Paris 16e: la sensation Substance. Matthias Marc, Stéphane Manigold et Anthony Pedrosa © GP C’est la nouvelle sensation du 16e : deux anciens de Racines des Prés, Matthias Marc, ex sous-chef, et Anthony Pedrosa, ancien directeur de salle, associés à un businessman passionné de gastronomie, Stéphane Manigold, ont imaginé un restaurant d’auteurs.
Cuisine ouverte sur la salle, assiettes conçues par des céramistes français, décor design signé Michel Amar, architecte-créateur de l’agence Cargo Rouge, qui rappelle le caractère minéral de la nature : voilà ce qui attend le dîneur de Substance, dans la déjà gourmande rue de Chaillot (l’excellent italien Ancora Tu est à deux pas). Huître pochée, raifort, sorbet citron betterave © GP. Paris 11e : Négrevergne, aubergiste de charme.
Pierre Négrevergne © GP Beau gosse, classique dans l’âme, formé jadis dans le Dauphiné (notamment au Pommerois de Philippe Bouyssou à Grenoble), demeuré huit ans chez Michel Rostang au Bistrot d’à côté Flaubert, avant de tenir, quatorze ans durant, une table à son nom, à Auteuil, la Terrasse Mirabeau, Pierre Négrevergne a repris l’Auberge des Pyrénées-Cévennes, où jadis Philippe Serbource eut son étoile et dont Françoise et Daniel Constantin firent un bouchon lyonnais de qualité, sans en changer l’esprit.
Pâté en croûte © GP Mais plus proche de la tonalité Serbource que du style façon « gone » des Constantin, Pierre Négrevergne joue là les classiques de toujours, qu’il aime, et nous avec. RESA-INFOS. Module.lafourchette. Les adresses secrètes de la rédaction du Figaroscope à Paris. Ils parcourent infatigablement la capitale.
Dans leurs domaines respectifs, spectacle, musique, opéra, danse, cinéma, expositions, musées, cabaret ou restaurants, ils cherchent le meilleur, l'excellence, l'inédit ou bien la bonne sortie parisienne qui va faire fureur. Pourtant, les journalistes du Figaroscope ont aussi leurs adresses secrètes, celles qu'ils affectionnent, car elles comportent leur petit lot de tendresse, d'intimité ou d'enchantement.
Ils ont accepté d'en livrer une. Pour le meilleur... et pour le charme. Restaurant Itinéraires du chef Sylvain Sendra. 1 étoile Guide Michelin. 75005 Paris. Paris 14e : découvrez l’Echanson ! Frédéric Le Cam et Fabrice Franco © GP La bonne affaire régulière et discrète des abords de la Gare Montparnasse?
Cette table d’hôtel méconnue, appartenant à la chaîne Mercure, mais qui joue sa partition singulière, avec une porte d’entrée séparée, une équipe joyeuse, sous la houlette du sommelier Stéphane Frantz, du directeur de la restauration Frédéric Le Cam et du chef, solide et expérimenté, Fabrice Franco, vingt ans de présence ici même, mais qui a travaillé auparavant chez Joël Robuchon avenue Raymond Poincaré aux côtés de Frédéric Anton, Jean Bardet à Tours, Jean-Pierre Vigato chez Apicius, après avoir fait ses classes, côté traiteur, chez Raynier-Marchetti et Dalloyau. Émietté de tourteau au jus de bouillabaisse et ses chips au safran © GP Cèpes et girolles persillés, sot l’y laisse de pintade © GP. Paris, 11e: Fulgurances par Sebastian Myers vous laissera bouche bée. Il va bien falloir s'y faire: aux fourneaux de certains restaurants, le chef est "en résidence".
Un doux euphémisme pour signifier qu'il n'est que de passage, entre deux projets fixes. Un peu comme les garçons de bonne famille faisaient autrefois leurs humanités, à Rome ou en Égypte, le cuistot d'aujourd'hui est du genre migrateur: il vole de pays en pays, emmagasine des savoir-faire, multiplie les rencontres, se frotte à d'autres appétits. Évidemment, la France figure souvent sur la feuille de route. Après l'Israélien Tamir Nahmias, le Britannique Sam Miller, l'Irlandaise Rose Greene ou la Française Céline Pham, c'est l'Australien Sebastian Myers qui s'offre, pour quelques mois, un nouveau territoire d'expression à Paris, en attendant d'ouvrir Snackbar à Londres.
