Travailler au sein des Institutions de l'Union Européenne. Les agents temporaires. Des agents temporaires peuvent être engagés pour accomplir des tâches très diverses appartenant à l'une des catégories ci-après : a) exécuter des tâches inhabituelles (hautement spécialisées) ou ponctuelles; b) compenser les pénuries d'effectifs lorsque les listes de réserve des concours sont épuisées; c) travailler pour les cabinets des commissaires; d) répondre à des besoins particuliers dans le secteur scientifique.
Les agents temporaires relevant du point d) peuvent être appelés à travailler dans un des centres de recherche établis par l‘Union européenne afin de promouvoir la recherche et de gérer les programmes-cadres européens de recherche et développement. Les agents relevant du point c) peuvent être amenés à travailler au cabinet d'un membre de la Commission pendant toute la durée de son mandat.
Travailler dans les Délégations. The creation of the European External Action Service (EEAS) is one of the most significant changes introduced by the Treaty of Lisbon, which entered into force on 1 December 2009.
It aims at making the EU's external action more coherent and efficient, thereby increasing the European Union's influence in the world. The EEAS assists Catherine Ashton, High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy, to fulfill her mandate. It works in cooperation with the diplomatic services of the Member States and comprises officials from the relevant departments of the General Secretariat of the Council of the European Union and of the European Commission, as well as staff seconded from the national diplomatic services of the Member States. The EU is represented through 139 EU Delegations and Offices around the world.
Please note: not all European Union Delegations have established web sites. Trouvez tous les avis de concours -JOUE. Le Journal officiel de l'Union européenne (JO) est le recueil officiel de la législation de l'UE (série L) et des autres documents officiels des institutions, organes et agences de l'UE (série C et ses suppléments).
Il est publié tous les jours, du mardi au samedi, dans toutes les langues officielles de l'UE, et est disponible en différents formats. Depuis le 1er janvier 2015, la numérotation des actes juridiques de l'UE a été modifiée. En savoir plus sur la nouvelle méthode de numérotation. Formats Ce site contient les versions électroniques de toutes les éditions du Journal officiel depuis la première édition.
Devenir Fonctionnaire européen. La nature de ses attributions et son environnement de travail multiculturel font de la Commission une organisation unique au monde.
Quel que soit votre profil, la Commission est active dans une si vaste palette de domaines que vous avez toutes les chances d'y trouver un emploi qui vous convienne parfaitement. Les fonctionnaires de la Commission effectuent un large éventail de tâches, qui les classent en trois grandes catégories : les administrateurs (AD), les assistants (AST) et les secrétaires/commis (AST/SC). En tant qu’administrateur, vous pouvez être appelé à jouer un rôle décisif dans les processus législatifs et budgétaires de l’Union européenne : coordination des grandes orientations économiques des États membres, participation aux négociations avec des pays extérieurs à l’Union, contribution au fonctionnement de la politique agricole commune ou vérification de la bonne interprétation et de l'application effective du droit communautaire. ).
Le déroulement de la carrière Pension. Travailler pour la Politique d'Aide au Développement. Offres d'emploi de Développement et Coopération - EuropeAid. DEVEX - International Development Jobs. L'Office européen de sélection du personnel. Coopération Internationale de développement. Stages à la Commission Européenne. Comment postuler? Que proposons-nous? Un stage de cinq mois rémunéré, au sein de la Commission européenne, d'agences ou d'organes exécutifs des institutions européennes (tels que le service européen pour l'action extérieure ou l'agence exécutive pour la compétitivité et l'innovation), débutant soit le 1er mars, soit le 1er octobre.
Les stagiaires perçoivent une bourse mensuelle d'environ 1 000 euros, ainsi que le remboursement de leurs frais de transport. Ils peuvent également bénéficier d'une assurance accidents et maladie. Environ 1.400 places sont proposées chaque année. Si vous êtes sélectionné(e), vous serez en contact direct avec un environnement international et multiculturel et pourrez vous appuyer sur cette expérience dans votre future carrière. En quoi consiste le travail? Des stages sont proposés dans toute la Commission européenne. Que vous apportera un stage? Devenir un Expert National Détaché. Qu'est-ce qu'un expert national détaché et quelles sont ses fonctions ?
Le rôle que jouent les experts nationaux détachés est double: apporter à la Commission leur expérience des questions dont ils sont familiers et faire bénéficier leur administration d'origine des connaissances acquises lors de leur détachement sur les questions communautaires. Les experts nationaux détachés appartiennent généralement à la fonction publique des États membres de l'UE. Il s'agit donc, dans leur grande majorité, de fonctionnaires des administrations nationales, régionales ou locales. Outre les fonctionnaires, des experts issus d'organisations internationales, d'universités, de centres de recherche et d'organismes appartenant au secteur public peuvent également être détachés auprès de la Commission, en particulier lorsque leurs compétences et connaissances sont spécifiquement requises. Comment devenir expert national détaché ? Le Régime applicable.