background preloader

Master

Facebook Twitter

Le chief digital officer est-il le PDG de demain ?, Profils - Les Echos Business. Accueil D’après une étude du cabinet Kienbaum consacrée aux compétences clé d’un dirigeant à l’ère de la transformation numérique, la connaissance-métier passe après le sens de l’humain et la capacité de s’adapter rapidement.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Tourisme - Transport Tourisme : la campagne estivale a bien débuté La fréquentation de l’Hexagone par les Français et les Britanniques est soutenue. Bretagne, Corse, Languedoc-Roussillon : zoom sur trois régions... Les touristes sont plus présents que l'an dernier en Bretagne, tandis que les réservations en Languedoc-Roussillon sont en progression. Route des vacances : 510 km de bouchons à la mi-journée Pour ce premier chassé-croisé des vacances, classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé, un pic de 510 kilomètres de bouchons cumulés a été... à lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus La NASA découvre une planète «?

Entreprises et numérique, la nouvelle donne - Le Blog de 15marches. 1. Le tout-à-l’écran (dématérialisation) La technologie envahit nos vies, avec notre complicité active. Alors que la fracture numérique se résorbe chez les particuliers, les “écrans” remplacent les objets de la vie quotidienne. Leur capacité à faire converger d’autres outils semble sans limite. Démocratisés dans la sphère personnelle, ils s’invitent désormais dans la sphère professionnelle. Standardisation des interfaces ne signifie pas standardisation des usages. L’accès aux biens et services se dématérialise. 2. L’internaute n’est pas un consommateur qui pousse un chariot dans votre magasin. Avoir un site web ne doit pas faire perdre de vue les fondamentaux de la relation-client : les consommateurs préfèrent les solutions simples et rapides.

Si vous imposez à vos clients autant ou plus de formalités sur le web que “dans la vraie vie”, vous êtes à la merci d’un concurrent plus habile et moins exigeant. Il ne suffit pas de sous-traiter votre site web à un bonne agence. 3. 4. Vers la réalité filtrée ou diminuée ? Bloc. Résumé : A l’inverse de notre environnement visuel qui peut gagner à être enrichi d’informations contextuelles, notre environnement de travail se caractérise par un trop plein d’information qui la rend difficilement utilisable.

La question n’est pas tant celle d’un trop plein global mais d’un manque de pertinence à un moment donné pour une personne donnée qui donne l’impression du trop plein : l’utilisateur doit lutter contre un flux d’information non pertinent qui accapare son temps et son attention et, ensuite, se mettre en quête par lui-même de l’information pertinente. Plusieurs solutions sont envisageables pour remédier à cet état de fait : des outils permettant un filtrage aisé d’un flux d’information unifié, des « analytics » permettant de proposer des informations utiles au regard de l’historique et du contexte et enfin le rôle des « curators » peut être aussi importants que les community managers pour accompagner les salariés dans ce dédale d’information. • Les « curators ».

La vision du Cigref sur le big data. Un flot croissant d’informations hétérogènes et souvent non structurées est généré par internet via tous les « capteurs » de la vie quotidienne au sein des entreprises et en dehors. Que faire de ces données ? Comment les gérer ? Les stocker ? Les utiliser ? Les traiter ? Quelle valeur ont-elles pour l’entreprise et les métiers ?

Les méthodes traditionnelles de traitement de l’information étaient jusqu’à présent impuissantes à donner du sens à ces volumes d’informations « dormantes ». La finalité du Big Data est d’améliorer l’efficacité des prises de décision et rendre l’ensemble de la chaine de valeur plus efficiente. Pour téléchargez la synthèse du Cigref : Big Data, la vision des grandes entreprises : opportunités et enjeux. RH et transformation de l’entreprise – la digitalisation est une attitude, par Selma de Fressenel. Par Selma de Fressenel, Associée DigitalJobs Selma de Fressenel, DigitalJobs Au fil de nos missions de recrutement pour des entreprises engagées dans la transformation digitale, nous rencontrons des candidats désemparés face aux exigences d’un monde nouveau, complexe, en perpétuel mouvement. Crainte de ne pas avoir les expertises requises, sentiment d’être trop âgé ou d’appartenir à un monde dépassé… Certains candidats se créent des barrières qui n’existent pas forcément.

