Marie-Aude Murail (auteur de Oh, boy !) Simple de Marie-Aude Murail Après avoir avalé un kilo de nouilles à eux deux, ils se retrouvèrent dans la minuscule chambre que la grand-tante avait mise à leur disposition.
Kléber sortit son téléphone portable. Interview — Marie-Aude Murail. Oh, boy ! - Marie-Aude Murail. De la famille Morlevent, il ne reste que les trois enfants, Siméon quatorze ans, Morgane huit ans et Venise cinq ans.
Orphelins, sans famille, sans tuteurs, ils ont peur d'être séparés. Juste avant l'arrivée de l'assistante sociale, ils se jurent de rester toujours ensemble… « Les Morlevent ou la mort ». Poings unis, coeurs fusionnés, leur détermination peut surmonter toutes les fatalités.En attendant de trouver un parent ou des familles d'accueil, la juge des tutelles les envoie dans un foyer, le foyer de la Folie-Méricourt, un lieu pas très adapté à la fratrie et qui ne reçoit que des garçons. Exceptionnellement, le directeur du centre accepte les deux soeurs et les loge dans un réduit. C'est dans ce cadre très peu chaleureux, qu'ils apprendront la véritable cause du décès de leur mère.
On choisit pas ses parents. Sauveur & fils Saison 1 - Marie-Aude Murail. On y rencontre Sauveur, un psychologue.
Son prénom le destinait à sauver des personnes, après tout. J'ai toujours eu des à priori sur les psy, et ils se sont renforcés quand j'en ai rencontré plusieurs. Mais ce psychologue est juste incroyable. Sauveur et Fils, tome 2 - Marie-Aude Murail. Sauveur & Fils – Saison 2 de Marie-Aude Murail.
(Genre : Jeunesse, Contemporain).Editions : L'école des loisirs Prix : 17€ (Partenariat) Date de parution : 9 novembre 2016Résumé : Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kilos. Côté jardin, il mène sa vie privée avec son fils Lazare de 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise Rocheteau et ses deux enfants. Vive la République ! - Marie-Aude Murail. Cécile a 22 ans et va réalisé son rêve depuis toute petite : devenir maîtresse d'école.
Pour cette première année, elle va enseigner à une classe de CP dans une école de centre ville. Elle va donc devoir apprendre à lire à "Baptiste jamais assis sur sa chaise, Audrey qui aime déjà sa maîtresse, Marianne l'endormie, Steven au QI " limite ", Louis si zenti, Tom le querelleur, Robin le gros bébé, Toussaint et Démor Baoulé, fraîchement arrivés de Côte-d'Ivoire". Ajoutons à cela son directeur qui l'intimide, ses collègues revêches, un inspecteur qui la terrorise et le serveur du fast food du coin qui lui a tapé dans l'oeil. le personnage de Cécile est attachant, parfois énervant mais on voit qu'elle s'épanouit dans son métier.Mais les véritables héros de ce roman, ce sont les 12 enfants de la famille Baoulé, tous menacés d'expulsion car la demande d'asile de leurs parents a été rejetée. Ces gamins qui doivent faire face à une situation qui les dépasse sont absolument adorables.
La fille du docteur Baudoin - Marie-Aude Murail. L'élégant docteur Jean Baudoin s'agace de tout, en pleine crise de la cinquantaine.
Son travail l'ennuie, son nouvel et jeune associé Vianney Chasseloup, si gentil, si patient, l'exaspère, et ses enfants grignotent ses nerfs. Atteint de sinistrose, il se réfugie le plus souvent dans l'ironie mordante. "- Sainte Dolto, priez pour nous ! Dit-il de ce ton mondain qui lui allait si bien. Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour qu'il me refile une moule accrochée au canapé, une gravure de mode et une gardeuse de cochons virtuels ? - Tu parles de tes enfants ? Papa et maman sont dans un bateau - Marie-Aude Murail. Quand les 3eA poussèrent la porte de la salle 108, ils trouvèrent Mme Taillandier vissée derrière son bureau, le teint frais sous les néons, l'œil vif après trente années d'enseignement, et sa lourde poitrine emplissant un corsage qui fleurissait hiver comme été.
Dès qu'elle vit ses élèves, elle commença son cours comme si on venait d'appuyer sur la touche PLAY. - Nous allons reprendre notre étude de Des souris et des hommes. Il ne faut pas une heure pour s'installer, Maroussia ! Non, Antoine et Adrien, je vous ai séparés la dernière fois. Adrien, mets-toi avec Mélanie. Un rire étouffé parcourut la classe. Elle suivit Adrien d'un regard interrogatif tandis qu'il allait s'asseoir à côté de l'ex d'Antoine. - Bien, si vous y êtes enfin, nous allons pouvoir vérifier si les hypothèses de lecture que nous formulâmes au dernier cours n'était point erronées.
Biobiblio murail.