Le guide du débutant dans le Cloud Computing. "Le Cloud" est un terme qui fait référence à une technologie qui est trés à la mode.
Plusieurs personnes l'utilisent et pourtant ils ne sont pas en mesure de de le définir clairement. Qu’est ce que le Cloud? Quand l’utilisons-nous? Comment peut-il être bénéfique pour votre entreprise? Si vous utilisez n'importe quel type de médias sociaux ou des services de stockages de données en ligne, vous utilisez fort probablement le Cloud sans que vous le réaliser. Dans ce guide de débutant, nous traiterons le qui, le quoi, le où et le pourquoi de l'un des termes les plus abstraits de technologie. Qu'est-ce que le cloud exactement? La première chose que vous devez comprendre au sujet du Cloud, c'est que ce n'est pas une chose physique. Par exemple, Adobe a récemment déménagé ses services créatifs dans le Cloud. Les autres serveurs du réseau sont chargés de stocker les données. IMAGE: Flickr, Acoustic Dimensions Alors rappelez-vous: "Le Cloud" est un réseau de serveurs.
Un bref historique du Cloud. Les entreprises françaises pas encore convaincues par le cloud computing Excel - mise en forme conditionnelle. La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées.La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi.
Cette partie s'adapte à chaque type de règle déterminé. Mettre en forme toutes les cellules d'après leur valeur. Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Elle changera en fonction de cette valeur. Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent met en forme uniquement certaines cellules, celles qui contiennent une valeur précisée, une date, un texte spécifique, un contenu vide, une erreur etc... Applique une mise en forme uniquement aux valeurs au-dessus ou en-dessous de la moyenne met en forme les cellules en fonction de leur position par rapport à la moyenne. Excel - Fonctions SI, ET, OU, NON. Ceci n'est qu'une énième explication sur l'usage des fonctions SI, ET, OU, NON.
Elle est placée ici pour être trouvée plus rapidement par les habitués du module ASTUCES. Consulter aussi le fichier de dé Fonction SI Fonction SI isolée Si la note en A1 est supérieure ou égale à 19, alors afficher 20, sinon afficher A1se traduit par la formule =SI(A1>=19;20;A1)Si la donnée en A1 est "Remise", alors retrancher 10%, sinon conserver A1se traduit par la formule =A1*SI(A1="Remise";1-10%;1)
6 Le PGI Principaux modules. ERP et PGI, définition et explication. Envoi effectué avec succès Vos enjeux Qu'est-ce qu'un ERP ?
ERP vient de l'anglais « Enterprise Resource Planning ». Littéralement, ERP signifie donc : « Planification des ressources de l'entreprise » On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI : « Progiciel de gestion intégré » Quoiqu'il en soit, un ERP a pour principale définition « Outil informatisé de pilotage de l'entreprise » Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Autrement dit, un ERP ou Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) : Connecte les fonctions en utilisant des données communes Standardise les processus et les données de la compagnie Transforme les données transactionnelles en information utile Par exemple, la saisie d'une vente génère automatiquement une écriture comptable en partie double dans le journal des ventes avec calcul automatique de la TVA collectée. Au-delà de l'aspect fonctionnel de l'ERP, il faut également que : Quel périmètre de gestion couvre un ERP ?