreprises comme Audi, McDonalds, Taco Bell, Stabilo, Coca-Cola ou encore H&M. Mais quid des marques françaises ? Je vous propose aujourd’hui un focus sur 7 marques françaises à suivre absolument sur Snapchat dont Undiz, Lacoste ou encore Michel et Augustin. 1) Michel & Augustin Cette jeune marque française ne cesse d’accumuler les succès depuis son lancement en 2004. 2) Télé Loisirs Le programme TV a toujours été très présent sur les réseaux sociaux.
Comment Snapchat est-il réellement utilisé par ses utilisateurs ? (Infographie) Votre avis sur cette info ?
Si Snapchat est massivement utilisé en France et dans le monde, que savons nous réellement de l’utilisation concrète du réseau social de partage de messages éphémères ? Cette infographie nous présente quelques chiffres clés très intéressants. Nombreux pensaient que Snapchat n’était qu’une « application à la mode du moment » qui allait très vite s’essouffler, à la manière de Yo notamment.
Snapchat: Le guide pratique pour les plus de 25 ans. HIGH-TECH « 20 Minutes » vous donne toutes les clés pour maîtriser l’application en vogue prisée par les « millenials »… Anaëlle Grondin Publié le Mis à jour le A force d’en entendre parler ou de voir vos petits cousins passer leur vie à envoyer des « snaps », vous avez craqué.
Vous avez téléchargé Snapchat sur votre smartphone. Mais en ouvrant l’application, stupeur : vous avez constaté (sans jamais oser le dire) que vous n’y compreniez rien du tout… Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Comment fonctionne la publicité sur Snapchat ? Étude Snapchat : état des lieux, bonnes pratiques, usages... L’agence On Prend Un Café vient de publier un dossier très intéressant sur Snapchat. Si ce réseau social est clairement la nouvelle marotte du web, il reste parfois assez mystérieux. On voit en effet peu de chiffres passer, et les bonnes pratiques de marques sont encore rares, surtout en France.
L’agence pense que le réseau social plébiscité par les plus jeunes peut avoir toute sa place dans une stratégie social media. Et pour nous en convaincre, elle fait un état des lieux précis du réseau social : définition, fonctionnalités, chiffres, analyse des snapchateurs, usages, objectifs pour les marques, analyse des KPIs… En 50 slides, l’agence fait une analyse claire des forces de Snapchat et de son importance dans le paysage social media. Snapchat : les cles pour se lancer. Comment fonctionne la publicité sur Snapchat ? En octobre 2014 Snapchat a annoncé la première diffusion de contenu publicitaire. Cette première publicité lancée le 17 octobre était publiée dans la rubrique « story récente ». Depuis, les formats proposés aux annonceurs ont évolué de même que les fonctionnalités de l’application. Mais la vidéo reste un des enjeux majeurs dans la guerre des réseaux sociaux.
Alors que Facebook comptabilise 8 milliards de vidéos consultées chaque jour, Snapchat en annonce à présent 6 milliards, soit le triple que ce que l’application avait déclaré en mai 2015.