Au déjeuner, la formule affiche un rapport qualité-émotion-prix redoutable. Top 20+ meilleures pizzerias et pizza de Paris, le vrai classement (de plus) C'est le grand débat.
Tout le monde pense connaître la meilleure pizzeria de Paris et elle est souvent dans sa rue. Sauf que c'est rarement le cas. Si vous en avez marre des pizzas surgelées et que vous n'avez pas de recette de pizza "maison" sous la main (ou que vous n'en avez pas le courage), voici une sélection des 20 meilleures pizzerias de Paris selon GQ (et Topito). Pizza aux truffes, adaptation de légendaires recettes italiennes, il n'y a que du bon. Nouveaux rooftops à Paris : 5 adresses à tester d’urgence. En quête de nouveaux rooftops à Paris ?
Si vous pensez avoir fait le tour du Terrass’Hotel, du Molitor ou encore du Wanderlust, pionniers des rooftops à Paris, suivez notre guide pour dénicher des adresses qui viennent tout juste de voir le jour. Nouveaux rooftops à Paris : Montana Si le Montana est connu pour son bar à cocktails et son club qui séduit les fêtards parisiens, il se dote aujourd’hui d’un rooftop élitiste qui offre une vue sur l’Eglise Saint-Germain, la cathédrale de Notre-Dame et les toits grisâtres de la capitale. Perchoir de l’Est, le rooftop branché. Baptiste Denieul, Fabien Beaufour, Rodolphe Pottier, 17 chefs à suivre en 2017 - L'Express Styles. La Table des Corderies par Sébastien Porquet, Saint-Valery-sur-Somme Le profil: BTS génie culinaire, gérant de la cafét' d'une aire d'autoroute et cuisinier d'une auberge de jeunesse.
La technique, Sébastien Porquet l'apprend sur le tas, sur le Net, emprunte ici ou là une bonne idée. Paris 2e : Yoko, bon plan nippon. L’équipe de salle © GP C’est le bon plan nippon du moment côté Bourse, ouvert depuis peu par le groupe Black Code qui possède quelques Kinugawa et Orient-Extrême et joue ici le Japon en version relax et moins cher.
Le cadre est sobre, sans chic, façon snack amélioré, le service sourit, l’accueil est gracieux, les formules bento bienvenues, les mets rodés, sous la houlette d’un chef exécutif japonais, qui laisse la bride sur le coup à une équipe aux origines diverses et variées. Gyoza © GP Tataki de saumon © GP Et celle-ci s’en tire avec les honneurs. Paris 20e : une terrasse en or. Service © GP Orso Filippi, qui vécut dix ans en Australie et travailla dans le digital, s’est pris de passion pour ce rade chic et tendance de Belleville, sis en haut du parc éponyme, offrant vue plongeante sur tout Paris.
Le lieu est amusant, sympathique, ouvert, offrant un brunch couru le dimanche, les boissons à toute heure, le happy hour de 16h à 20h en semaine, et une cuisine dans le vent de l’époque signée d’un jeune ancien de chez Senderens et Fréchon au Bristol. En terrasse © GP En vedette, la splendide terrasse est vite prise d’assaut au moindre rayon de soleil et les petites assiettes façon « brunch de printemps » genre casse croûte mi-campagnard mi-citadin (soupe de melon, œufs brouillés au bacon croustillant, pancake banane et myrtilles) ont bien jolie mine.
Le service a du peps, le lieu est tonique. Paris 4e : Helmi booste Julien. Jean-Baptiste au service et Hermi Derbal © GP Helmi Derbal, vous le connaissez: il faut le chef de Patrice Hardy à la Truffe Noire de Neuilly puis au Rendez-vous des Camionneurs. Le voilà devenu le chef de Julien, cette ex boulangerie 1900 muée en table de charme, sous la houlette d’Alexandre Chapon, en bordure du Marais, face à la Seine et à l’île Saint-Louis. Le cadre de boudoir chaleureux n’a pas changé. Paris 14e : la belle Assiette du dimanche. Patrick Rathgeber © GP Ce fut jadis le refuge de « Tonton » le dimanche, en compagnie de Georges Kiejman et Pierre Bergé. C’était alors le domaine de Lulu Rousseau. David Rathgeber, qui a repris la maison il y a dix ans, n’a pas changé l’âme du lieu, qui fut jadis une charcuterie, ni les jours de fermeture.
