Centre équestre l'Etrier de Mézerville, poney club, stage équitation à Yvetot, Seine-Maritime (76) Découverte professionnelle à Allevard. Moniteur d'équitation : études, métier, diplômes, salaire, formation. Description métier Le moniteur d’équitation est un éducateur sportif diplômé des activités équestres.
Il assure l’enseignement de base du sport équestre et de tout ce qui est indispensable à sa pratique : préparation de la monture, pose de la selle, des harnais, utilisation des éperons, des rênes, du mors, de l’étrille après la monte. Le moniteur d'équitation fournit également l’information nécessaire concernant l’équipement adéquat : bottes, culotte de cheval, bombe et jugulaire pour la protection de la tête.
Il adapte son enseignement en fonction des cavaliers qu’il prend en charge, débutants ou confirmés. Moniteur(trice) d'équitation. Moniteur d'équitation. Madame, Monsieur, Votre centre recherche des Moniteurs diplômés pour prendre en charge les cours et les animations de ces adhérents.
Passionné par le monde de l’équitation, j’ai depuis de nombreuses années déjà orientés ma formation pour en faire mon métier. Aussi, aujourd’hui diplômé de (nom du diplôme vous permettant d’exercer ce métier), titulaire du galop 7, je recherche un poste dans lequel je pourrais complètement m’épanouir et faire partager mon intérêt pour cet animal, ce sport, ce métier.