La réglementation de la parfumerie. Les aptitudes professionnelles Le professionnel doit réunir toutes les qualités d’un excellent commercial : goût du conseil, qualité de l’accueil, disponibilité, patience … sont essentiels pour parvenir à se différencier de la vente en libre service des grandes surfaces.
La taille des commerces ayant tendance à se développer, la gestion du personnel et la maîtrise des achats prennent une importance particulière. L’environnement réglementaire Les contraintes à l’installation Aucun diplôme n’est obligatoire. Les principaux points de la réglementation professionnelle Accueillant du public, le local doit répondre aux normes de sécurité relatives aux établissements recevant du public. Le professionnel doit respecter les normes d’hygiène des locaux (Arrêté du 9 mai 1995). Les prix sont librement déterminés, mais leur affichage est strictement réglementé.
Statut juridique et fiscal. Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? Bien choisir son statut juridique Vous ne savez pas quel statut juridique choisir ?
Vous pouvez utiliser le simulateur de Bpifrance Création pour trouver le statut juridique susceptible de correspondre à votre situation. Accédez au simulateur de Bpifrance Création Lire aussi : Impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu : quelle imposition selon son statut ? | Micro-entreprise, régime réel et régime de la déclaration contrôlée : les 3 régimes d’imposition des entreprises | Création d'entreprise : les démarches à effectuer Entreprise individuelle (EI) Il s’agit de la forme choisie en grande majorité par les créateurs d’entreprise.
Associé(s) : L’entrepreneur individuel uniquement ;Responsabilité de l’associé ou des associés : L’associé est responsable sur l’ensemble de ses biens personnels. En savoir plus : L’entreprise individuelle, un statut pour créer une entreprise facilement | L’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL), un statut qui protège votre patrimoine personnel. Les fragrances préférées des françaises. Les Françaises restent en général fidèles à leur fragrance.
Selon une étude réalisée, la fragrance la plus plébiscitée et que les Françaises aiment s’offrir reste "J'adore" de Dior (75%). Vient ensuite une autre essence phare de la maison Dior "Miss Dior" puis place au fameux "N°5" de la maison Chanel. Il faut également noter que selon cette étude ce sont les parfums appartenant à la famille "florale" (tels que Dior J’adore, Chanel n°5, Nina Ricci, Lancôme Trésor) ou "orientale" (tels que Kenzo Flower, Dior La Petite Robe Noire, Lolita Lempicka) qui composent l’essentiel de la sélection des dix parfums préférés des femmes. L’étude démontre donc que les maisons et les parfums historiques s’imposent face aux lancements de divers autres parfums. Un zest de modernité et de tradition Si le parfum devient un produit de luxe dès le début du 20ème siècle, c’est principalement en raison des maisons de haute couture qui ont étendu leur marque aux fragrances.
Top 10 des parfums pour homme les plus vendus. Qui a dit que le parfum était l’apanage des femmes ?
Nos hommes eux aussi en raffolent. Alors que les ventes de parfums ont connu un léger recul ces 2 dernières années (source PremiumBeautyNews), la parfumerie masculine elle, a vu ses ventes rester stable voire augmenter. Atout de séduction non négligeable, ou coquetterie : les parfums pour hommes restent donc des valeurs sûres. Mais quelles sont les fragrances pour messieurs les plus vendus ? On vous dit tout ! Les parfums masculins orientaux, boisés et épicés les plus vendus Parmi les fragrances cultes for men, on retrouve des incontournables, des inimitables, des indétronables. Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, avec son buste recouvert d’un t-shirt marin rayé a été la première fragrance du créateur. Top 10 des parfums pour femme les plus vendus. Le top des parfums qui traversent le temps Certains parfums sont cultes.
Tellement cultes qu’ils traversent le temps et se transmettent de génération en génération. Résultat, ils font partis des meilleures ventes en parfumerie. Le vendeur à domicile. L’activité de vendeur à domicile indépendant (VDI) est définie par la vente de produits ou de services au moyen du démarchage direct auprès de particuliers.
Cette activité regroupe le démarchage à domicile, appelé « porte à porte » et la vente en réunion. Cette définition exclut le démarchage par téléphone ou à distance. Vendeur à domicile : trois statuts pour un seul nom Il existe 3 statuts sociaux possibles pour le vendeur à domicile : le travailleur indépendant, inscrit au RCS ou au registre spécial des agents commerciaux (Rsac).
L’inscription au RCS/Rsac est obligatoire pour les vendeurs à domicile qui ont exercé pendant 3 années civiles consécutives, même par intermittence, et qui ont tiré pour chacune de ces années une rémunération brute annuelle supérieure à 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (soit 20 262 € pour 2019). Seuls les vendeurs à domicile titulaires d’un contrat de travail doivent être décomptés dans l’effectif de l’entreprise en application de l’article R130-1.
Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité. Vente à domicile, Vente Directe, Marketing relationnel, guide et annuaire des marques, emploi VDI - objectifvdi.