Salade de chou à la japonaise. 1 Le chou blanc : couper le chou très finement et le disposer dans un grand saladier.
Le recouvrir d'eau froide, ajouter une cuillerée à soupe de sel, mélanger et laissez tremper 20 minutes. 2 La marinade. Verser le vinaigre dans un bol, ajoutez le sucre et une pincée de sel et fouettez légèrement avec une fourchette pour émulsionner le tout. 3 Bien égoutter le chou, sécher le saladier et y replacer le chou. Verser la marinade sur le chou et mélanger avec les mains. 4 La salade : au bout de ce temps, égoutter le chou en le pressant très fort entre vos mains et jeter toute la marinade. Pour finir Assaisonnez la salade de chou avec la vinaigrette, préparée en émulsionnant dans un bol le nuoc-mân, l'huile et la sauce soja. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Makis sushis. Riz vinaigré pour sushis. 1 Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire.
Laissez-le égoutter dans la passoire pendant 30 minutes. 2 Placez le riz et les 30 cl d'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus de façon à ce que l'ensemble soit totalement hermétique. Portez à ébullition sur feu moyen en vous fiant à vos oreilles sans jamais soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes. 3 Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes environ. 4 Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. Pour finir Déposez le riz dans un hangiri ou un saladier pour le refroidir à l'aide d'un éventail ou d'une feuille de papier.
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Chirashi saumon. Pondu par Anne-lise Pham le 26 janvier 2012 Cette semaine, fêtons l’entrée dans la nouvelle année lunaire, celle du dragon, avec une recette de chirashi de saumon ! Lundi 23 janvier 2012, toutes les communautés suivant le calendrier lunaire ont entamé trois jours de festivités afin de fêter le nouvel an. Et contrairement à ce que l’on entend souvent, ce nouvel an n’est pas fêté uniquement par les Chinois, mais aussi par les Vietnamiens (têt) ou les Coréens (seolnal).
Au Viêt Nam, une des nombreuses traditions du têt est de préparer et de manger le bánh chýng, un gâteau salé de riz gluant carré avec une farce de haricot mungo et de viande de porc. Ce plat a beaucoup de valeurs symboliques, on le présente toujours sur l’autel des ancêtres, et l’on raconte souvent en le mangeant la légende qui accompagne sa création : Le roi Hung, de l’ancien royaume du Viêt nam, avait épousé trois femmes durant son règne, qui lui ont toutes fait de nombreux garçons. California Maki. 24 fév Au programme cette semaine, cuisine Japonaise.
California Maki Préparation : 30 min Ingrédients : 2 x 85 g de riz pour suchis4 feuilles d’algues nori1 avocatmayonnaisegraines de sésamethon ou saumon Préparation : Entourer avec du film alimentaire votre natte de bambou, recouvrir d’une algue de nori puis tapisser de riz à sushi sur 2 à 3 mm d’épaisseur en laissant une bande de 2 à 3 cm d’algue sans riz sur un des côtés. A Servir avec de la sauce soja, du wasabi et des lamelles de gingembre mariné.
Recette de Onigiri - 750 Grammes. Recette de California rolls - 750 Grammes. Recette de Makis pour les nuls - 750 Grammes. Makis inversés ou California Roll - 750 Grammes. Makis et sushis saumon avec du riz. Oshizushi (sushi pressé) au maquereau mariné - Ma Cuisine Japonaise. Recette de sushis et makis de thon et saumon. Cuisine japonaise : recettes de sushis et makis Tanoshi.