Marine Le Pen: « Si je n'ai pas les 500 signatures, Sarkozy perdra l'élection ! » Woerth convoqué, l’affaire Bettencourt (saison 2) se rapproche de l’Elysée. CGT et Sarkozy : la lune de miel est terminée. Electeur 2012: Votez Arthaud, «la seule candidate communiste» (Minamonoch - Flickr - cc) Du même auteur Olivier a 29 ans.
Il est informaticien et vit à Paris. Il votait pour Arlette Laguiller auparavant, et votera pour Nathalie Arthaud (LutteOuvrière ) le 22 avril 2012. Coralie Delaume : Vous avez l'intention de voter pour Nathalie Arthaud au premier tour de la présidentielle. Carla Bruni-Sarkozy, un vrai handicap pour le président-candidat. (Nicolas Sarkozy et sa femme Carla - APERCU/SIPA) Je ne sais si vous vous souvenez, mais à la fin de l’année dernière il eut ce cri du cœur : « Si nous perdons le triple A, je suis mort »… Politiquement, s’entend.
Il le portait en breloque comme un talisman censé le protéger et garantir sa réélection, la seule chose qui au fond lui importait. Avoir mis la France dans la panade la plus totale — 1 700 milliards d’euros de dettes — et les Français au régime le plus sec, bof ! Dimanche, ce sera « gauche merguez » contre « gauche couscous » La vraie-fausse campagne du tartuffe de l'Elysée. (Dessin de Louison) Parce qu’il a bien géré sa campagne de 2007, beaucoup pensent encore que le président peut rebondir.
Mais la pré campagne totalement abracadabrantesques du candidat non officiel de l’Elysée remet sérieusement en cause une telle hypothèse. Une déclaration de candidature déjà ratée ? « Sale mec » : Sophie de Menton ferait mieux de se taire. (Sophie de Menton - Capture d'écran DailyMotion - Verdi1815 - cc) Aujourd’hui, après la révélation du Parisien selon laquelle François Hollande se serait laissé aller à qualifier le Président de la République de « sale mec » devant quelques journalistes, la rumeur enfle : et si le syndrome Jospin (1) atteignait Hollande ?
D’un autre côté, on n’imagine pas Nicolas Sarkozy évoquer ses adversaires en des termes plus aimables. On se rappelle aussi des moqueries dont le Président de la République en exercice, Jacques Chirac, fut victime en son temps, notamment en raison de sa passion pour le sumo. Bref, Hollande a plutôt du retard sur Sarkozy sur le terrain de l’invective (2) et ceux qui l’attaquent sur ce point nagent dans le ridicule. C’est notamment le cas de Sophie de Menthon, dirigeante d’entreprises, membre éminente du Conseil économique et social et polémiste à RMC, qui a jugé « inacceptable » la saillie hollandaise. Le cadeau de Barbier à Mélenchon. Le Front National dresse une liste noire d'élus UMP et PS au cas où...
Un chroniqueur du Guardian défend Mélenchon. Les trois erreurs du Sarkozy président. NDA : le Fig Mag a dénaturé mes propos. Nicolas Dupont-Aignan comparant deux caddies en francs et en euros, à Lille.
Incroyable : la France laisse Francfort spéculer sur sa dette ! Du même auteur Les marchés financiers ont déjà bousculé la démocratie à Rome, à Madrid et à Athènes.
Ils empoisonnent déjà la campagne électorale française, et ce n'est qu'un début. Marianne est en mesure de révéler que ces pressions s'organisent avec la passivité, si ce n'est la complicité, si ce n'est du pouvoir politique, du moins de l'administration du Trésor. L'histoire commence par l'ouverture lundi prochain 16 avril d'un marché à terme sur les emprunts d'Etat français, déjà annoncé par Marianne, qui va mettre de l'huile sur le feu. Créé par Eurex, une filiale de Deutsche Börse (l'homologue allemande de la Bourse de Paris), le contrat à terme permettra à partir de lundi 16 avril de parier à la baisse ou à la baisse sur les Obligations assimilables du Trésor (OAT) 10 ans, l'emprunt phare de la France.
Car le calendrier pose problème. Selon nos informations en effet, l'Agence France Trésor qui gère les émissions de dettes a été informée à la mi-mars des intentions d'Eurex. Serge Letchimy, tombé dans le piège à socialistes de Claude Guéant. Et si Mélenchon était le dindon de la farce électorale ? Référendum chômage: Bayrou appelle la droite à lâcher Sarkozy. Pécresse: la dette ? C'est à cause des pauvres ! Valérie Pécresse à l'Assemblée (CHESNOT/SIPA) «Par ailleurs, puisqu'on nous reproche toujours d'avoir accru la dette publique de 500 milliards d'euros, je voudrais apporter la précision suivante : depuis 2007, nous avons dépensé 560 milliards en dépenses sociales pour les plus fragiles», a récemment expliqué la ministre du Budget .
Marianne a donc demandé cette fameuse addition aux autorités compétentes. Du même auteur Comme le montre le document que nous ont fourni les services de Bercy, un ensemble hétéroclite de dispositifs sont additionnés pour aboutir à ce chiffre de 560 milliards. En fait, toutes les prestations et autres allocations à caractère social de l’Etat et des caisses de sécurités sociales sont listées. Comment Mélenchon s'est payé Lenglet. Exclusif : Carla Bruni au coeur d'un scandale international.