Les dix billets les plus lus en 2009. Bilan de l’année 2009. Bilan du mois de décembre 2009. Avant tout, je voudrais te présenter mes vœux pour 2010.
Je n'entrerai pas dans le lyrisme de l'an dernier, mais j'espère au moins que cette année t'apportera tout ce que tu souhaites, et même davantage. Me voilà donc de retour en France, après un voyage riche en émotions et en réflexions. J'ai encore deux sujets à traiter sur les États-Unis, et je reviendrai ensuite à la bonne vieille politique française et européenne.
Cependant, il me faut d'abord gérer les bilans divers et variés, en ce début d'année. Le mois de décembre 2009 a été le meilleur de l'histoire des Privilégiés, alors qu'il est sûrement l'un des moins bons concernant la qualité des billets. La hausse est donc nette, grâce à deux périodes où les visites ont été très nombreuses (sans que je sache encore pourquoi) autour du 8 et du 23 décembre.
Bilan du mois de novembre 2009. Bilan du mois. Bilan du mois. Bilan du mois. Ce bilan se place dans un contexte un peu particulier.
L'Hérétique essaie de convaincre ses petits camarades blogueurs de se risquer à faire un coming-out généralisé en dévoilant leurs statistiques de blogs. Nicolas a lancé une chaîne à ce sujet dont je suis la victime. J'admets que je ne vois toujours pas l'intérêt de ce type de guéguerre. Si je comprends bien, l'Hérétique a davantage de visiteurs que Nicolas et aimerait donc être mieux classé que lui, ce que Nicolas conteste, mettant en avant la notion de lien social inhérente à la blogosphère. Personnellement, je publie mes statistiques parce que j'estime le devoir à des lecteurs qui ont le droit de connaître le lectorat réel d'un blog, surtout s'il est mis en avant par des classements divers et variés. Cependant, comme dans toute chaîne, je réponds et je te mets ici l'évolution des visites de mon blog depuis mai 2008, date de la mise en place de Google Analytics : Avec nos gueules... : 10 Mon Mulhouse : 7 Partageons mon avis : 6 Bah !
Bilan du mois. Après un mois de juin très fourni en visiteurs, le mois de juillet a été très calme.
J'ai d'abord été absent à plusieurs reprises, provoquant ainsi mécaniquement une raréfaction des billets : seulement 17 ce mois-ci contre une trentaine en moyenne habituellement sur ce blog. Il est d'ailleurs intéressant de constater que le nombre de visiteurs diminue immédiatement lorsque j'annonce une absence. De plus, j'admets avoir eu du mal à parler réellement de politique ce mois-ci, à cause d'une actualité tristounette, et j'ai concentré mes tirs politiques sur l'autre blog. D'ailleurs, il est intéressant de constater que, sur les dix billets les plus lus durant ce mois, que tu trouveras en colonne de droite, ce sont des billets sur la blogosphère qui ont eu le plus de succès, et non pas les quelques billets politiques que j'ai pu produire… Pour les statistiques brutes, le nombre d'abonnés bouge peu, restant autour de 200 personnes.
Bilan du mois. Bilan du mois. Bilan du mois. Je publie, cher lecteur, ce bilan en me remémorant les débats qui ont eu lieu dans la blogosphère le mois dernier à propos de la pertinence des classements de blogs.
Certains se révoltaient contre les écarts flagrants entre le nombre de visiteurs et la position dans le Wikio. Hypos avait donné une explication assez cohérente de la logique du Wikio. Aujourd'hui, alors que j'étais classé 11ème du Wikio politique le mois dernier et que je me retrouve à la 29ème place du Blogonet politique pour ce mois d'avril, il est intéressant de mesurer vraiment mon audience. Les chiffres qui suivent vont faire s'énerver certains blogueurs ayant bien plus de visiteurs mais étant plus mal classés… Je suis d'ailleurs l'un des rares à publier mes statistiques, ici comme sur l'autre blog. Bilan du mois. Bilan du mois. Cher lecteur, je voulais te présenter mes excuses pour cette interruption momentanée des programmes.
Elle ne venait pas de moi, mais de mon opérateur internet. Le technicien, très aimable, est venu ce matin et a remis ma connexion en état. Bilan du mois. Cher lecteur, contrairement à ce qui s’est passé sur les Gueules, les Privilégiés ont connu ce mois-ci une évolution très positive.
Sans doute est-ce dû d’abord à mon avantageux classement dans le Wikio politique. L’impact de certains débats importants avec des blogueurs assez fréquentés m’a aussi permis d’attirer ici quelques visiteurs. Humblement, je vous remercie de vos visites et de votre intérêt pour mon modeste et léger travail d’écrivain… Je ne ferai pas mes habituels critiques sur les billets les plus lus par mes lecteurs. Vous pouvez en découvrir la liste dans la colonne de droite. En janvier, j’ai reçu ici 3 711 visites (soit une croissance de 27%) et 2 293 visiteurs uniques absolus (soit une progression de 45%).