L’Orillon Bar (Paris 11e arr.) : simplement barfait ! – FoodMag. Pourquoi apprécie-t-on un restaurant ? Parce que l’on y mange bien constitue une réponse évidente, qui tombe sous le sens commun. Mais elle largement insuffisante pour justifier certaines envies irrépressibles d’y revenir encore et encore. L’assiette est un pré-requis, le contrat de base irréductible. Restaurant Paris 9ème. Restaurant parisien Au Petit Riche : cuisine traditionnelle bourgeoise, Bd Haussmann, Rue Lafayette.
Restaurant Paris 9ème. Restaurant parisien Au Petit Riche : cuisine traditionnelle bourgeoise, Bd Haussmann, Rue Lafayette. Le Réciproque restaurant - Accueil. Michelin 2017 : les 40 tables oubliées – ATABULA. Nul n’est parfait. Le guide Michelin 2017, dont la sélection a été annoncée jeudi 9 février, propose 616 tables étoilées en France, dont 70 nouvelles. Reste que, selon Atabula, le Bibendum a oublié quelques tables sur sa route. Voilà 40 tables qui auraient pu prétendre à une meilleure reconnaissance de la part du guide (liste non exhaustive).
Ils auraient dû gagner la troisième étoile Alexandre Couillon – La Marine (Noirmoutier) Les 20 meilleures tables de 2016 à Paris. Les restaurants ont beaucoup donné, cette année. Jusqu'à rappeler qu'ils étaient aussi le miroir d'une époque. Ils ont encore témoigné d'une capitale pleine de mordant, où le petit bouclard vindicatif côtoie la grande table, aujourd'hui, réinventée. S'il fallait ne retenir que vingt adresses, ce serait celles qui suivent. Paris 16e : Kura en hiver. Paris 12e : une cure de jouvence avec Romain Thibault. Tomy & Co, meilleur grand bistrot du moment. Hai Kai. Paris, 5e: Alliance, ou la gastronomie française selon Toshitaka Omiya - L'Express Styles. A table avec François Simon : un joli dîner chez Pétrelle. Critique gastronomie : Mensae, un bistrot au top. Les 20 tables de l'été 2016 à Paris. Paris 9e: d’exquises canailles. Critique gastronomique : Au bon Vivant.
Dix-neuf des meilleurs restos de Paris d’après trois guides gastronomiques. LA CARTE. Paris 12e: la sensation Virtus. Paris 6e: les plaisirs de la maison Trama. Top 10 des bistrots-hôtels parisiens. Jean-Louis Nomicos est heureux de vous accueillir dans son restaurant Les Tablettes, 16 Avenue Bugeaud 75016 Paris. [Restaurant] Paris, 14e: Anthocyane, pigment chic de la rue Daguerre - L'Express Styles. Paris 17e: découvrez l’Escient! Chalet de L'Oasis - Parc de Saint Cloud. INFOSBAR - Trends-Bars & Cocktails - À télécharger maintenant !
[Restaurant]Paris, 6e: La Gentiane, un amour de bistrot montagnard - L'Express Styles. Paris 8e: retour à l’Evasion. Paris 6e: le nouvel Alcazar est arrivé ! Paris 11e: Brooklyn à Charonne. L'Ordonnance, bistrot Paris 14ème - restaurant Paris - L'Ordonnance (Paris 14e) ou le souvenir d'Audiard. L'Office, restaurant Paris 9e - l'Office est toujours une affaire. Juste le zinc, restaurant Paris 8e - le trio du zinc. Paris 1er: la délicatesse d’Adeline. Paradis, restaurant Paris 10e - pas tout à fait le Paradis... Les 20 meilleures tables de 2015 à Paris.