Certes le monde digital a ses propres exigences, mais ce ne sont pas celles qu’ils imaginent. Beaucoup restent obnubilés par la dimension technologique et l’expertise qu’ils pensent incontournables pour aborder les sujets digitaux. C’est néanmoins oublier que, pour chaque recrutement, digital ou non, si les compétences et l’expertise sont attendues sur certains postes, la décision de recruter s’appuie beaucoup sur les « Soft Skills » des candidats. La peur de l’échec est naturelle. . - L’humilité & la remise en question. Les fournisseurs de cloud doivent livrer aux autorités US les données hébergées à l’étranger via. 01Business le 30/04/14 à 17h20 La nouvelle ravira les hébergeurs européens et autres cloud souverains qui tirent de la localisation des données un argument commercial majeur face à leurs concurrents américains.

Surtout depuis le Patriot Act et l’affaire des écoutes de la NSA révélées par Edward Snowden. Dans un arrêt qui fera date, le juge James Francis du district de New York magistrat a déclaré que les fournisseurs de services Internet tels que Microsoft, Amazon ou Google ne peuvent pas refuser de remettre aux autorités américaines les données ou les e-mails de leurs clients stockés dans d'autres pays. L’arrêt porte sur un mandat de perquisition qui contraignait Microsoft à révéler des messages électroniques alors que ceux-ci étaient stockés dans un datacenter basé à Dublin, en Irlande.

Ce que la firme de Redmond refusait de faire avançant que les données étaient hébergées hors des Etats-Unis. Facebook, Twitter : les réseaux sociaux changent la relation clients/entreprises - L'Express. Les réseaux sociaux servent de plus en plus de défouloirs. aux clients mécontents. Via leurs comptes Twitter ou Facebook, les entreprises doivent être en mesure de répondre au plus vite. Chez Air France, les années 2010-2011 constituent des années charnières en matière de réseaux sociaux avec l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll et le séisme au Japon, événements qui ont fortement perturbé le trafic aérien mondial.

"Les réseaux sociaux sont devenus une soupape que beaucoup de nos clients utilisaient pour nous parler. C'est à ce moment-là qu'on est passé du bricolage à quelque chose d'organisé", explique Stéphane Ormand, responsable ventes et promotion digitales d'Air France. Répondre clients mécontents Pour Pingki Houang, PDG du site Showroomprivé.fr, le recours aux réseaux sociaux "a remplacé le premier mail envoyé à la DGCCRF (Direction des fraudes, NDLR), car les membres ont pris la mauvaise habitude de se plaindre d'abord sur les réseaux sociaux, ça va plus vite". Comment les réseaux sociaux transforment la gestion de la relation client. 4 exemples à suivre en termes de service clients sur Twitter. Do you use Twitter to stay connected with your customers?

Have you integrated Twitter into your customer service strategy? Would you like to know which companies are doing this best? Why Twitter Customer Service? Gone are the days when people would call up a company and complain. Now, people are more likely to head to their smartphones or computers to tell the world how terrible a product or service is. That’s why customer service is becoming increasingly important on social media platforms like Twitter. A study done by Simply Measured showed that 99% of brands are on Twitter, and 30% of them have a dedicated customer service handle. Here are 4 companies with exceptional customer service on Twitter and key takeaways to help you improve how your customers perceive your company on Twitter. #1: JetBlue Excels in Responsiveness Airline delays are one of the most common causes of customer frustration.

JetBlue assisting a frustrated customer. Sure, a lot of airlines do this now. Nike Twitter handle. Relation client et réseaux sociaux : ça gazouille au SAV. Le client est roi. Et lorsqu'il n'est pas content, il le fait savoir. Mais il est loin le temps où le colérique passait ses nerfs sur le réceptionniste ou le vendeur ! Aujourd'hui, l'insatisfait a le pouvoir de diffuser ses critiques au monde entier. Ainsi, un client mécontent des prestations de la compagnie aérienne British Airways a acheté un tweet sponsorisé, soit un espace publicitaire sur le réseau social, pour se plaindre de la société qui a perdu la valise de son père.

