Le congrès : n'y allez pas ! Boycottez le 22 juin. Initiative de. Hier, Luc Mandret nous indiquait que la blogosphère pourrait avoir un pouvoir si elle répercutait en masse une information ou une idée.
Eh bien, essayons, cher lecteur ! Le président de la République a convoqué le congrès le 22 juin pour pérorer sur sa victoire aux européennes et présenter ses projets pour l'avenir. Cette réunion, à la limite des traditions démocratiques françaises, n'a aucun intérêt. Elle ne vous apportera rien, même s'il y a un débat parlementaire après. Alors, cher-e-s camarades du PS, du PCF, des Radicaux de Gauche et des Verts, du Modem, voire même de l'UMP qui êtes en désaccord avec la manière dont le président dirige ce pays, n'y allez pas !
Il y a bien des choses plus intéressantes à faire ce jour-là, pour clamer l'opposition de la majorité des Français à la politique du président de la République. Comme Nicolas et comme Juan, je pense qu'il y a là un moyen de faire démarrer quelque chose. Boycotter le congrès. En salle. De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs: Mesdames et Mess. Appel au boycott du congrès du 22 juin - Le blog de Rébus. Lundi 15 juin 1 15 /06 /Juin 00:02. Pour le boycott du congrès de Versailles. Congrès de Versailles du 22 juin, son château, sa cour, son peti. Congrès de Versailles du 22 juin, son château, sa cour, son petit roi !
Versailles ... ira ... ira pas ... ha, les aristocrates ... "Nicolas, relayé par Juan, Olivier et Mathieu , Gaël, le Coucou, appellent les parlementaires de gauche à boycotter le congrès du 22 juin prochain, qui sera l'occasion pour notre Trés Grand Homme de monologuer devant la représentation nationale. Le lendemain il remaniera son gouvernement (M. propose de faire des pronostics et ses propres propositions) (texte pompé chez Gaël)" "Hermès et DEDALUS sont plutôt contre et proposent autre chose ... (Texte pompé chez NicolasJ) Je vous avoue que le boycott a ma préférence, tout en étant sensible aux arguments des autres camarades ... Pourquoi le boycott ? Parce que nicolas sarkozy va venir à Versailles faire son show et avant que les parlementaires débattent ... il va se barrer ! Cette chose n'est que le retour de Brejnev et de la Nomenklatura à la Douma ! Le ridicule ne tue plus les socialistes... - Marc Vasseur (Journ. Mardi 16 juin 2009 2 16 /06 /Juin /2009 12:31 Bon, comme vous le savez, le gars qui s'est autoproclamé roi en chef de France et des égouts de Navarre (oui, un préfet a été limogé pour n'avoir pas été assez rapide pour réagir à une situation catastrophique, à la limite de la crise sanitaire) a décidé de convoquer les représentants du bas peuple pour donner sa vision cosmique des prochaines décennies et avec comme objectif... casser le plus rapidement possible tout référence sociale dans ce pays.
Pour cette occasion, gros débat chez les parlementaires socialistes et je pense avec la direction, qui plus est quand certains font partie des deux, bref la question était de savoir si ils y allaient ou pas pour entendre causer l'Autre (plus que jamais chaud pour faire la guerre à l'Iran). Nos guguss ont tranché... on y va mais on ne dit rien... franchement admirable comme position... et je ne vous dis même pas en terme de communication politique... De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs: Ainsi ils iront,
Les parlementaires PS ont choisi d'y aller.
Poussés en cela par Jack Lang et Laurent Fabius (nous ne pouvons que nous incliner e sont tous les deux des phares de la pensée socialiste). C'est désolant, et je partage l'incompréhension de Falconhill et Nicolas, camarades (je dis ça juste pour titiller le faucon) de blogageavec qui j'avais relayé l'appelauboycott. Espérons qu'ils entendront au moins Dedalus et Hermes qui leur donnent raison à condition qu'ils réservent au moins le même accueil au Président que celui qu'il a reçu au Gabon. Sinon on pourra vraiment conclure que nous avons affaire à un parti stupide. Camarades soc. Les socialos-traitres iront quand même à la mascarade ! - La Rép. Mardi 16 juin 2009 2 16 /06 /Juin /2009 15:38 Ils n'ont encore rien compris , après la branlée des européennes !
.... Jean-Marc Ayrault, le président du groupe PS, a confirmé que son parti ne pratiquerait pas la "politique de la chaise vide". Cette formule fait plutôt marrer , quand on sait que la plupart des lois anti-sociales ont été votées , en catimini, suite aux bancs de l'A.N. restés désespéremment vides ( sauf le mardi ou le mercredi , ou les caméras sont présentes ) .. La seule solution. Le Coucou rejoint notre appel aux Parlementaires à boycotter Versailles et le discours du Président de la République, lundi.
Hermès et Dedalus, par contre, sont contre cette idée mais je ne les rejoints pas du tout dans leur argumentation. Ils préconisent que les députés et sénateurs ailleurs au Congrès et se fassent entendre. A priori, quand on a le moindre respect de la République, on ne fout pas le bordel dans une telle assemblée ! Nicolas Sarkozy sera parti avant que les Présidents de Groupe ne puissent parler et ne les écoutera donc pas. Sarkoshow - Le blog socio-laïque de Longages. Nicolas n'est pas Sarkozy: c'est une inst. Le 22 juin , boycottez la mascarade ! Lundi 15 juin 2009 1 15 /06 /Juin /2009 17:46 Ceci s'adresse à tous les parlementaires de l'opposition !
...Allez les socialos , pour une fois vous avez une occasion de montrer que vous en êtes ! ... Faut il vous faire un dessin ? ... Cette initiative du monarque , n'a pour but que de lui servir de " brosse à reluire " ... afin d'être onmiprésent une fois de plus dans les médias !
Les opposants au boycott.