Les organismes qui recrutent des enseignants à l'étranger : Les métiers du voyage : Dossier pratique de voyage. Différents organismes sont chargés de diffuser la culture et la langue française dans le monde, mais ont également pour mission de proposer un service public d'éducation aux 80 000 jeunes français qui résident à l'étranger.
Ces réseaux d'enseignement à l'étranger sont uniques au monde. Cette particularité s'explique par le fait que seuls les Français avaient pour habitude de s'expatrier en famille. Ces expatriés ont donc créé des écoles indépendantes de l'Éducation Nationale pour leurs enfants, contrairement aux membres de l'Empire britannique qui laissaient leurs enfants au pensionnat. Aujourd'hui, ces écoles existent toujours et continuent de se développer. Annuaire ONG - Par type d'action. Enseignement humanitaire (Afrique, Asie, Amérique Latine, etc.)
Zoom Une mission de volontariat Enseignement humanitaire vous donne l’occasion d’aider des enfants en Afrique, Amérique Latine, Asie et Europe de l’Est à envisager leur avenir avec plus d’optimisme.
En transmettant des connaissances en langues (français, anglais), en bureautique ou en d’autres matières, les volontaires de Projects Abroad donnent à leurs élèves de meilleures chances de trouver un emploi plus tard. Pas besoin d’être professeur ni d’avoir un diplôme particulier pour faire une mission d’enseignement. Donner des cours de conversation, motiver les élèves à travers des jeux et des chants, encourager les échanges linguistiques sont des tâches qui sont à la portée d’un grand nombre de volontaires. Si vous êtes étudiant, vous pouvez également valider une mission d’enseignement avec nous comme stage dans le cadre de vos études. Cliquez ici pour choisir le pays de votre mission d'enseignement Missions Enseignement avec Projects Abroad Dernière mise à jour : 15 mai 2014. U.M.U.D : Un Monde Uni pour le Développement - Volontariat, Camps chantiers, Missions humanitaires, Stages sans qualifications, Tourisme, Cultures et Traditions africaines.
Les missions d’enseignement de UMUD sont ouvertes à tous .Oui tout le monde peut accéder au plaisir de voir les élèves progresser, tout en acquérant des précieuses compétences personnelles.
Nos volontaires interviennent dans : des écoles primaires, des écoles secondaires (collèges), des lycées, des écoles spécialiséeset même des universités. Votre engagement est très important puisque les écoles manquent cruellement des ressources et de compétences pour enseigner les langues étrangères surtout l’anglais et le français. NB : Le Ghana aura besoin de plus de volontaires pour enseigner le français.
En ce qui concerne le Togo, le Bénin, le Sénégal et le Burkina – Faso nous souhaiterions plus de volontaires désireux d’enseigner l’anglais. Mais nous ne refusons pas les volontaires désireux d’enseigner le Français au Togo, au Bénin, au Sénégal au Burkina – Faso ou l’anglais au Ghana. Votre tâche sera facilitée par le fait que la plupart de vos élèves sont très avides d’apprendre. Informatique. Enseignement du Français : Haïti, Inde, Madagascar. Femmes en Mission Humanitaire est une association de soutien à des ONG locales sur différents continents, plus particulièrement celles animées par des femmes.
FMH propose des volontaires pour permettre à ses partenaires d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie de proposer davantage de services et soutien à leurs bénéficiaires dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’artisanat…Son objectif est également de permettre à ses partenaires de pérenniser leur association par des échanges de compétences dans les domaines administratifs ( rédaction de projet, suivis de programme, comptabilité, site internet, formation de leurs salarié/es, journalisme…) Mission : Permettre aux enfants vulnérables suivis par nos partenaires de bénéficier d’un enseignement du français de qualité : La plupart des classes où sont scolarisées les enfants comptent entre 60 et 90 élèves ce qui ne permet pas un suivi individuel des enfants ne bénéficiant pas de stimulation scolaire à la maison. AFLEC Association Franco-Libanaise pour l'Education et la Culture. Agence pour l’enseignement français à l’étranger.