Affaire Volkswagen : des répercussions, même dans le sport. Si vous êtes un ferveur amateur de football et notamment de la Bundesliga, le championnat allemand, vous êtes forcément au courant que le VFL Wolfsburg appartient à 100 % à Volkswagen.
Le constructeur a créé ce club après la seconde Guerre Mondiale et y appose fièrement son logo sur les maillots. Devant l'ampleur du scandale, on peut s’interroger sur la pérennité du club, qui ne semble pas menacé pour l’instant. Ainsi Klaus Allofs, le directeur sportif affirmait récemment : « Les signaux sont clairs : dans l'état actuel des choses, rien ne changera pour le VfL. On n'est ni la première ni la dernière des priorités de VW. » Effectivement, rien ne devrait bouger car le budget du club de 75 millions d’euros ne représente presque rien au regard des 52 milliards de chiffre d’affaire de Volkswagen et du résultat net de 3,3 milliards pour le seul premier trimestre 2015.
Mais l’avenir pourrait être plus flou. Société VOLKSWAGEN GROUP FRANCE à VILLERS COTTERETS (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 602025538. Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice net de 11,1 milliards d'euros. Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice net de 11,1 milliards d’euros en 2014 (+ 21 %), sur un chiffre d’affaires de 202,5 milliards d’euros (+ 2,8 %).
Le groupe a vendu 10,1 millions de véhicules l’an dernier. Son bénéfice opérationnel a atteint 12,7 milliards d’euros (soit un milliard d’euros de plus qu’en 2013), hors activités en Chine. La marge opérationnelle du groupe a donc atteint 6,3 % (+ 0,4 point). VOLKSWAGEN GROUP FRANCE (VILLERS COTTERETS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 602025538. Le groupe Volkswagen a réalisé un chiffre d'affaires de 147,7 milliards d'euros. Prévisions résultats VOLKSWAGEN VZ, PER et Chiffre d'Affaires VOLKSWAGEN VZ. Prévisions de bénéfices au 22/02/2016 Prévision de dividendes Evolutions des prévisions Bénéfice Net par Action Dividende par Action.
Le scandale Volkswagen fait plonger le groupe dans le rouge. VIDÉO - La perte historique de 1,67 milliard d'euros annoncée par le géant de l'automobile allemand reste toutefois moins importante que celle anticipée par les analystes à la suite du scandale des moteurs truqués.
Volkswagen, accusé d'avoir équipé ses moteurs diesel d'un logiciel capable de tromper les tests anti-pollution des autorités, commence à ressentir les conséquences économiques de cette tricherie. Volkswagen a engrangé un chiffre d'affaires record en 2014. Par François Lenglet A la veille de l'ouverture au public du Salon automobile de Genève, le constructeur Volkswagen publie des résultats éblouissants.
Sur la seule année 2014, le groupe a fabriqué un peu plus de 10 millions de voitures. Il est désormais à un cheveu du numéro 1 mondial, le Japonais Toyota, qui ne le devance que de quelques dizaines de milliers de véhicules. En 2015, l'Allemand sera peut-être le plus grand constructeur automobile de la planète, grâce à ses différentes marques bien sûr. Le Groupe Volkswagen continue d’afficher d’excellents résultats en 2013. Le Groupe Volkswagen continue d’afficher d’excellents résultats en 2013 • « Il est fort probable qu’en 2014 nous franchissions la barre des dix millions de véhicules vendus », d’après Martin Winterkorn. • Bon début pour 2014 : livraisons en hausse de 4,7 % sur les deux premiers mois • Priorité à une croissance qualitative Le Groupe Volkswagen a atteint et même dépassé ses objectifs 2013 malgré un environnement particulièrement concurrentiel. « L’année 2013 a été extrêmement difficile, notamment pour les constructeurs automobiles européens.
Que ce soit la situation dans nos pays d’origine ou les taux de change, rien n’a joué en notre faveur. Cela n’a pas empêché le Groupe Volkswagen d’afficher une solidité à toutes épreuves », a expliqué jeudi Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, à l’occasion de la présentation des résultats financiers 2013 à Berlin. D’après M. Plus de 10 milliards d’euros pour la recherche et le développement Liste des actualités. Excellents résultats pour le Groupe Volkswagen au premier semestre 2015. M.
Volkswagen Group France. Le Groupe Volkswagen a livré 9,93 millions de véhicules à clients dans le monde en 2015 Le Groupe Volkswagen a livré plus de 9,93 millions de véhicules à clients dans le monde en 2015. « Livrer presque 10 millions de véhicules à client est un excellent résultat, compte tenu de la situation du marché toujours difficile dans certaines régions ainsi que le problème lié au diesel sur le dernier trimestre passé », a commenté Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG à Wolfsburg, vendredi, tout en poursuivant : « Alors que les développements sur les marchés au Brésil et en Russie ont eu un impact notable sur les livraisons de nos marques, nous avons fait des progrès en Europe.
Nous avons également enregistré une poursuite de la croissance dans la région Amérique du Nord et aux Etats-Unis ». 3,43 millions de clients en Europe de l’Ouest ont pris possession d’un nouveau véhicule du Groupe Volkswagen en 2015, représentant une augmentation de 4.8%. Le groupe Volkswagen augmente son chiffre d'affaires de 10,3% – L'argus PRO.
Le groupe Volkswagen a bien démarré l'année 2015 malgré un environnement économique qui reste morose.
Son chiffre d'affaires affiche une hausse de 10,3 % à 52,7 milliards d'euros au premier trimestre, grâce à une augmentation des volumes, aux améliorations du mix et à l’effet positif des taux de change. Également en hausse de 16,6 %, le résultat d'exploitation atteint 3,3 milliards d'euros. La marge d'exploitation s’établit à 6,3 %. Précisons que le chiffre d'affaires et le résultat d'exploitation du groupe ne tiennent pas compte des joint-ventures chinoises dont les activités sont comptabilisées par la méthode de mise en équivalence. La part du résultat d'exploitation attribuable aux joint-ventures chinoises au cours des trois premiers mois atteint 1,6 milliard d'euros (1,2 milliard d'euros pendant la même période de 2014).
Entreprise Volkswagen : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Volkswagen. Histoire de la société Volkswagen L'entreprise Volkswagen (qui signifie voiture du peuple) a été fondée en 1937 par Ferdinand Porsche à Wolfsburg en Allemagne.
Cette entreprise prend de l'importance pendant la Seconde Guerre Mondiale.