Windows 10 : vous pourrez bientôt profiter des applications Android et Linux sur votre PC. Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 14 h 16 min Nous venons de le voir, Microsoft va lancer son « Anniversary Update » dès cet été pour son système d’exploitation avec pas mal de nouveautés. La firme va plus loin et permet via un partenariat avec Canonical d’intégrer Ubuntu, donc Linux, donc potentiellement des applications Android à son système. Explications. Lire également : Windows 10 : une « Anniversary Update » annoncée pour cet été Initialement, c’était le projet Astoria qui permettait à Microsoft de développer des applications Android sur son système. Mais Microsoft y a mis fin le mois dernier, nous nous disions que la firme ne porterait plus de telles applications sur son système.
En vérité, Microsoft, grâce à un partenariat avec Canonical, sponsor de la licence Ubuntu, va permettre via un sous-système d’intégrer Ubuntu à la prochaine mouture de Windows 10. Le shell Unix Bash fera prochainement son entrée sur Windows 10. L’interpréteur en ligne de commande Bash est présent dans les distributions Linux, UNIX et OS X, et devrait prochainement arriver sur Windows 10. Cette annonce a été faite ce soir en préambule de la conférence Build de Microsoft. Disponible comme un .exe au sein du System32, l’interpréteur de ligne de commandes devrait permettre aux développeurs et administrateurs d’écrire leurs scripts Bash.sh sur Windows ou d’importer des scripts venant d’une distribution Linux ou OS X. « Ce n’est pas une compilation croisée, ce n’est pas une machine virtuelle », a fièrement déclaré Microsoft, « c’est le vrai, le véritable Bash sur Windows 10 ».
L’opération a été réalisée en partenariat avec Canonical (Ubuntu), et passe par la création d’un sous-système dédié (Windows Subsystem for Linux) capable d’exécuter des binaires Linux. Un pas en avant pour un Microsoft qui souhaite clairement positionner Windows 10 comme un meilleur système d’exploitation pour les développeurs. Signaler une erreur dans le texte. Windows 10 : l'application de migration s'affiche curieusement dans les entreprises. Certains administrateurs signalent que des machines sur d’anciennes versions de Windows en entreprise reçoivent l’application les invitant à migrer. Or, ce message ne devrait pas apparaitre sur des configurations en domaines, Microsoft ayant fourni l’outil nécessaire pour le bloquer.
Microsoft a l’ambitieux objectif de migrer au moins un milliard d’appareils vers Windows 10 dans les deux ans suivant sa commercialisation. Un objectif à réaliser avant juillet 2017 donc, et qui prend en compte les PC, les tablettes, les Xbox One, ainsi que les smartphones quand ils auront enfin droit à la migration vers une version finalisée de l’édition Mobile. GWX, toujours elle Pour mener à bien cette mission, l’éditeur compte notamment sur une petite application de promotion qui signale aux possesseurs de systèmes Windows 7 et 8.1 que la nouvelle mouture peut être installée en mise à jour.
Depuis janvier, l’assistant de migration est même proposé en mise à jour recommandée dans Windows Update. Windows 10 se connecte à votre insu aux serveurs de Microsoft. L’arrivée de Windows 10 en juillet dernier n’a pas fait l’unanimité, notamment en ce qui concerne l’utilisation des données de ces utilisateurs. Cette nouvelle histoire vient encore une fois nous le prouver. Lire également : L’exploitation de vos données par Microsoft est effrayante Le système aurait tendance à transmettre à Microsoft, un certain nombre d’informations, à l’insu de l’utilisateur.
On sait que le système est basé sur le « cloud », y compris pour ses fonctionnalités, cette nouvelle histoire ne devrait donc pas vous surprendre, même si la majeure partie des utilisateurs est encore sous Windows 7. En effet, les données transmises par défaut à Microsoft ont fait l’objet de nombreuses critiques, il reste néanmoins possible de les désactiver en cherchant minutieusement dans les paramètres. Il a donc installé une version Entreprise du système dans une machine virtuelle sous Linux et a désactivé toutes les options de suivi. Via. Comment trouver et désactiver les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 10 ? Si vous trouvez que votre Windows 10 est un peu long au démarrage, c'est probablement parce qu'une application présente sur votre ordinateur le ralenti dès le lancement. Voici donc comment trouver les applications qui se lancent au démarrage de Windows et surtout comment les désactiver. Tout d'abord, faites un clic droit sur la barre du menu Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de tâches.
