PlaceAuxPeuples sur Twitter : "#Lutte à #Nexcis à #Rousset (13) pour l' #emploi #EDF #poleemploi... Lutte à Nexcis à Rousset (13) pour l'emploi - FRONT de GAUCHE de Pierre Bénite ! La start-up Nexcis à Rousset (13), détenue à 65 % par EDF, sera en cessation d'activité le 31 juillet.
Les salariés ne comprennent pas. "EDF nous dit que nous n'avons pas d'avenir ! " Message de soutien de Jean-Luc Mélenchon aux salariés de Nexcis en lutte. Soutien aux salariés d'ECOCERT en lutte. Soutien de Jean-Luc Mélenchon, député européen du Grand Sud-Ouestaux salariés d’ECOCERT en lutte dans le Gers Je tiens à faire part de mon soutien et de ma solidarité aux salariés gersois de l’entreprise ECOCERT qui sont entrés dans leur 2eme semaine de grève.
Grâce aux qualifications et l’investissement de ses 180 salariés, ECOCERT est le fleuron français de la certification des produits bios. Alors que cette entreprise est largement bénéficiaire, soutenue par de l’argent public, avec des perspectives florissantes de développement, la faiblesse générale des salaires de ses travailleurs est révoltante.
PlaceAuxPeuples sur Twitter : "#RADIO FRANCE EN #LUTTE ! … via @LabasOfficiel... RADIO FRANCE EN LUTTE ! Mélenchon : "virer Zemmour n'est pas une décision utile à la lutte contre ses idées" A contre-courant de nombreuses réactions à gauche, Jean-Luc Mélenchon estime ce 20 décembre que la suppression de l'émission d'Eric Zemmour sur iTELE n'est pas la meilleure des décisions.
Dans un tweet cosigné avec Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, l'ancien candidat à la présidentielle déclare : C'est lui qui, cinq jours avant la décision de la chaîne d'informations en continu, avait livré sur son blog les propos d'Eric Zemmour dans un journal italien, tenus fin octobre et passés inaperçus. Propos dans lesquels l'auteur du Suicide français prônait l'éviction des musulmans français. Jean-Luc Mélenchon avait également accepté de débattre face à Eric Zemmour sur RTL, le 12 décembre. La France régresse dans la lutte contre la corruption. PlaceAuxPeuples sur Twitter : "#Lutte contre les #idées d’ #extrêmedroite En débattre pour les combattre #CGT. En débattre pour les combattre.
La CGT est engagée dans de nombreuses actions syndicales contre les idées d’extrême droite.
Elle organise ou participe à diverses initiatives, et appelle ainsi à assister, les 21 et 22 novembre, à la soirée de débat et à la journée de réflexion « Pour un avenir solidaire, occupons le terrain ». Elle est aussi partie prenante de la campagne unitaire « Unis contre l’extrême droite, pour le progrès social et l’égalité des droits », qui vient de lancer un nouvel appel, et a organisé, jeudi 13 novembre, un colloque sur le thème « Bien connaître l’ennemi pour mieux combattre le FN ». Pour un avenir solidaire, occupons le terrain Dans le cadre de son engagement au sein du collectif « Liberté, égalité, fraternité », la CGT soutient l’organisation, en partenariat avec Mediapart, d’une soirée et d’une journée de réflexion et de débats « Pour un avenir solidaire, occupons le terrain », vendredi 21 et samedi 22 novembre 2014.
Change. Que nous soyons ou non acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche, nous apportons notre soutien total aux conclusions de la réunion extraordinaire du Comité National de la recherche scientifique qui s’est tenue le 11 juin.
Recherche et enseignement supérieur de qualité sont indispensables à notre pays : réduction des inégalités, développement de l'esprit critique, de la capacité d'expertise, réponses aux grands problèmes sociaux et environnementaux, source de l’innovation et des emplois industriels futurs. Nous sommes convaincus que l’emploi scientifique est l’investissement d’avenir par excellence, et que les moyens existent, aujourd'hui, pour que notre pays fasse cet investissement. Propositions sur l’emploi scientifique du Comité National de la recherche scientifique (11 juin 2014)
Débat autour de l'actualité scientifique. Louise de Lannoy (LoudL) sur Twitter. Six ans de lutte contre le Grand Marché Transatlantique. Ce billet a été lu 14 794 fois.
À un mois du vote pour les élections européennes, tout le monde semble se réveiller sur le Grand Marché Transatlantique : les médias en parlent ici et là, les Verts aussi, Marine Le Pen en a dit deux mots au salon de l’agriculture. Mais personne n’en a parlé à mesure qu’il avançait : ni la famille Le Pen, ni Cohn-Bendit et Bové, ni les socialistes, ni la droite. Au contraire, ils ont souvent approuvé ou se sont tus en complices du système. Pas moi. Compagnie Jolie Môme. Six ans de lutte contre le Grand Marché Transatlantique. Comment BFM-TV et les médias font la campagne des Le Pen. Oligarchie et Médiacratie, la pensée unique du capital On ne peut pas ici, ne pas rappeler l’intense bourrage de crâne guerrier auquel sont soumis auditeurs et téléspectateurs qui voudrait s’informer sur la situation en Ukraine.
Ils ne sauront rien des néo nazis qui sont au gouvernement putschiste de Kiev, des tentatives d’interdictions du KPU (PC d’Ukraine) et de la violente répression qui s’exercent à son encontre, des 4 millions de signatures rassemblées par ce même parti communiste pour un référendum sur l’UE qui aurait permis d’éviter les violences et l’implosion en cours de l’Ukraine. Non, la Russie, les communistes, ce sont les méchants, Euro-Maidan (au service des intérêts euro-atlantiques et poussés par l’ingérence américaine), c’est la liberté. Le Monde, organe central du FN ?
Partager un lien sur Twitter. ClemSenechal: . @rosselin Cf le chapitre...