Mathieu
Entre Apple et la concurrence chinoise, les smartphones Samsung souffrent. La période de grâce est bel et bien terminée pour Samsung.
Le géant coréen a publié hier une note préliminaire destinée aux investisseurs dans laquelle il indique s'attendre à chute drastique de ses bénéfices opérationnels pour le troisième trimestre 2014. Drastique, tel est le mot. La marque s'attend à un repli de près de 60% par rapport à la même période l'année dernière, retombant à 4,1 trillions de wons soit environ 3 milliards d'euros. Smartphone : Samsung peine à faire face à la concurrence. 01net le 07/10/14 à 11h53 Calendrier du lancement du Samsung Galaxy Note4 Après un deuxième trimestre difficile, Samsung continue de chuter.
Samsung Galaxy S6 : date de sortie, prix & caractéristiques. Le Samsung Galaxy S5 est sorti il y a quelques mois à peine, son successeur est déjà dans les projets de Samsung : voici toutes les informations sur le prochain fleuron de Samsung, le Galaxy S6.
On attend ce smartphone haut de gamme pour le début de l'année 2015. Samsung Galaxy S6 : Date de sortie et prix. Déçu par son Galaxy S5, Samsung pourrait remanier son équipe dirigeante. Samsung : leader sur le marché des téléphones portables. La bataille pour la suprématie du smartphone est terminée : Samsung a gagné. Samsung vient de gagner le marché des smartphones contre Apple et est en passe de prendre le marché des tablettes Il n'y a pas à tergiverser.
Samsung vend beaucoup plus de smartphones qu'Apple. Il est bien possible qu'Apple fasse plus de profits avec le secteur téléphonie mais Samsung domine la part de marché globale du smartphone, ce qui sera plus important à long terme. Car même si les deux entreprises ont battu des records de ventes de smartphones au dernier trimestre de 2013, Samsung a néanmoins vendu 35 millions de smartphones de plus qu'Apple. Samsung toujours leader des smartphones.
Android, le système d'exploitation mobile de Google, et son principal utilisateur, le sud-coréen Samsung, ont confirmé leur avance sur l'iPhone d'Apple au quatrième trimestre sur le marché mondial des smartphones, selon des études publiées lundi.
Les ventes mondiales de smartphones ont dépassé pour la première fois cette année la barre du milliard d'unité, progressant de 38,4% comparé à 2012, à 1,004 milliard, selon des estimations du cabinet de recherche IDC. Au quatrième trimestre, la croissance a été de 24,2% sur un an, à 284,4 millions d'unités. Samsung a confirmé sa première place mondiale avec 28,8% de part de marché au quatrième trimestre (+22,9% à 82 millions d'unités). Apple reste numéro deux avec une part de 17,9% et 51 millions d'iPhone vendus, mais sa croissance est la plus faible parmi les grands fabricants (+6,7%). Plus loin derrière, les chinois Huawei et Lenovo s'adjugent respectivement 10,5% et 9,4% du marché mondial. Android détient 85% du marché des smartphones. Si IDC s'est récemment penché sur le classement des constructeurs au second trimestre avec une chute de la croissance des ventes chez Samsung et une hausse moyenne de celle d'Apple (lire : IDC : l'iPhone limite la casse au deuxième trimestre), Strategy Analytics s'est de son côté intéressé aux parts de marché des plateformes.
Android gagne encore du terrain en s'affichant pratiquement à 85%. Le système d'exploitation de Google se renforce de 4,4 points de pourcentage entre le deuxième trimestre de 2013 et la même période de 2014. Cette volumineuse part de marché de 84,6% s'est réalisée au détriment de toute la concurrence, en particulier iOS qui passe de 13,4% au second trimestre 2013 à 11,9%. Apple souffre de ne pas être présente sur le marché de l'entrée de gamme — mais le constructeur, qui a engrangé 65% des profits de l'industrie du téléphone au premier trimestre, est sans doute très heureux de son sort. Windows Phone souffre également à 2,7% (-1,1 point).
Xiaomi : Samsung ne croit pas à son succès hors de Chine. Date de dernière mise à jour : le 2 décembre 2014 à 11 h 19 min Si au cours du dernier trimestre écoulé, Samsung a vu ses bénéfices chuter, Xiaomi est, quant à lui, parvenu à se hisser à la quatrième place du classement des constructeurs mondiaux de smartphones, Lenovo ayant réussi à lui souffler sa place de troisième à la dernière minute, suite à la finalisation du rachat de Motorola.
Xiaomi bientôt leader mondial ? Test - Galaxy Alpha : la réponse de Samsung à l'iPhone. C'est la réponse du berger à la bergère.
Avec son écran de 4,7 pouces - comme l'iPhone 6 - et son look d'iPhone 5s, le Galaxy Alpha de Samsung est bel et bien conçu pour aller chasser sur les terres d'Apple. Son cadre en aluminium aux bords biseautés est annonciateur de la nouvelle direction prise par le coréen depuis la présentation de son dernier Galaxy Note 4 qui avait inauguré ces codes.