~AMSTERDAM~ - Voyages en Croatie, au Monténégro, Prague, Budapest, Vienne, Corse, Canada, Copenhague, Suède, Lisbonne, Amsterdam... Identité : Pays : Pays-Bas Population : 736 000 habitants Langue officielle : Néerlandais Monnaie : L’euro Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une ville dont tout le monde a entendu parler.
Pour ma part, j’ai été très agréablement surprise par cette ville : architecture, ambiance, vie la nuit…Vraiment de nombreuses balades agréables à faire, une multitude de musées, des boutiques en tout genre…bref, une ville riche en tout point. J’ai particulièrement aimé déambuler le long des différents canaux qui parcourent la ville…très plaisant et reposant ! Week-End à Amsterdam: 10 Choses Pas Chères à Faire et à Voir.
Ca y est, c’est décidé, vous partez à Amsterdam !
Vous avez tout : vos billets, votre auberge de jeunesse à Amsterdam et il ne vous manque plus qu’une chose : un programme une fois sur place. Si vous voulez profiter d’Amsterdam sans vous ruiner, voici notre top 10 des choses à faire à Amsterdam avec 10 euros en poche ! Découvrez également notre article sur Où Sortir à Amsterdam, les Meilleurs Bars et Boites, Que Faire à Amsterdam le Temps d’un Week-End, Découvrir Amsterdam à Vélo, Queen’s Day, la Fête de la Reine et aussi Que Faire pour le Nouvel An à Amsterdam ! 1. Le Musée d’Anne Frank (€8.50) Le très émouvant musée Anne Frankhuis est un incontournable d’Amsterdam. Pour ceux d’entre vous qui cherchent un hébergement au cœur d’Amsterdam, dans le superbe quartier de Jordaan où se trouve la Maison d’Anne Frank et de très beaux musées, il existe de nombreuses options. 2. 3.
Le blog d'Aena - Voyages et blabla: Mes bonnes adresses et bons plans à Amsterdam : où et que manger ? Quand je pars à l’étranger, ne serais-ce que pour un week-end, je traîne souvent sur des blogs ou autres sites internet pour dénicher de bonnes petites adresses et des bons plans.
Week ends Amsterdam : conseils, bons plans, infos pratiques, agenda ... Voyager à Amsterdam à petit budget. Infos pratiques. Tourisme. Week-ends en Hollande Visiter des musées à découvrir le design et l'architecture innovante à ou s'offrir des plaisirs culinaires à : les villes hollandaises sont idéales pour un week-end en ville.
Découvrez la nature en Hollande À la recherche de calme et de tranquillité ? Là aussi, Holland.com sait où vous devez aller. Profitez de 250 kilomètres de magnifique avec des dizaines de belles dunes et de réserves naturelles à perte de vue comme le et les marécages d'Oostvaardersplassen. Réservez vite vos vacances en Hollande. Amsterdam - Guide de voyage - Tourisme. Les Amstellodamois n'ont pas d'habitudes alimentaires bien différentes des autres Néerlandais, à quelques exceptions près.
Ils prennent un petit déjeuner plutôt salé. Pain, jambon et formage sont généralement au menu. Plus qu'ailleurs, les Amstellodamois mangent peu le midi. D'ailleurs, vous vous apercevrez bien vite que beaucoup de restaurants sont fermés le midi. En revanche, ils prennent un repas copieux le soir. Les spécialités tels que « l'erwtensoep » (soupe aux pois cassés et à la charcuterie fumée) ou Pannenboeken sont comme partout aux Pays-Bas, des plats typiques à Amsterdam. Cuisine cosmopoliteAmsterdam, connue pour son côté cosmopolite, renferme également de nombreux restaurants étrangers : asiatiques, italiens, grecs, etc. Les restaurants indonésiens, peu répandus en France, sont nombreux à Amsterdam compte tenu du passé colonial de la ville.
Sites et attractions touristiques. Zoo Artis © Ronald van Weeren Une promenade à la découverte des principaux sites touristiques du centre d’Amsterdam: voilà une excellente manière de découvrir la riche et longue histoire d’Amsterdam.
Autour de la place du Dam Le cœur de la ville historique, c’est la place du Dam. Cette place pleine de vie est bordée à l’ouest par le Palais royal et l’église Nieuwe Kerk, et à l’est par le monument érigé à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale. C’est là que vous trouverez de nombreux artistes de rue, sans oublier une véritable horde de pigeons que vos enfants se feront un plaisir de nourrir. Office tourisme Amsterdam. L’Office du Tourisme d’Amsterdam compte 5 bureaux à Amsterdam.
Ces bureaux constituent une formidable source d’informations sur tout ce qui se passe à Amsterdam et surpassent largement tous les autres bureaux d’information touristique non affiliés (proposant souvent des services de piètre qualité). Vous y trouverez d’excellents plans d’Amsterdam et quantité de brochures d’information (sur les monuments de la ville, les musées, et toutes les excursions possibles). On peut aussi y réserver sa chambre d’hôtel et acheter des billets pour le tramway ou le métro.
Bien entendu, des commissions de-ci et de-là sont perçues par l’organisme, toujours prompt à vous vendre quelque chose, mais il offre en règle générale un service extrêmement professionnel et le personnel y est polyglotte. Le bureau le plus beau de l’Office du tourisme se trouve dans la Gare centrale en haut à partir du Hall principal sur le quai numéro 2B. Laissez sa voiture à moindre coût à Amsterdam. Eh oui.. même si tout le monde vous dit de laissez votre voiture loin de cette ville qui chasse les voitures… Vous pourrez tout de même trouvez des places de parking pas cher et même gratuite mais pas en centre ville !
2 solutions parking gratuit ou P+R ! Je commence par la première solution, les parking gratuit : Spinnerij -> Prenez la sortie Amstelveen sur l’A9 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois Metro 51. Diemen-Zuid -> Prenez la sortie S112 sur l’A10 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois Metro 53. Gaasperplas -> Prenez la sortie Gaasperplas sur l’A9 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois Metro 53.
Office tourisme Amsterdam. La Carte comprend : un ticket de transport vous permettant l’utilisation des trams, bus et métro de la Société nationale de transport public (GVB) ; une carte à puce (pour l’accès gratuit aux musées) ; un guide d’utilisation de la carte (incluant un carnet de coupons qui vous permet de bénéficier de réductions dans certains restaurants et d’autres sites touristiques).
Toutes les informations sont également fournies en français. La carte I amsterdam Card peut être achetée dans n’importe quel des bureaux de tourisme locaux. (Notez que les billets de transport en provenance et en direction de l’aéroport ne sont pas compris dans la carte.) Elle est facile d’utilisation et a la taille d’une carte de crédit. Il existe 3 types de cartes : D’une durée de 24 heures (40 euros), d’une durée de 48 heures (50 euros) ou de 72 heures (60 euros).