background preloader

Mon prochain moyen de transport?

Facebook Twitter

Électrique & hybride

Essai Seat Ateca 1.4 TSI 4Drive 2016 - Moniteur Automobile. Comment expliquer le succès des SUV ?

Essai Seat Ateca 1.4 TSI 4Drive 2016 - Moniteur Automobile

Pour certains spécialistes du secteur: «L’automobile est un prolongement de soi, de son style de vie, de ses habitudes, de sa situation financière, de ses valeurs sociales et de la manière dont on s’intègre à la société.» C’est du moins ce que l’on peut lire dans le dossier de presse de l’Ateca. Sans avoir fumé la moquette (une spécialité des «communicants»), le SUV n’est rien d’autre qu’un effet de mode et de masse (une aubaine financière pour les constructeurs donc !) , jouant principalement sur le style (aventurier mais surtout ostentatoire) et sur la taille (big is beautiful).

Car pour le reste, comparativement à un break classique, ce genre d’engin n’a pas vraiment que des avantages: certes sa hauteur facilite l’accès à bord, mais elle pénalise le comportement, le confort et la consommation (sans parler du prix des pneus) alors que le volume intérieur et les aspects pratiques n’ont rien d’exceptionnel. Lire tout l'article? Take A Closer Look At The Ateca With Seat's Massive Gallery [104 Images] Seat Ateca Picture Thread - Seat Ateca Forums. Login Register.

Seat Ateca Picture Thread - Seat Ateca Forums

Passage au banc de puissance ROISSY-EN-BRIE. Acheter une série 1. Fiat X1/9. Gianluca Sada Bike - Hubless and Foldable. Wehicles.com. Seat Alhambra 2.0 TDI 177 DSG6 Techside - Seat Alhambra 2.0 TDI 177 DSG6 Techside. Vaste et bien motorisée, cette Seat Alhambra de 177 ch offre le gîte ET le couvert à ceux qui ont besoin d'espace et de répondant à l'accélérateur.

Seat Alhambra 2.0 TDI 177 DSG6 Techside - Seat Alhambra 2.0 TDI 177 DSG6 Techside

7 places. VOLKSWAGEN Golf, VOLKSWAGEN - Bilan. Le conservatisme serait-il rassurant dans un monde en perpétuel mouvement ?

VOLKSWAGEN Golf, VOLKSWAGEN - Bilan

C’est le pari de la Golf VII qui garde silhouette et allure de l’ancien modèle, comme l’avait fait avant elle la Golf VI... La stratégie réussit bien: la compacte allemande est la voiture la plus vendue en Europe et chaque constructeur rêve d’avoir un tel modèle dans sa gamme. Mais la Golf ne trompe pas son monde en passant d’une génération à l’autre. Golf 7 TDI vs. TSI. Essai Volkswagen Golf 7 1.4 TSI 140 ch - Test auto Turbo.fr. Alors que le Mondial de l'Auto ferme juste ses portes, nous avons pu prendre le volant de la nouvelle Volkswagen Golf 7, deux jours durant, sur les routes de Sardaigne.

Essai Volkswagen Golf 7 1.4 TSI 140 ch - Test auto Turbo.fr

Semblable sur le papier à sa devancière, la compacte de Wolfsburg évolue sur bien des points, à commencer par son habitabilité en progrès et par son équipement enrichi. Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion - Asphalte.ch. La nouvelle Golf, le leader incontesté du marché automobile helvétique, à l’essai dans sa version 1.4 TSI 140 DSG.

Essai VW Golf VII 1.4 TSI 140 Blue Motion - Asphalte.ch

Le 14 juin 2013, la 30’000’000ème VW Golf est sortie des chaînes d’assemblage de Wolfsburg. Sur ces 39 années de production, plus de 2000 personnes dans le monde ont acheté une Golf chaque jour. Signe d’une concurrence accrue, les cycles produits se sont considérablement accéléré au fil de cette longue carrière : 9 années pour la I, 8 pour la II, 6 pour les générations III et IV, puis cinq pour la V et seulement 4 pour la Golf VI. En Suisse, la Golf règne sans partage sur le marché. A l’exception d’un hiatus en 1992, la Golf est le modèle numéro 1 des ventes depuis 1975 (voir nos articles sur le marché automobile suisse).

Essai Audi A3 Sportback 1.4 TFSI : Plus fort que le mazout ! (Essai ... Le diesel, c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Essai Audi A3 Sportback 1.4 TFSI : Plus fort que le mazout ! (Essai ...

Les études se rejoignent : si vous roulez moins de 15.000 km par an, optez pour l’essence ! Surtout si vous circulez souvent en zone urbaine. Certes, un moteur essence consommera toujours plus qu’un diesel et on ne saura jamais vraiment inverser la tendance. Mais là où le moteur à allumage commandé se rattrape, c’est à l’achat, avec un prix souvent très inférieur pour un niveau de puissance équivalent, ainsi qu’à l’entretien : pas de filtre encrassé, pas de pompe d'injection hors de prix et une note plus « raisonnable »… A la conduite, y a pas photo ! SEAT Leon review - Auto Express. Essai Seat Leon 1.4 TSI 140 FR 2012. Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Essais. Style sportif, habitacle moderne, qualités routières nettement plus dynamiques : sans oublier d’être fonctionnelle et confortable, la nouvelle Seat Leon fait du plaisir de conduite son atout majeur.

Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Seat Leon 1.4 TSI 140 FR - Essais

La preuve au volant de cette très séduisante et déjà sportive version 1.4 TSI 140 FR. Cette troisième génération de Seat Leon ne se contente pas d’être entièrement inédite : elle est surtout radicalement différente. Seat Leon 1.4 TSI 150 ACT! Essai Seat Leon 3 1.6 TDI 105 DSG Style sur MSN Vidéo. Seat Leon 3 - Ibère libérée - Actualités. Seat Leon : celle qui doit se faire un nom. VERDICT CHRONO.

Seat Leon : celle qui doit se faire un nom

Alter ego espagnole de la Golf, la Leon 3 revendique, pour la bonne cause, ses gènes allemands. Proche et pourtant très différente de sa cousine VW, la Leon se recentre sur du sérieux, voire de la rigueur pour attirer des clients plus mûrs. Le côté sportif a été gommé au profit d'un aspect plus familial et bourgeois qui lui va très bien. Et comme le plaisir de conduire laisse, avec les bons choix moteurs, toujours de "l'emoción", il faudra regarder de près ses tarifs, d'autant plus intéressants qu'il s'agit d'un haut de gamme. Seat Leon SC : une silhouette qui vaut le détour. SKODA OCTAVIA COMBI 3 RS TDi 184 DSG 2013 - AUTO MAG info - la passion automobile online. Plébiscitée pour sa vie à bord et son volume de coffre énorme, la Skoda Octavia Combi est également une sportive qui ne manque pas de caractère et de tempérament.

SKODA OCTAVIA COMBI 3 RS TDi 184 DSG 2013 - AUTO MAG info - la passion automobile online

La dernière née des RS, soit la troisième du nom après les Octavia RS 1 de 2002 et RS 2 de 2005, le démontre de nouveau en s’imposant en plus comme l’Octavia la plus rapide tous les temps. Une véritable malle aux trésors... de sportivité. Best-seller du constructeur tchèque juste derrière sa star Fabia, l’Octavia bénéficie depuis le printemps dernier d’une nouvelle dynamique créée par le lancement de la troisième génération. Ce fut d’abord au tour de la berline 3 volumes avant que le break, dénommé Combi comme toujours chez Skoda, ne débarque en mai dernier.

Désormais au grand complet avec les deux carrosseries, voici que la star de la gamme se dote de sa déclinaison sportive, la très attendue RS qui succède aux Octavia RS 1 de 2002 et RS 2 de 2005. Essai Skoda Octavia RS - Mieux qu’une Golf GTI ? - Voitures.com. La GTI des familles Elégante mais plutôt discrète, la nouvelle Octavia une fois badgée RS attire déjà plus l’œil. Son bouclier avant plus agressif, sa calandre noire et ses jantes 17 pouces (18 pouces en option) lui apportent davantage de caractère sans toutefois trop en faire. Volkswagen Polo V - Test lecteurs. VW Polo BlueGT. La nouvelle Polo BlueGT conjugue dynamisme et sobriété extrême. À l’extérieur, on reconnaît cette mini GTI écolo à ses nouvelles jantes aluminium 17", à son spoiler de toit et à ses pare-chocs modifiés (avec diffuseur à l’arrière), ainsi qu’aux bas de caisse et à la suspension abaissée de 15 mm. Mais la véritable nouveauté est, sans aucun doute, la coupure de cylindres ACT, mise en œuvre pour la première fois sur une Volkswagen.

Ce système a été inauguré sur le nouveau TSI 1,4 l de la Polo BlueGT. À l’aise dans les hauts régimes, le TSI développe 140 ch tout en consommant seulement 4,7 l/100 km (108 g/km CO2) et, si la Polo BlueGT est commandée avec la boîte DSG 7 vitesses (en option), sa consommation descend même à 4,5 l/100 km ! Notez bien : 4,5 l d’essence, et non de diesel ! Nouvelle Seat Ibiza - Premières impressions. De nouvelles générations en « restylages », la Seat Ibiza arrive aujourd’hui à maturité. Essai Peugeot iOn vs VW e-up! : Attente bénéfique ?

Sans doute refroidi par l’aventure commerciale « problématique » de la Lupo 1 litre, Volkswagen a décidé de ne plus jouer les écologistes précurseurs. C’est donc bien après Mitsubishi, PSA, Nissan, Renault, Smart, Tesla, BMW… que le géant groupe allemand se lance dans l’aventure électrique en grande série. De son côté, si le groupe PSA tentait déjà une incursion dans le secteur de la mobilité « sans émission » avec ses voitures (106/Saxo) et utilitaires (Partner/Berlingo) 100% électriques dans les années 1990, il a décidé de s’associer à Mitsubishi pour retenter l’aventure au troisième millénaire. Eternité… Le pacte est simple : le constructeur japonais assure le développement de la technologie et le groupe français adapte la voiture aux exigences européennes (volant à gauche, normes de sécurité, liaisons au sol…). La Mitsubishi i-Miev, déjà commercialisée au Japon dès 2009, possède ainsi deux clones sur le Vieux-Continents depuis 2010 (Peugeot iOn et Citroën C-Zéro).