Régionales 2015: qui sont les candidats en Pays de la Loire? Les listes conduites par Bruno Retailleau (Les Républicains), Christophe Clergeau (PS) et Pascal Gannat (FN) se sont qualifiées pour le second tour des élections régionales en Pays de la Loire.
Arrivé largement en tête au premier tour, Bruno Retailleau a de bonnes chances de conquérir la région. De son côté, Christophe Clergeau a annoncé la fusion de sa liste avec celle conduite au premier tour par l'écologiste Sophie Bringuy, pour "faire un front commun tant face au FN qu'à une droite régionale dure". >> Régionales 2015: le mode d'emploi pour briller en société Christophe Clergeau (PS) Le premier vice-président de la région Pays-de-Loire a été désigné tête de liste du PS par le vote des militants socialistes.
Bruno Retailleau (Les Républicains) Cet ancien proche de Philippe de Villiers est, depuis 2014, le président du groupe Les Républicains au Sénat. Pascal Gannat (FN) Le chef de file du Front national, Pascal Gannat, a été chef de cabinet de Jean-Marie Le Pen, de 1988 à 1992. Elections régionales 2015 Pays de la Loire. Xavier Bertrand dit au revoir à la primaire de la droite et du centre REGIONALES 2015- La droite remporte 7 régions, la gauche 5 et le FN... zéro.
Au lendemain du second tour des régionales, NKM a été évincée de la direction de son parti (LR), Valls a annoncé une série de mesures pour janvier, et Xavier Bertrand a dit qu'il allait se consacrer à sa région. CARTE. Régionales 2015: les résultats du second tour Les Français, très mobilisés, ont privé de victoire les ténors du Front national. Résultats régionales Pays de la Loire (PDL) - Elections 2015. REGIONALES PAYS DE LA LOIRE - Les Pays de la Loire sont l'une des rares régions à n'avoir pas été modifiées par la réforme territoriale avant ces élections.
Mais le résultat régional y est scruté. Si cette terre de gauche basculait à droite à l'issue des résultats des régionales 2015, la déflagration serait entendue jusqu'à Paris. [Mis à jour le 9 décembre 2015 à 14h18] Bruno retailleau (LR-UDI) termine en tête des résultats définitifs des régionales en Pays de la Loire avec 33,49 % au 1er tour du scrutin. il devance le socialiste Christophe Clergeau à 25,75 % des suffrages et Pascal Gannat, tête de liste Front national, avec 21,35 % des inscrits. Résultats régionales Pays de la Loire (PDL) - Elections 2015.
CARTE INTERACTIVE - Résultats élections régionales 2015 : les résultats région par région. Par La rédaction numérique de RTL Le Front national a réalisé une percée historique, dimanche 6 décembre, au premier tour des élections régionales, dans des proportions plus importantes que celles escomptées par les instituts de sondage.
Le parti dirigé par Marine Le Pen est arrivé en première position dans six des treize nouvelles régions métropolitaines. Selon les résultats du ministère de l'Intérieur, le Front national est arrivé en tête au niveau national avec 27,73% des voix. Il devance l'union Les Républicains-UDI-MoDem, en grande difficulté dans le Nord-Pas-de-Calais et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec 26,65% des voix. Le Parti socialise et ses alliés, qui avaient remporté 20 régions sur 21 en 2010, accusent un net recul avec 23,12% des voix.
Le scrutin est d'abord marqué par un double coup de tonnerre survenu aux deux extrémités du pays. >> Nouvelle percée du FN qui réalise des scores historiques L'union de la droite et du centre sauve les meubles dans trois régions. Liste des candidatures. Ce site utilise des fichiers nommés «cookies» qui enregistrent des informations relatives à la navigation de l’Internaute sur Internet.
Ces fichiers permettent de fournir des données anonymes pour comprendre comment est utilisé notre site et vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus Accepter Attention ! - d’un modèle différent de l’exemplaire de référence remis à la commission de propagande ou à défaut, au président du bureau de vote ; - qui ne sont pas conformes aux spécifications définies à l’article R.30 du code électoral : les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur sur papier blanc, d’un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré et avoir une taille de 105 x 148 mm au format paysage. Elections Régionales 2015 : actualité et infos, dates, scrutins, sondages, candidats. La loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions a modifié le précédent calendrier pour que les élections soient organisées dans le cadre des treize nouvelles régions métropolitaines, en Réunion et en Guadeloupe.
La Martinique et la Guyane votent pour élire les représentants de la collectivité territoriale unique. Il n’y a pas d’élection organisée à Mayotte, cette collectivité d’Outre-Mer étant uniquement un Département. Qui peut voter ? Les Françaises et les Français âgés de 18 ans, jouissant de leurs droits civils et inscrits sur les listes électorales, peuvent voter à ces élections régionales 2015. Le scrutin n’est pas ouvert aux ressortissants des pays membres de l’Union européenne, contrairement aux élections municipales.La loi du 13 juillet 2015 autorise une révision supplémentaire des listes électorales prenant en compte les demandes d’inscription déposées jusqu’au 30 septembre 2015 (et non pas seulement jusqu’au 31 décembre 2014). Résultats régionales : tout sur l'élection régionale. Elections régionales 2015 : commune par commune, la liste qui est arrivée en tête.