Opération séduction dans un web social
* impact des réseaux sociaux
* partage des informations, bouche à oreille
* effet des influenceurs
Webmarketing et ses composantes. Mailing business. Bulletproof email buttons | Campaign Monitor. Conversion Factory: La Personnalisation de A à Z. Selon une étude de Gartner, pour 89% des entreprises la personnalisation de l’expérience utilisateur sera, en 2016, le principal avantage concurrentiel.
Recommandation produit, Personnalisation des contenus, Engagement visiteurs : Comment s’y retrouver ? Kameleoon et Target2Sell vous invitent à cet événement pour comprendre la personnalisation de A à Z avec le témoignage exclusif de Akim Demora, Directeur Marketing E-Commerce d'Auchan. Découvrez toutes les réalités que recouvrent le terme Personnalisation. Comprenez comment articuler une solution de personnalisation et une solution de recommandation produit pour délivrer une expérience utilisateur unique.
Apprenez comment Auchan a dopé ses conversions en construisant son écosystème de données. Échangez avec vos pairs sur les meilleures pratiques d'optimisation de la conversion. Date: Mardi 14 Juin 2016 de 8h30 à 11h Lieu: L'Appart Lafayette – 12 rue Lafayette 75009 Paris (Métro et RER Chaussée d'Antin-Lafayette / Havre Caumartin) [Atelier en ligne] Optimisez la Customer Lifetime Value en segmentant votre audience. L'optimisation de l'engagement aux différentes étapes du parcours client est un sujet phare pour de nombreux marketeurs en 2016. Mais quelle est votre priorité: les nouveaux visiteurs ? Générer chez ceux-là une première conversion ?
Ou fidéliser les clients existants ? La segmentation orientée « Customer Liftetime Value » permet de réaliser le plein potentiel du programmatique en adressant de manière différenciée des audiences homogènes. Ce webinar vous permettra de découvrir comment une segmentation fine et pertinente peut vous permettre d'engager vos prospects et vos clients de manière personnalisée pour plus de ROI. Infos pratiques L’atelier sera animé par: Thomas Reiss, Managing Director, Sociomantic France A qui s’adresse cet atellier : responsable marketing, responsable e-commerce, responsable web-markting, responsable acquisition de trafic, responsable data, agences média, etc.
Vous souhaitez animer un atelier Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. [Ateliers en ligne] Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing. Que vous soyez e-commerçant, média ou éditeur de services, des solutions agiles de push marketing vous aident à convertir vos internautes plus rapidement. Inspirez-vous des nombreux exemples présentés au cours de ce webinar pour, à votre tour, déclencher des messages marketing personnalisés en réponse aux comportements de vos internautes.
Nous aborderons notamment les questions suivantes : Comment réagir aux comportements de vos internautes ? Sur quels critères segmenter son audience ? Que vous cherchiez à limiter l’abandon de panier, à inciter vos internautes à convertir plus rapidement, ou encore à développer le cross-selling, ce webinar de 30 minutes répondra à vos problématiques. Infos pratiques L’atelier sera animé par: Anthony Brebion, Responsable Marketing, AB Tasty A qui s’adresse cet atellier : Responsable marketing, responsable e-commerce, responsable web marketing, chefs de projets digitaux Vous souhaitez animer un atelier.
Objets connectés (IoT), où va être la valeur ? | Numa Paris. L’avènement des objets connectés va bouleverser les industries de l’équipement par une redistribution des cartes concernant la valeur de chaque produit. A l’instar de l’Internet où des entreprises récentes sont nées et dominent son univers, il faut s’attendre à des surprises du côté des IoT. Notre objet est de débattre sur les différents secteurs de l’industrie concernés par les objets connectés. Une rencontre avec 4 experts reconnus du sujet qui chacun éclairera de l’impact de son domaine par l’avènement des IoT. PrésentateurNidam ABDIEx-journaliste et éditeur de la presse généraliste et technique, expert dans l'analyse de l'information dans les secteurs des industries traditionnels et numériques, Nidam ABDI développe des veilles stratégiques sectorielles pour les entreprises.
