Financement du logement : prêts complémentaires. Profitez des taux au plus bas… pour les reporter sur un futur crédit immobilier ! 1,01% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans… alors que les taux des crédits immobiliers pulvérisent un nouveau plancher historique, la période n’a jamais été aussi favorable pour concrétiser un projet d’achat.
Si vous n’avez pas encore signé votre offre de prêt, il est encore temps de profiter de l’occasion pour faire coup double et négocier un emprunt avec taux transférable. Bien que méconnue, et il faut bien le dire un peu technique, cette option peut se révéler particulièrement avantageuse. Elle vous permettra de conserver le bénéfice de votre taux actuel sur une future opération, même si les taux sont repartis à la hausse entre temps. Si vous empruntez à 1,50% aujourd’hui et que vous revendez et rachetez, mettons dans 10 ans, vous pourrez ainsi continuer à rembourser une partie de votre nouveau crédit (celle correspondant au capital qu’il vous restait à rembourser) à 1,50%, l’autre partie étant complétée par une ligne d’emprunt au taux en vigueur dans 10 ans.
Guillaume Chazouillères. Prêt d'accession sociale (PAS) Fiche pratique : les aides au logement. Réagissez : Partagez : Savez-vous qu’il existe différentes formes d’aides au logement auxquelles vous pourriez avoir droit ?
Ces aides sont accordées par Action Logement (ex 1% logement) aux salariés ou retraités depuis moins de cinq ans des entreprises du secteur privé non agricole d’au moins 10 salariés, et financées par la contribution des employeurs et aux étudiants. La CAF accorde également des allocations selon la situation du foyer. En un coup d’oeil, retrouvez les aides au logement correspondant à différentes situations. Pour télécharger la Fiche Pratique à imprimer (PDF) : cliquez-ici Plus de fiches pratiques sur consoGlobe : Toutes les fiches pratiques de consoGlobe. Calculateur PTZ+ Profiter des coups de pouce des collectivités locales — www.capital.fr. Exit les aides à l’achat ?
Pas tout à fait. Les collectivités locales – communautés urbaines, départements, régions – réservent encore des soutiens financiers non négligeables aux nouveaux acheteurs. Le plan est méconnu, mais à l’heure où les professionnels de l’immobilier pressent le gouvernement de prendre des mesures d’urgence pour relancer un marché en berne, bon nombre de collectivités territoriales maintiennent des coups de pouce alléchants pour les acheteurs.
Comment profiter des différentes aides financières pour acheter votre logement. Il est aujourd’hui plus difficile d’accéder au crédit, et donc de financer l’achat d’un bien immobilier. A condition de répondre à certains critères, des prêts aidés peuvent cependant vous donner un coup de pouce. Tour d’horizon des aides existantes. Le PTZ + (Prêt à Taux Zéro) Depuis le 1er janvier, le PTZ+ est accordé uniquement pour les achats dans le neuf et seulement aux primo-accédants qui répondent à certaines conditions de ressources. Les plafonds dépendent de la zone géographique du logement et de la composition du ménage. Le PAS (Prêt Accession Sociale) Ce prêt aidé est réservé aux primo-accédants et ne finance que l’achat d’une résidence principale, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.
Le prêt épargne logement. Immobilier : ces aides à l’achat que les maires peuvent vous accorder. Prêt à taux zéro, subventions à l’achat, nombre de communes continuent à donner des petits coups de pouce aux futurs propriétaires.
Suppression du prêt à taux zéro dans l’ancien, réduction dans le neuf … les dispositifs destinés à soutenir les acheteurs ont fondu ces derniers mois. Tout n’est pas perdu. En vous adressant à votre mairie, vous pouvez encore grappiller quelques aides. Les dispositifs sont souvent méconnus, mais bon nombre de collectivités locales continuent de donner des petits coups de pouce aux futurs propriétaires. Immobilier : les prêts et les aides dont vous pouvez bénéficier via votre entreprise. Action Logement bénéficie d’un coup de pouce financier pour continuer à aider les salariés à se loger ou à accéder à la propriété. Tour d’horizon des principales aides dont vous pouvez profiter C’est quasiment acté.
Action Logement - l’ex 1% Logement - a déclaré en début de semaine qu’un accord était en passe d’être signé entre les partenaires sociaux et l’Etat pour obtenir la possibilité d’emprunter 3 milliards d’euros pendant trois ans auprès de la Caisse des dépôts.