Glienicke, le pont des espions, un symbole de la Guerre froide. La Guerre Froide Les Espions (Épisode 21) Le Monde des espions, saison 2 : les nouveaux corsaires : podcast et réécoute sur France Culture. Au 17ème siècle, les corsaires couraient les mers pour leurs comptes et pillaient des navires pour leur roi.
The Americans : une grande série un peu ignorée. S’il y a eu une première réussite indiscutable dans The Americans, série politique et paranoïaque lancée initialement dans la lignée du succès d’un Homeland, c’était la formidable crédibilité de la re-création des années 80, loin de tout folklore rétro : nous qui avons eu 20 ans et plus en ces années qui paraissent tellement étranges vu du XXIè siècle – guerre froide (le thème de la série, donc…), pas d’ordinateurs portables, pas de téléphones cellulaires !
– avons presque du mal à croire que nous vivions ainsi, sans Internet ni accès immédiat aux personnes et aux informations. Homeland (saison 8) - Trailer. Travail préparatoire maison. Panique et incertitude aux Etats-Unis après une sévère opération d’espionnage informatique. Les Etats-Unis ont-ils été victimes de l’opération d’espionnage informatique la plus importante de ces vingt dernières années ?
Depuis dimanche 13 décembre et la découverte d’un logiciel espion dissimulé au cœur d’un outil informatique utilisé par des dizaines d’administrations et d’entreprises américaines, un vent de panique souffle sur Washington. Le conseil de sécurité nationale, l’équivalent du conseil de défense français, s’est réuni deux fois en trois jours. Le conseiller de Donald Trump pour la sécurité nationale a dû écourter un déplacement en Europe. La cellule de crise « cyber » de la Maison Blanche, une instance créée sous l’administration Obama, a été activée, tandis que les parlementaires des commissions au renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants ont été briefés par les services de renseignement. Récit : Etats-Unis : des pirates ont réussi à infiltrer les départements du Trésor et du commerce Pour pénétrer dans ces réseaux, les pirates ont avancé masqués. 5G : une guerre froide sino-américaine - Le Dessous des cartes.
CorrigesAxe2 Thème6 activitésLDP Magnard. 2020 LH AXE 2 Jalon2. Axe 2 thème 6 jalon 1. Des espions au Kremlin : la Russie. Deux continents, deux peuples, séparés par un rideau de fer de plusieurs milliers de kilomètres et un dialogue de sourd qui aura duré plus de 40 ans : la Guerre Froide fut la première opposition idéo-politique sans combat direct.
Ce conflit international a vu se succéder de nombreux hommes politiques et militaires ainsi que de nombreux espions; en effet, la Guerre Froide a été l'âge d'or des agents secrets. Agents du F.B.I., du K.G.B. et agents doubles ont été des acteurs importants de ce combat. La guerre froide était bel et bien une "guerre d'espions". 30 ans après la chute du mur de Berlin, les services secrets occidentaux gardent un œil attentif sur la Russie. Chine : la bataille du savoir-faire. Cet article date de plus de deux ans.
Publié le 24/03/2018 22:04 Durée de la vidéo : 2 min. Article rédigé par Pour s'implanter en Chine, les grands groupes mondiaux doivent partager leur savoir et leur technologie avec des entreprises locales. Donald Trump a décidé d'agir face à de trop nombreux vols en la matière. Histoire de l'espionnage. Guerres secrètes : l'exposition en ligne - Musée de l'Armée. Crédits de l'exposition Guerres Secrètes Commissariat de l’exposition Christophe Bertrand Conservateur du département contemporain, musée de l’Armée François Lagrange Chef de la division de la recherche historique, de l’action pédagogique et des médiations, musée de l’Armée Carine Lachèvre Assistante de conservation et adjointe à l’historial Charles de Gaulle, musée de l’Armée Emmanuel Ranvoisy Conservateur-adjoint du département contemporain, musée de l’Armée Conseil scientifique.
Sundar Pichai, l’ascension fulgurante d’un simple ingénieur propulsé à la tête d’Alphabet. PDG de Google depuis 2015, Sundar Pichai, 47 ans, était déjà l’un des patrons les plus puissants de la Silicon Valley.
Avec sa désignation à la tête d’Alphabet, la maison mère du moteur de recherche – un groupe qui compte à présent plus de 100 000 employés dans le monde –, l’ingénieur d’origine indienne, réputé discret et consensuel, confirme son ascension. Un parcours emblématique du rêve américain et révélateur du poids des Indiens dans les industries technologiques aux Etats-Unis. Né en 1972 à Madras, la capitale de l’Etat du Tamil Nadu, fils d’un électricien, Sundar Pichai a grandi dans un milieu modeste. Il a raconté qu’il avait pris conscience de l’importance de la technologie lorsque sa famille a eu un téléphone, après quatre ans d’attente, et que les voisins se bousculaient pour en bénéficier. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Chez Google, une page se tourne avec le départ de ses deux cofondateurs Lire aussi Sundar Pichai, un as du mobile à la tête de Google. Snowden - Bande-annonce VF officielle HD. Internet coupé en Iran : « Le niveau de sophistication de ce blocage est une première »
Depuis vendredi 16 novembre, l’Iran a procédé à une coupure sans précédent d’Internet.
Afin de lutter contre les manifestations en cours dans le pays, le gouvernement a fait savoir, mardi 19 novembre, qu’il ne souhaitait pas que le réseau Internet soit « utilisé à mauvais escient » par la population. Les opérateurs du pays (il en existe trois – IPM, ITC et TIC –, directement contrôlés par le régime) ont bloqué, en l’espace d’une journée, l’accès à la quasi-totalité des connexions entre la République islamique et l’extérieur. Article réservé à nos abonnés Lire aussi « J’ai peur d’une guerre civile » : en Iran, une révolte à huis clos Si une forme d’Internet local subsiste bien, accessible aux organismes gouvernementaux et à certaines banques ou entreprises, la population ne peut plus échanger sur le réseau avec le reste du monde, et réciproquement. Qu’ont fait les autorités iraniennes pour concrètement couper les accès à Internet pour la population ?
La fabrication des bombes d'Hiroshima et de Nagasaki. BONS BAISERS DE RUSSIE Bande - 1963. LE PONT DES ESPIONS - Steven Spielberg - Tom Hanks - 2015. Inde - Le boom des nouvelles technologies - Bangalore - 2011. Emmanuel Macron à des étudiants indiens - Mars 2018, New Delhi. Affaire SolarWinds aux Etats-Unis : « Où s’arrête l’espionnage et où commence l’agression ? » Le secrétaire d’Etat américain accuse la Russie : « Une évidence », dit Mike Pompeo.
Jusqu’à présent, le président est resté silencieux : Donald Trump a toujours ménagé Vladimir Poutine. Mais des conseillers de la Maison Blanche pointent, eux aussi, une responsabilité « russe ».