CNES : Argonautica. ArgOcean / Argonimaux Sur le site, tous les jeudis, sont publiés les localisations des balises pour la semaine passée (du mercredi matin au mardi soir précédent), ainsi que des cartes (mesures altimétriques, sorties du modèle Mercator, vents, bathymétrie, tracé des localisations...).
Menez l'enquête avec le détective Argo le Manchot. Il pointera de l'aile des bizarreries ou zones pouvant être d'intérêt des trajets. Á vous de suivre ses pistes et de proposer vos hypothèses. Choisir une balise dans une liste Filtrez par date, espèce... Choisir une balise sur la carte Carte des balises suivies ces 12 derniers mois (en vert les balises localisées cette semaine; en gris celles pour lesquelles il n'y a pas eu de localisation cette semaine). ArgoHydro Suivre des cours d'eau et des lacs Choisir un projet Études de cas. Fiches pédagogiques baleine bosse. Le suivi de la migration des cigognes noires Sauvageonne et Maghama par balise Argos en 2011.
La migration de Sauvageonne et Maghama par balise Argos en 2011 Deux oiseaux ont été munis d’une petite balise Argos afin de suivre leurs déplacements au jour le jour.
Cette opération est menée dans le cadre du programme interrégional Bourgogne - Champagne-Ardenne Cigogne noire 2010-2012, consacré à l’étude et la protection de la Cigogne noire en France. Ce programme de suivi satellitaire, coordonné par l'ONF, a pour objectif de recenser les sites de nidification et d'étudier les milieux fréquentés par les oiseaux.
Suivez leur périple en cliquant sur les liens ci-dessous. Les dernières nouvelles : début de la migration vers l'Afrique > Suivre Sauvageonne © Google bague CL 35 balise 54645. Sauvageonne est le titre d'un roman dont l'histoire se passe en Haute-Marne, dans la zone fréquentée par les cigognes. > Suivre Maghama bague CA 35 balise 54621. Maghama est le nom d'un site mauritanien en bordure du fleuve Sénégal, où séjournent les cigognes noires. Back to previous page. Groupe Local d'Observation et d'Identification des Cétacés. Suivi GPS du milan royal. La LPO Alsace mène un projet inédit de suivi d'un milan royal, le plus grand rapace diurne nicheur de la région, figurant sur la liste rouge des espèces nicheuses menacées d'Alsace.
Un projet de grande envergure mené avec 4 partenaires techniques et scientifiques, qui se déroulera sur plusieurs années. La LPO Alsace suit depuis plusieurs années l’évolution des populations de milans royaux dans notre région. C'est pourquoi une attention toute particulière a été portée en 2012 à un couple nichant, en Alsace, à proximité d’un projet industriel potentiellement dangereux. Après les premières observations en 2011, la LPO a piloté un projet de suivi du couple pour l'année 2012, accepté et financé par l’industriel et en partenariat avec l'Institut de Recherche pour le Développement (François Baillon), le Centre National de la Recherche Scientifique (Damien Chevallier), le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et l'association la Grange aux Paysages.
365 jours avec " Thérèse " - Conservatoire d'espaces naturels de Poitou-Charentes. La balise a été posée sur l’oiseau le 12 juillet 2007 après une somme d’opérations techniques.
Les premiers contacts ARGOS/GPS ont été reçus à l’IRD et le CNRS de Strasbourg dans la journée même. Les photos sont dans la rubrique "Carnet de terrain - Extraits". Elles sont d’Olivier VILLA et Pascal CAVALLIN La carte conviviale du voyage de "THERESE est enfin disponible ci-après (toutes les données sont sous Copyrights)- Mise à jour une fois par semaine par Julien VENTROUX et Pascal CAVALLIN. Mode d’emploi : cliquer sur le mot "agrandir le plan" dessous la miniature de la carte. Migration postnuptiale 2009 et pré-nuptiale 2010 Afficher "Thérèse" - Migration post-nuptiale 2009 sur une carte plus grande.
Suivi Thérèse. Le suivi des oiseaux - Gypaète Grands Causses - LPO Mission rapaces. Dourbie, lâché en 2013 âle, né le 07/03/2013 au Centre d’élevage de Guadalentin (en Andalousie, Espagne), lâché en Aveyron le 6 juin 2013 (Programme Grands Causses).
Marquage alaire* : Aile gauche : rémiges 10-11/ 20-22 Bagues : Tarse droit : violet Tarse gauche : bague Darvic JX (lettres noires sur fond blanc) Suivi GPS de Dourbie Layrou, lâché en 2013 Mâle, né le 08/03/2013 au Centre d’élevage de Guadalentin (en Andalousie, Espagne), lâché en Aveyron le 6 juin 2013 (Programme Grands Causses). *Les rémiges primaires et secondaires sont comptées en continu depuis le bout de l’aile vers le corps de l’oiseau.
Suivi GPS de Layrou Vous pouvez télécharger la fiche d'identification de Dourbie et Layrou Basalte, lâché en 2012 Suivi GPS de Basalte Cardabelle, lâchée en 2012.