Territoires d'industrie : plan d'étape à 3 ans. Le Portail du Mécénat - La Newsletter - N°129 - patrick - Messagerie VIATIC.
Un site utilisant Réseau La 27e région. Taking resilience seriously: Insights from pioneering cities. Sylvine Bois-Choussy. Podcast - Les grands défis économiques, par la commission internationale Blanchard-Tirole. “Les grands défis économiques” : ceux que devra affronter la France dans les prochaines années et les prochaines décennies.
C'est le thème et le titre du rapport remis au président de la République Emmanuel Macron par les économistes Jean Tirole, prix Nobel d’économie, président honoraire de la Toulouse School of Economics et Olivier Blanchard, professeur émérite au MIT aux Etats-Unis, ancien chef économiste du Fonds Monétaire International. Ils ont présidé une commission de 26 économistes de renom français, européens et américains. Ces experts se sont penchés sur trois grands thèmes pour trois grands défis : le changement climatique, les inégalités et le vieillissement de la population. Un an après sa composition, la commission a rendu un volumineux rapport de 500 pages disponible sur le site de France Stratégie. Licoornes - Coopératives pour la transition. Comment déposer un recours administratif. Dans sa rubrique « Outils citoyens », « comment déposer un recours administratif » est l’une des rubriques les plus consultées de notre site et nous en sommes heureux, comme nous le sommes dès que nous pouvons être constructifs pour notre démocratie.
Quels recours contre une décision contestable de votre Maire ou de l’administration ? Il existe deux types de recours contre une décision administrative : les recours administratifs et les recours contentieux, que vous ne devez bien sûr utiliser que si vous êtes certains qu’ils sont absolument justifiés. Dans des cas de plus en plus nombreux, le recours administratif est une étape obligatoire avant tout recours contentieux. Il est également possible de saisir le Défenseur des droits (qui intervient en tant que médiateur dans des litiges citoyens-administration). Portail. Spotlight : Le modèle juridique hybride, idée du siècle ou fausse bonne idée ? - Events that Makesense. Sylvain Lenfle, CNAM - La gestion de projet face à l'incertitude radicale et à l'inconnu - Fenêtres ouvertes sur la gestion. Xerfi Canal a reçu Sylvain Lenfle, professeur des Universités en management de l’innovation au CNAM, pour parler de la gestion de projet.
Une interview menée par Jean-Philippe Denis. Les dernières vidéos de Sylvain Lenfle. Dur dur de faire la bonne photo. Un mouvement de foule inattendu Oups, On arrive un peu juste pour le départ de notre ami Abder El Badaoui.
Pas le temps de se poser. Cartographie des compétences par métiers. Spécificités des départements français au regard du développement durable − La France et ses territoires. HEY - Email at its best, new from Basecamp. Synthèse sur l’application de l’article L.122-12 alinéa 2 du Code du travail PowerPoint Presentation - ID:222150. Synthèse sur l’application de l’article L.122-12 alinéa 2 du Code du travail Annabelle Gaudron Marion Laden ElsaMora Master II ‘Droit et gestion du personnel’ -Université de Nantes-Article L.122-12du code du travail :Alinéa 1.
La cessation de l’entreprise, sauf en cas de force majeure, ne libère pas l’employeur de l’obligation de respecter le délai-congé et de verser, s’il y a lieu, l’indemnité prévue à l’article L. 122-9.Alinéa 2. S’il survient une modification dans la situation juridique de l’employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l’entreprise.Origine de l’article: Loi de 1928 qui a transposé en droit français une règle de droit allemand qui était en vigueur en Alsace-Moselle. Cmagic - Accueil.
IMAGES. MAIRES. Le Rameau. Ressources réglementaires. OPEN DATA. Chorus pro. L'annuaire des entreprises. Curation. Forum de la Fonction Publique Territoriale - Page d’index. Nous sommes le mar. 11 févr. 2020 12:37 Administration généraleFonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, général, régional, communautaire, syndical, d'administration).
Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Élections municipales… et intercommunales ! Dans ses vœux aux Français le 31 décembre, Emmanuel Macron s'est référé à "l’approche des futures échéances électorales – municipales, sénatoriales, départementales, régionales puis présidentielles".
Pour l'Assemblée des communautés de France (ADCF), il y avait clairement un oubli. Mars 2020, ce sont "les élections municipales… et intercommunales", insiste-t-elle, en comptant notamment sur le ministère de l'Intérieur pour le préciser clairement dans sa communication et ainsi faire mieux qu'en 2014. Le syndrome de la grenouille cuite, la métaphore, le paradoxe et la moralité. La métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau.
Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant. Les pièges de « l’éco-efficience » « L’enfer est pavé de bonnes intentions »… l’adage vaut aussi lorsqu’il s’agit de préserver les ressources naturelles.
En matière d’économies d’énergie, par exemple, les efforts des entreprises pour réduire les ressources consommées en vue de la production n’ont pas toujours l’impact environnemental espéré. « L’éco-efficience » désigne, pour une entreprise, le fait d’utiliser moins de ressources naturelles dans le processus de production pour obtenir une même quantité de produits. Coca-Cola et Nestlé tentent par exemple d’utiliser moins d’eau, et Siemens moins d’électricité. Le confinement, laboratoire d’une ruralité moins dépendante à la voiture. La période de confinement a renouvelé le vieux débat opposant la ville à la campagne et révélé les perceptions, parfois divergentes, de l’urbanité et de la ruralité.
Cette dernière a ainsi été décrite tantôt comme un lieu de résidence secondaire, tantôt comme un eldorado pour futurs télétravailleurs… et bien qu’on ait beaucoup parlé d’elle, peu de médias se sont intéressés au vécu des habitants de ces territoires. Si la campagne a été appréciée pendant ce temps particulier, aussi bien par les ruraux eux-mêmes que par les urbains ayant fui la ville, la limitation des déplacements a contraint de nombreux habitants à vivre et à s’organiser différemment, car la mobilité constitue dans les territoires peu denses une ressource critique.