"Ne voyagez pas avec British Airways. Leur service client est horrible. " Hasan Syed a envoyé son tweet lundi aux alentours de 20 heures. @HVSVN We can't DM you as you aren't following us. "Désolé pour le délai de réponse, notre fil Twitter est ouvert de 9 à 17 heures. British Airways a beau avoir répondu, elle commet une nouvelle erreur en demandant à Hasan Syed de suivre son compte pour lui envoyer un message privé, alors qu'il y est déjà abonné, prouvant ainsi son manque de rigueur sur le site de microblogging. L'approche Business Models (Mastère Celsa Entreprendre, mars 2014) By Carine Baillie , Communication, Marketing de l'innovation, Formation : Consultante, Chargée de projets at For search on 1,092 vues Support de présentation de l'approche Business Models pour les étudiants du Mastère CELSA Entreprendre, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, Université ... Support de présentation de l'approche Business Models pour les étudiants du Mastère CELSA Entreprendre, Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, Université Paris Sorbonne.

Statistiques Vues Total des vues Vues sur SlideShare Vues externes Actions J'aime Téléchargements 1 intégré 72 Droits d'utilisation © Tous droits réservés. La digitalisation du point de vente : enrichissement de l'expérience … Digitalisation du Réseau de Vente. Ecommerce Folks - Les nouveaux canaux de vente : réseaux sociaux, mob…

Mémoire

AUNEGE : ressources numériques pour l'enseignement supérieur en Économie et Gestion | aunege. Marchés financiers. Données clés assurances de biens et de responsabilités en 2012. Marketing. Maths et Stats. Cours de stratégie. Proposez un nouveau cours Cet annuaire se veut être un site communautaire où rassembler que les cours totalement gratuits en ligne. Un espace de partage et de vote des meilleurs cours et formations mises gratuitement en ligne. Quelques points à respecter : (°! °) Cours de qualité: essayez de soumettre des cours intéressants, bien construits et gratuits (en Fr de préférence). (°! °) Lier directement à la source: économisez le temps des autres en donnant directement le lien vers le cours (°!

°) Soyez descriptif: décrivez au mieux le contenu du cours. Pourquoi cet annuaire ? Toujours dans un but de partager avec autrui une information utile, gratuite et disponible quelque part sur internet, quelque part entre des milliards de sites internet mais que tout le monde ne peut la retrouver facilement "cette information". Les moteurs de recherche ont la faiblesse, malrgé le progrès de certains, de séléctionner dans les résultats la meilleure information correspondante à une requête précise. Cours de philosophie. Proposez un nouveau cours Cet annuaire se veut être un site communautaire où rassembler que les cours totalement gratuits en ligne.

Un espace de partage et de vote des meilleurs cours et formations mises gratuitement en ligne. Quelques points à respecter : (°! °) Cours de qualité: essayez de soumettre des cours intéressants, bien construits et gratuits (en Fr de préférence). (°! °) Lier directement à la source: économisez le temps des autres en donnant directement le lien vers le cours (°! °) Soyez descriptif: décrivez au mieux le contenu du cours.

Pourquoi cet annuaire ? Toujours dans un but de partager avec autrui une information utile, gratuite et disponible quelque part sur internet, quelque part entre des milliards de sites internet mais que tout le monde ne peut la retrouver facilement "cette information". Les moteurs de recherche ont la faiblesse, malrgé le progrès de certains, de séléctionner dans les résultats la meilleure information correspondante à une requête précise. Cours de gestion. Cours gratuit des théories économiques. L'économétrie, que nous assimilons sur ce site au domaine englobant la "théorie des biens", la "mathématique financière" et "l'analyse financière", a pour objectif de tenter de régler, de modéliser et de déterminer les origines, la dynamique et les optimums des prix de biens d'échanges ou valeurs "d'agents économiques" (acteurs du marché) en compétition rationnelle selon des modèles théoriques statistiques sur les marchés.

La profession étant majoritairement occupée par des anglo-saxons, nous indiquerons quand cela sera nécessaire les termes anglophones d'usage dans le domaine. Un agent (économique) pour vivre va avoir besoin de deux types de besoins qui peuvent exiger pour leur obtention un ou des échanges : 1. L'ensemble des "besoins primaires" (finis et dénombrables) ou physiologiques 2. L'ensemble des "besoins secondaires" (qui ne sont pas vitaux et non nécessairement finis et dénombrables) et qui sont subjectivement propres à tout individu (et pas que humain non plus!) Définitions: D1.