Valérian et Laureline. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
D'après Stan Barets en introduction de l’Intégrale no 1, la série Valérian et Laureline est « à la fois un classique du 9e art et un chef-d'œuvre de la science-fiction[1] » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du space opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’heroic fantasy. Site Mézières : page actu. Christin & Mézières : "Même si Valérian et Laureline ne sont pas immortels, ils peuvent vivre une vie sans fin"
Christin & Mézières : "Même si Valérian et Laureline ne sont pas immortels, ils peuvent vivre une vie sans fin" 17 mars 2007 Avec ce nouveau cycle, entamé dans « Au Bord du Grand Rien », vous entraînez vos personnages dans une quête … P.
Christin : Nous avons abordé différents genres dans Valérian : le polar, le western ou même la comédie de couple. La quête était effectivement la seule branche que nous n’avions pas encore explorée. Il fallait que, Jean-Claude et moi-même, allions au bout de notre logique : c’est-à-dire la recherche de la planète Terre. Le dernier voyage de Valérian et Laureline.