background preloader

Ordi

Facebook Twitter

Projet PC 3eme1. Le recyclage d'un ordinateur. Lorsque votre vieil ordinateur devient obsolète et que vous souhaitez en changer, pensez au recyclage de l'ancien.

Le recyclage d'un ordinateur

Si l’on souhaite (ou l’on doit) véritablement se débarrasser de la vieille machine et en acquérir une nouvelle, il faut tout d’abord s’assurer qu’elle ne renferme plus de données confidentielles ou personnelles. En effet, mails, mots de passe, coordonnées, informations financières… peuvent être utilisés dans le cadre de l’espionnage industriel, d’escroqueries ou de vols d’identité !

Le traitement des données Il faut donc tout d’abord sauvegarder les données personnelles sur un disque dur externe ou des DVD : documents textes, tableurs, diaporamas, photos, vidéos, logiciels, sauvegardes de jeux, mails, favoris, etc. Puis, les données doivent être supprimées du disque dur. Il faut donc opérer ce type de formatage ou bien utiliser des logiciels spécialisés, comme Eraser, qui effacent les données de manière relativement efficace.

Les effets POSITIFS de l'ordinateur... sur la SOCIETE. - Blog de TPEordinateur. Histoire du PC : dates importantes. André Truong, de R2E (Réalisations études électroniques), lance en mai le premier micro-ordinateur, c'est-à-dire le premier ordinateur utilisant un micro-processeur ; il s'appelle le "Micral".

Histoire du PC : dates importantes

Ca se passe en France. R2E sera absorbée en 1978 par Bull. Altair, premier micro-ordinateur qui remporte un succès commercial, est vendu en kit. Il est difficile à utiliser mais enthousiasme les hobbyistes. Bill Gates et Paul Allen développent un interpréteur BASIC pour l'Altair. Tablette tactile. Pour les articles homonymes, voir Tablette.

Tablette tactile

L'iPad : la tablette la plus vendue au monde en 2018[5]. Dénominations voisines[modifier | modifier le code] En France, la Commission générale de terminologie et de néologie a recommandé le terme « tablette » (ou « tablette tactile ») et le synonyme « ardoise », publiés au Journal officiel du 20 février 2011[1]. EKWO Ordinateurs et pollution. Le recyclage de tous les composants, suivant le système de collecte et de traitement mis en place, peut s’avérer coûteux, et représenter un bénéfice limité sur le plan environnemental (transport et démantèlement des différentes matières, fonte, refaçonnage etc..).

EKWO Ordinateurs et pollution

Le rapport "Ordinateurs et environnement" publié par l’Université des Nations Unies confirme qu’envisager une deuxième vie aux ordinateurs actuels au lieu de les démanteler économiserait de 5 à 20 fois plus d’énergie. Il suffirait de récupérer lors du renouvellement du parc informatique des sociétés ou administrations, les PC en état pour la maison, l’école ou les associations. Enfin, de nombreuses ONG dans les pays du nord comme du sud, travaillent sur la diminution de la fracture numérique et récupèrent les vieux ordinateurs pour les retaper et les envoyer en Afrique notamment.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Site Web pour cette image Ce projet représente une tentative de synthèse entre l'ordinateur disons ... 36quaidufutur.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Ordinateur du futur. 42 3. L'ordinateur et son évolution - L'informatique au service des archives. Cet article est le complément de l'autre intitulé “Au commencement était le chiffre”, publié le 22 avril 2008 dans la catégorie "Informatique" de ce blog.

L'ordinateur et son évolution - L'informatique au service des archives

Ordinateur - Histoire. Septembre 2016 L'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps.

Ordinateur - Histoire

A l'origine : le boulier Le boulier, appelé aussi « abaque », a été inventé en l'an 700 ; il fut longtemps utilisé et l'est encore aujourd'hui dans certains pays. Puis vint le logarithme On attribue généralement l'invention du logarithme à l'écossais John NEPER (1550-1617, parfois orthographié NAPIER). Pour autant le vrai père de la théorie des logarithmes est « Mohamed Ybn Moussa Al-KHAWAREZMI », un savant arabe issu de la ville persane appelée « Khawarezm ». Les premières machines à calculer En 1623, William Schickard inventa la première machine à calculer mécanique. C'est en 1820 qu'apparaissent les premiers calculateurs mécaniques à quatre fonctions : addition soustraction multiplication division Ceux-ci sont rapidement (1885) agrémentés de clavier pour saisir les données.

Histoire des ordinateurs. L'histoire des ordinateurs commence au milieu du XXe siècle. Si les premiers ordinateurs ont été réalisés après la Seconde Guerre mondiale, leur conception héritait de diverses expériences comme l'Harvard Mark I et le Z3, machines électromécaniques programmables commencées en 1939, et surtout de deux calculateurs électroniques : le Colossus du service de cryptanalyse britannique en 1943, l'ENIAC en 1945. À l'arrière-plan on peut mentionner des théories comme la « machine de Turing », ou des combinaisons de techniques bien plus anciennes comme les premières machines à calculer mécaniques (XVIIe siècle) et les premières machines à tisser automatisées par la lecture de cartes et de rubans perforés (XVIIIe siècle). Précurseurs[modifier | modifier le code] Premiers outils de calcul[modifier | modifier le code] Calculateurs analogiques[modifier | modifier le code] Le fragment principal de la machine d'Anticythère : 20 × 20 cm environ.

Algorithmes et logarithmes[modifier | modifier le code] — C. Ordinateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordinateur

De 1834 à 1837, Charles Babbage conçut une machine à calculer programmable en associant les inventions de Blaise Pascal et de Jacquard, commandant, avec des instructions écrites sur des cartes perforées, un des descendants de la première machine qui suppléa l'intelligence de l'homme: la Pascaline[1]. C'est durant cette période qu'il imagina la plupart des caractéristiques de l'ordinateur moderne[2]. Babbage passera le reste de sa vie à essayer de construire sa machine analytique, mais sans succès.