Le secret du bonheur est la liberté. Le secre. Didier Goux prend ses aises. CRITICUS. Ce que je crois. Enfin, les soi-disant libéraux montrent le. Ce matin un micro non-évènement a secoué les trois gueules.
C'est assez rare pour être noté car, de manière générale, ce qui intéresse les 2/3 de la rédaction laisse bien souvent le dernier tiers complètement indifférent. Mais, ce matin, notre expert blogueur a levé un lièvre de fort beau gabarit : loin de leurs déclarations publiques d'humanisme libertaire et de leurs habituels sermons sur la valeur universelle du libéralisme, il semble que quelques-un..que dis-je...qu'une bonne partie du comité directeur de notre réseau favori aie décidé de créer un petit club d'isolationnistes xénophobes.
Le célèbre Nicolas ayant abordé le sujet de leur absurde tentative de nous faire croire qu'ils ne sont pas de droite, nous pensions le ridicule achevé, mais non : loin de réaliser l'ironie de leur comportement, ils s'enfoncent un peu plus profond la tête dans le sable, faisant de manière totalement involontaire tomber leur masque. Pour ma part je ne suis absolument pas surpris. L'arène est ouverte ! Des blogs d'extrême droite. Didier Goux prend ses aises: Les trois gros du politburo. Pour détendre. Rubin Sfadj: Sans moi. L'occidentalisme n'est pas un humanisme : L'Hérétique - Démocrat. Criticus vient de créer un nouveau réseau qui porte le doux nom de Renovatio Occidentalis.
Si je n'ai pas l'intention de lui tomber à bras raccourcis comme une partie de la blogosphère, je n'en pas moins été troublé par la charte et par le fait que trois des membres fondateurs de LHC sur cinqs y participent, comme Rubin. Je quitte à mon tour LHC : L'Hérétique - Démocratie et hérésie é. C'est regrettable, mais je me vois contraint, tout comme Rubin, de quitter à mon tour LHC.
Turbulences. Ce que je crois: Polémique. Libertas: Pourquoi je reste. Bien que je ne prétende pas avoir fait une exégèse exhaustive du contenu et des commentaires, je suis allé me faire une idée des premiers adhérents de la cause de l'émoi du moment, Renovatio Occidentalis, qui ont à première vue surtout des accents militaires, militaristes.
Ceci n'est pas un avis complet et définitif, seulement une ébauche, mais je n'ai pas le temps d'en écrire davantage. Mais compte tenu de l'ambiance, je tiens à dire que je reste membre du réseau LHC. Pourquoi resté-je ? Le fait que certains des membres aient adhéré à un autre réseau ne me semble avoir aucune incidence ni sur LHC, ni sur les valeurs de liberté, d'humanisme et d'esprit critique que ce réseau porte. Sans moi. Didier Goux prend ses aises: Ne vous dérangez pas, je ne fais qu. C'est ce qui s'appelle ne pas s'attarder.
Balmeyer's blog: Corona Nordistus. Je viens de créer un réseau que je vous invite à rejoindre.
En voici la charte : Article 1 : Nous avons constaté depuis déjà bientôt cinq ans la décoronisation du Nord la France, et l'abandon, dans cette région sinistrée, de ces habitations typiques, toutes pareilles horizontalement, au profit d'immeubles HLM, ces affreuses constructions d'habitations toutes pareilles, mais verticalement. Nous ne laisserons pas des architectes communisto-fascistes venus droit de la Côte d'Azur, et supporters de l'Olympique de Marseille, dénaturer le paysage pittoresque hérité de nos pères, des mineurs de fond. Après la polémique, les ruptures et la phr. CRITICUS: Libre. Il y a un peu plus d'un mois, dans une énième « chaîne » où le blogueur devait citer ses sept blogs de prédilection, j'ai logiquement mis à l'honneur Stalker, de Juan Asensio.