Vous ne devriez pas voir grand-chose dans cette fenêtre. Cliquez alors sur "Plus de détails" pour afficher toutes les options. Ensuite, rendez-vous dans l'onglet "Démarrage". Repérez celles qui n'ont rien à faire là ou qui pourraient ralentir votre système et faites un clic droit -> Désactiver dessus. Et voilà, le tour est joué. En bonus, j'ai remarqué aussi que le menu de recherche mettait un peu de temps à réagir lorsqu'on y tapait quelque chose. Et voilà, ça vous fera gagner quelques secondes... Ensuite, inutile de lancer des recherche sur l'ensemble de votre disque dur. 05/15 Comment débrancher le nouveau mouchard de Windows.
Si vous êtes sous Windows 10, vous l'aviez déjà. Mais si vous êtes sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1), ou Windows Server 2008 R2 SP1, sachez que lors d'une mise à jour récente, Microsoft vous a collé un petit mouchard. Youpi ! Alors, mouchard c'est un bien grand mot... Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie de la donnée à Microsoft pour améliorer leur système d'exploitation :-D. Baptisé "Diagnostics Tracking Service", ce service n'est malheureusement pas détaillé par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu'il collecte et qu'il transmet.
Et comme bien sûr, il a été installé et activé par défaut lors de la dernière mise à jour Windows Update, méfiance. Pour le bloquer, voici comment faire. Il suffit de vous rendre dans l'outil de gestion des Services (Tapez "services" dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Source Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox. Le casque HoloLens pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox L’HoloLens est la nouvelle technologie mise au point par Microsoft qui affiche des « hologrammes » devant le regard de l’utilisateur. Dans les faits, il s’agit plutôt de réalité augmentée avec une dose de réalité virtuelle, ou l’inverse. Mais ce qui est sûr, c’est que la démonstration réalisée par Microsoft la semaine dernière a marqué les esprits. Et le plus impressionnant dans cette histoire, c’est que le casque HoloLens est complètement autonome — en fait, c’est comme si on portait un PC (sous Windows 10, évidemment) autour de la tête.
Mais Redmond a l’intention semble t-il de permettre une connexion entre HoloLens et un PC ou une Xbox One, comme l’a déclaré Phil Spencer, le boss de la section Xbox chez Microsoft. Il reste à imaginer la vie qui va avec ce nouveau type de périphérique qui se destine à un usage de bureau ou chez soi. Source Les autres vidéos Gadgets. Même les copies pirates de Windows pourront passer gratuitement à Windows 10. Annoncée pour cet été, la prochaine version de Windows pourra être installée gratuitement sur les machines utilisant Windows 7 et suivant, même si la version de l'OS n'est pas très légale... L'annonce sonne comme une amnistie. Ou comme une preuve supplémentaire que Windows n'est désormais qu'un moyen pour Microsoft d'installer un écosystème et de donner accès à ses services. Lors de la conférence WinHEC à Shenzhen, le géant américain a en effet confirmé que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les versions 7, 8 et 8.1 de son système d'exploitation que la copie soit authentique... ou pirate. « Nous mettons à jour tous les PC éligibles, avec une vraie licence ou non, vers Windows 10 », explique ainsi Terry Myerson, en charge de la division système d'exploitation de Microsoft.
Le fait que cette annonce ait été faite en Chine n'est pas un hasard, l'ex-Empire du Milieu est surtout l'empire des versions piratées. Read the article on Appy Geek Read the original article. Linux : une alternative Windows XP pour les distributeurs de billets ? C’était en 2001 que Windows XP faisait ses premiers pas dans les ordinateurs des utilisateurs lambda. 13 ans plus tard, Microsoft a annoncé la fin du support de son système d’exploitation pour le 08 avril prochain. Seulement, Robert Johnston, directeur marketing chez NCR, l'un des plus grands fournisseurs de GAB aux États-Unis, révélait en janvier dernier que 95 % des distributeurs de billets fonctionnent sous Windows XP, ou sa version destinée aux appareils autonomes Windows Embedded XP.
Suzanne Cluckey, éditeur du marché des GAB (Guichet Automatique Bancaire), avait tenté d’expliquer pourquoi l’une des technologies les plus utilisées au monde peinait à mettre son système d’exploitation à la page en disant « un grand nombre de distributeurs automatiques de billets (DAB) devront soit voir leurs composants mis à niveau, soit être démontés et vendus sur un marché secondaire - ou tout simplement jetés. » Source : Morning USA.
Bill Gates n'est plus PDG de Microsoft. Récompensé pour pirater windows 8.1. Chute vente PC.