La valeur dans le design et l’innovation Jean-Louis Fréchin Designer mondialement reconnu pour son intérêt dans les industries numériques, il dirige NoDesign, agence de design et d'innovation. L’individualisation de la pub | Numa Paris. Les Adblocks ont beau faire trépigner les éditeurs de presse et les régies : les investissements publicitaires en ligne ne cessent de croître. Mais face à l’agacement des internautes, notamment lassés des pre-roll sur les vidéos, annonceurs et agences cherchent à innover et imaginent de nouveaux formats et de nouvelles manières de cibler leurs publics en ligne.
Quel sera la prochaine étape de la pub en ligne ? Et particulièrement de la pub vidéo qui représente déjà plus de 30% du marché de la publicité en ligne ? Branchées à nos données, les pubs seront-elles plus pertinentes et donc plus acceptable aux yeux des internautes ? L’avenir de la pub vidéo sera-t-il programmatique ? Session CULTURE PUB et PROGRAMMATIQUE au Social Media Club France, le 25 mai. Rendez-vous au NUMA, 39 rue du Caire à 19h. Luc Vignon directeur marketing et communication chez SFR Régie. Une table-ronde animée par Nicholas Vieuxloup, président du Social Media Club France.
Sincérité, authenticité, proximité : le client doit vous voir comme son pote, qqun qui lui ressemble. A quoi ça sert d'exister si ce n'est pas pour être vu ? Printemps des Médias - Info : que veulent les ados ? | Numa Paris. La première édition du Printemps des Médias, qui s'est tenue chez NUMA Paris en juin 2015, a réussi le pari de faire dialoguer autour des nouvelles pratiques du journalisme une pluralité d'acteurs de la galaxie des médias : journalistes, développeurs, enseignants-chercheurs, institutionnels, entrepreneurs, communicants. Pensé dans le même esprit, la table ronde 2016 du Printemps des Médias aura pour thème : Info : que veulent les ados ?
Les "générations Y et X" seraient accros à l'info mais pas aux journaux. Quelles solutions les rédactions imaginent-elles pour que les médias d'information aient un impact sur les plus jeunes, servent leur compréhension du monde et stimulent chez eux le débat d'idées ? Introduction (19h-19h15) : Éric Scherer, directeur de la prospective, France Télévisions Les médias peuvent-ils parler aux jeunes ? Jeunes et médias : le grand malentendu ? 1. 2. 3. Échange (13mn) Les équipes plateformes (20h-20h45) 4. 5. 6.
Infomédiaires et tout-vidéo (20h45-21h30) 7. 8. 9. DEVENEZ MAGICIEN DE VOTRE COMM. TECHNIQUES D HYPNOSE. Les 9 raisons de ne pas investir les réseaux sociaux | Mon Habitat Blog. Pour faire suite à mon précédent post sur les questions à se poser avant de se lancer sur les réseaux sociaux quand on est une entreprise, je tenais à aller encore plus loin dans la réflexion, en allant à contrario de tout se qu’il peut se dire sur le net à ce sujet. En effet, il est très facile, en cherchant un peu, de trouver toutes les meilleures raisons du monde pour créer son compte Facebook ou Twitter. Mais cela suffit-il à se lancer ? Voici donc les 9 bonnes raisons qui vont vous feront hésiter ou rebrousser le chemin du community management : 1/ Je n’ai pas de budget à y consacrer Se lancer dans une communication à travers les réseaux sociaux demande un temps non négligeable à y consacrer et surtout une disponibilité de tous les instants. 2/ Je n’ai pas d’objectif particulier Être présent sur Twitter ou Facebook pour raconter sa journée de travail ou sa passion pour les pin’s Android (jolie collection soit dit en passant !)
3/ Je ne sais pas définir ma cible En voyez-vous d’autres ? Le mobile, nouveau territoire incontournable des marques pour la cible "jeunes"?