Outils synchrones : avantages et inconvénients - 2ème partie - Le blog de elearningandco.over-blog.com. La première partie de cet article "Outils synchrones : avantages et inconvénients" traitait des outils de chat, détecteur de présence, tableau blanc et transmission de données.
Sont abordés ici les outils de partage d'applications, visio et audioconférences, agenda partagé : Partage d'applications : utilisé par les hotliners afin de prendre la main sur les applications des utilisateurs ou permettant aux participants d'une conférence en ligne ou d'une classe virtuelle de suivre une présentation et des démonstrations (logiciels, schémas, etc...). Avantages : dans le premier cas, les interventions à distance évitent des déplacements et facilitent la résolution d'incidents ; - dans le deuxième cas, les démonstrations rendent les présentations plus dynamiques et offre des possibilités commerciales intéressantes (webinars* de présentations de solutions, restitution d'études) ou pédagogiques (formation à distance en classe virtuelle*). Agenda partagé accessible en ligne (Web calendar) - Définition de Agenda partagé. Définition Un agenda partagé est un logiciel accessible depuis un poste connecté sur internet, sécurisé par un mot de passe, et ou un cryptage, par une ou plusieurs personnes, qui présente toutes les fonctionnalités d'un agenda.
Description. L'agenda partagé. L'agenda partagé L'agenda partagé permet à tous les membres de votre entreprise d'accéder en ligne à l'agenda de chacun.
L'agenda partagé est mis à jour en temps réel et chacun peut ainsi organiser son temps de travail en fonction du planning de ses collaborateurs. Un outil de management sérieux qu'il faut apprendre à utiliser. Efficacité organisationnelle Gain de temps et de productivité : plus besoin de consulter un tiers ou d'effectuer des envois multiples de mails pour connaître les disponibilités de chacun.