background preloader

Reconnaissance vocale

Facebook Twitter

Cortana (Microsoft) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cortana (Microsoft)

Cortana a été annoncé à la conférence Build qui s'est tenue du 2 au 4 avril 2014[4]. La particularité de Cortana réside dans l'utilisation d'un « bloc-notes »[6] dans lequel l'utilisateur peut renseigner et consulter diverses informations telles que ses centres d'intérêt, ses tâches, ses « heures tranquilles », ses lieux favoris, ses recherches de musique mais aussi le nom par lequel il souhaite être appelé et en vérifier la bonne prononciation. Aux États-Unis, Cortana, grâce à Bing, est capable de prédire les résultats des matchs de NFL.

Cortana est actuellement disponible en langue anglaise aux États-Unis en version bêta (Windows Phone 8.1 et ultérieur) et au Royaume-Uni, en Inde, au Canada et en Australie en version alpha (Windows Phone 8.1 Update 1 et ultérieur)[7]. Google Now. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Google Now

Fonctionnement[modifier | modifier le code] L'interface de Google Now est composé d'une barre de recherche et d'un ensemble de « cartes » qui apportent des réponses contextualisées et illustrées à certaines requêtes des utilisateurs. Siri (logiciel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Siri (logiciel)

Disponible dès son lancement (en version bêta) en octobre 2011 en anglais (américain, britannique et australien), allemand et français, l'application sera également proposée en japonais, chinois, coréen, italien et espagnol en 2012[1], mais à son lancement, seule la version en langue anglaise pouvait bénéficier de certaines fonctionnalités, comme la gestion orale de l'application « Plans », et donc des itinéraires et de l'état du trafic. Lors de la sortie d'iOS 7, Siri n'est plus considéré comme une version bêta.

Contrairement à la plupart des autres systèmes de reconnaissance vocale classiques, Siri comprend et utilise le langage naturel, l'utilisateur peut donc s'exprimer naturellement sans avoir à prononcer des mots spécifiques et Siri peut répondre de façon tout à fait naturelle aussi. LES TECHNOLOGIES VOCALES SUR LA VOIE DU DEVELOPPEMENT - DOSSIER - INNOVATION. «Le marché des technologies vocales a tendance à s'ouvrir mais il a souffert d'une mauvaise image due aux serveurs vocaux interactifs (SVI).

LES TECHNOLOGIES VOCALES SUR LA VOIE DU DEVELOPPEMENT - DOSSIER - INNOVATION

En effet, ceux-ci ne sont pas appréciés du grand public et des entreprises, car leur ergonomie n'est pas toujours suffisamment pensée», constate Philippe Poux, créateur du salon VocalExpo et auteur du blogVocalNews. Alors que des pays comme les Etats-Unis ou le Japon ont investi très tôt dans la reconnaissance vocale, la France, elle, est en train de rattraper son retard. Frileuses et peu convaincues par la valeur ajoutée que pouvaient apporter ces technologies, de nombreuses entreprises ont préféré investir dans le self care sur Internet. La reconnaissance vocale, enfin une réalité en 2014. Malgré l’intégration des logiciels de reconnaissance vocale dans les smartphones (S-Voice, Siri, Voice Search) et les différentes expérimentations menées notamment par Ask.fm avec la technologie Nuance, les usages de ces outils restent encore faibles.

La reconnaissance vocale, enfin une réalité en 2014

Les techniques de reconnaissance vocale permettront-elles un jour de donner une empreinte vocale. Reconnaissance vocale On cherche depuis longtemps à confondre ou disculper des accusés via l’enregistrement de leur voix.

Les techniques de reconnaissance vocale permettront-elles un jour de donner une empreinte vocale

Malgré les progrès considérables en modélisation de la parole, on est néanmoins très loin de pouvoir identifier avec certitude des voix. Microsoft confirme la présence de l'App de reconnaissance vocale Cortana sur iPhone. Microsoft va proposer une nouvelle version de son application de reconnaissance vocale Cortana destinée aux "smartphones" et aux tablettes fonctionnant avec le logiciel Android de Google ou le système iOS d'Apple.

Microsoft confirme la présence de l'App de reconnaissance vocale Cortana sur iPhone

La nouvelle version de Cortana, qui sera disponible sous la forme d'une application à télécharger, utilisera les technologies d'intelligence artificielle mises en oeuvre par le géant américain du logiciel dans le cadre de son projet "Einstein". Cortana est disponible depuis un an sur les smartphones et les tablettes fonctionnant sous Windows Phone et Microsoft veut l'étendre aux PC cet automne à l'occasion de la sortie de son système d'exploitation Windows 10. Dites-moi ce que vous voulez : Guide sur la reconnaissance vocale Windows pour débutants.

Smartphones : la reconnaissance vocale sur téléphone mobile. Jusqu’à maintenant, pour se servir de son smartphone, on avait forcément besoin de ses mains : pour pianoter sur l’écran tactile de son téléphone mobile, taper un SMS sur le clavier ou faire défiler une page web avec son pouce.

Smartphones : la reconnaissance vocale sur téléphone mobile

On pouvait aussi utiliser son smartphone comme un dictaphone, mais l’usage de la voix se limitait à ça. L’arrivée de l’iPhone 4S a élargi notre horizon : grâce à la reconnaissance vocale, on peut désormais donner des ordres à son smartphone ! Reconnaissance vocale sur smartphone : à quoi ça sert ? Grâce aux applications mobiles de reconnaissance vocale, il est désormais possible de dicter un SMS ou un e-mail et de les envoyer ensuite automatiquement. Dans le même ordre d’idée, la reconnaissance vocale sur téléphone mobile permet d’appeler facilement un contact en dictant son nom. Enfin, la reconnaissance vocale peut avoir un aspect ludique et divertissant. Smartphones : Siri oui, mais pas que ! Et ce n’est pas tout. Les smartphones Android ne sont pas en reste.