background preloader

Renault

Facebook Twitter

Coronavirus : un chômage partiel payé à 100% chez Renault - Auto Plus. Le chômage partiel des salariés de Renault sera payé à 100%.

Coronavirus : un chômage partiel payé à 100% chez Renault - Auto Plus

L'accord passé prévoit aussi la reprise de l'activité après la pandémie de coronavirus. Comme la très grande majorité des constructeurs automobile, Renault a interrompu la production dans ses usines en France, en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Après des réunions avec les représentants des salariés puis avec les partenaires sociaux, un accord a été trouvé pour un chômage partiel payé à 100%. Dans la branche automobile, le chômage technique n'est payé à 100% que pour les cadres en temps normal. L'accord passé concerne les autres salariés de Renault, dont les ouvriers. Renault planifie également la reprise de l'activité L'accord entre Renault et les représentants des salariés prévoit également les modalités pour la reprise de l'activité. Les annonces Renault Accord. Coronavirus : Renault relance sa production en France ! - Auto Plus. Renault redémarre !

Coronavirus : Renault relance sa production en France ! - Auto Plus

Quelques heures après l'usine Toyota d'Onnaing, dans le Nord, le constructeur français relance à son tour sa production dans l'Hexagone. Celle-ci était à l'arrêt depuis le 16 mars dernier suite la propagation de l'épidémie de Coronavirus. "La reprise va se faire de manière extrêmement progressive, avec des effectifs limités, qui vont augmenter progressivement" afin de pouvoir vérifier la bonne application du protocole sanitaire, a expliqué le directeur des ressources humaines, Tristan Lormeau. Renault : perte record de 7,3 milliards, à cause de Nissan et de la crise sanitaire. We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content, measure ad performance, measure content performance, apply market research to generate audience insights, develop and improve products.

Renault : perte record de 7,3 milliards, à cause de Nissan et de la crise sanitaire

These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may match and combine offline data sources, link different devices, receive and use automatically-sent device characteristics for identification.

Comment recrutons-nous ? Services de mobilité urbaine et partagée. La GPEC, arme de Renault pour réduire les effectifs sans plan social. Pour supprimer plus de 15% de ses effectifs sans plan social et gagner encore en compétitivité et flexibilité, Renault s'est largement appuyé sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), un outil d'anticipation qui n'est pas pour un autant un pare-feu à la crise.

La GPEC, arme de Renault pour réduire les effectifs sans plan social

La GPEC est «la matrice de l'accord de compétitivité» de Renault, estime Ridha Ben Hamza. Ce professeur de droit prédit «une nouvelle jeunesse» au dispositif qui va «retrouver sa place et ne plus être un simple gadget» utilisé par une poignée d'entreprises. Renault est un adepte de longue date de cet outil, baptisé «GPEC» avec la loi pour la Cohésion sociale de 2005 qui oblige les entreprises de plus de 300 salariés à en négocier une tous les trois ans. La GPEC doit permettre à l'entreprise de prévoir sur plusieurs années ses besoins de main d'oeuvre et de formation.

En 2011, Renault employait 55.000 personnes en France, 44.642 en 2013. Nos métiers dans l'automobile : vos futures missions. Le recrutement chez Renault : les profils recherchés - L’Usine Nouvelle Emploi. Avez-vous des attentes vis-à-vis de vos employés concernant l'acquisition de nouvelles compétences ? Au-delà des compétences techniques nécessaires pour un poste spécifique, au sein du Groupe Renault nous encourageons nos salariés à exprimer et développer les capacités d’auto-apprentissage.

La capacité à adapter ses compétences en continu, avec le rythme actuel d’évolution de la société et des nouvelles technologies, est un atout indéniable pour n’importe quel job. Nous accompagnons la montée en compétences des salariés par le partage de connaissances on the job, via plusieurs initiatives comme le coaching ou le mentoring. Effectif Renault par zone Monde 2019. Talent Renault Diaporama. Le Groupe Renault s'engage dans la Formation et l'Education.