Celui-ci, à la fin d'un commentaire de remerciement, me faisait toutefois part de ses réserves sur les réseaux de blogs : 133 : Etiquette et Netiquette. Livia: Renovatio occidentalis. (Image trouvée là.
Cest affreux, c'est un site catho. Mais du catho qui pense. Je ne partage pas toutes leurs analyse, pour celles que je connais : encore un site d'intellos. J'aime le logo. Explication du logo en bas) Non à la fascisation de l’adversaire « Pensées d’outre-politique. De retour au blogging après quelques jours de travail intense puis un week-end totalement déconnecté (ça fait du bien), je découvre avec stupeur la polémique née de la dernière initiative de Criticus, la création du réseau Renovatio occidentalis.
L’emploi du mot "occident" a illico cripsé tout ce qu’on compte de bonnes consciences : les concepteurs de ce projet, que la plupart des détracteurs se sont bien gardés de critiquer sur le fond, sont renvoyés dans leurs buts. Vous êtes d’extrême-droite, mes pauvres amis. Alors fin de la discussion. S’il y a un bien un truc qui est pratique, dans la vie, pour cesser tout débat (ou pour l’empêcher), c’est de traiter son interlocuteur de fasciste. Le Wikio nouveau est bien là. Extra-ball: Rénovons le déclin. Le déclin, c’est plus du tout ce que c’était.
Antan, on pouvait refiler à l’Europe toutes les MST du monde libre, on pouvait bombarder tous les prépuces du vieux continent de bactéries dégueulasses sans se faire de mouron. A l’époque, on avait du Nimier à tous les étages. C’était bon, c’était grand, parfois, c’était même carrément fendard. On avait des taules à l’atmosphère bien viciée, on se faisait serrer dans les douches par des Fleurs-à-Genet musculeuses. Cartographie de la blogosphère politiques F. Je me demande si je n’aurais pas du faire appel à un collègue plus doué en dessin que moi pour dessiner cette cartographie de la politique Française. Nos camarades libéraux dessinent ça sous la forme d’un losange pour nous prouver qu’ils sont aussi près de la gauche que de la droite mais leurs jolis pavés pourraient leur faire oublier qu’il existe des extrêmes. Rigoler avec les facheux. Cloudy Days: Criticus trépasse. Renovatio Stupideo Horribilis : Blog-notes de Pierre Catalan.
N.B quelques modifications de détail ont été faites sur ce billet, suite aux commentaires qui le suivent. Attention, scoop. Il y a encore 5 ou 6 ans, en 1ere année de SciencesPo, dans le beau cloître des Cordeliers de Dijon où le Premier cycle Europe - Europe centrale et Orientale avait élu domicile (avant de déménager dans un quartier plus cossu), je fréquentais un forum politique, sur internet. Occident… le retour ? - Marc Vasseur (Journal d'un jeune élu en. Dimanche 5 avril 7 05 /04 /Avr 08:35 Il s’en passe des choses sur la blogosphère… ouais depuis quelques jours, elle est en émoi… non parce Detoutderien a cédé sa place de 1er blog d’hiver du fameux et irremplaçable Wikio au profit d’une fille… pfoufff c’est vraiment pas glorieux mon ami.
Non la blogobulle est "chamboulée"... en même temps, c'est le week-end... par l’arrivée d’un nouveau réseau de blogueurs… Renovatio Occidentalis… ouais ça pète un intitulé en latin… ça fait tout de suite plus sérieux, genre eux, les intelligents ; le reste, des cons… Bon sinon sur le fond… c’est clairement dans la mouvance du mouvement Occident qui eut son heure de gloire dans les années 60 et d’illustres adhérents avec Madelin et Longuet.
Donc de l’extrême droite somme toute assez classique… je n’ai pas dit néonazi… son bloubi-boulga conceptuel est de ce tonneau un peu vaseux… c’est le problème de l’eau stagnante. 132 : Faut-il occire l’Occident ? Cloudy Days: Occidental Forces of the Interior.