Douglas Adams. Portrait de Douglas Adams Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Douglas Adams est né en 1952 à Cambridge.
Il est le fils d'un étudiant en théologie et d'une infirmière. Après de nombreux petits boulots tels que portier dans un hôpital psychiatrique, nettoyeur d'abris à poulets ou garde du corps, il entre à l'université de Cambridge et tente d'intégrer l'équipe des Footlights, la troupe dont sont issus les Monty Python. Douglas Adams se définissait lui-même comme athée radical, et était aussi passionné par les conséquences de la découverte de Darwin que son ami Richard Dawkins, qui prononcera en 2001 son oraison funèbre.
En mai 2001, Douglas Adams meurt à 49 ans, d'une crise cardiaque en Californie où il venait de s'installer avec sa femme et sa fille pour collaborer à l'adaptation cinématographique du Guide du voyageur galactique, dont il ne vit donc jamais le résultat. Isaac Asimov. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Paolo Bacigalupi. René Barjavel. Plaque commémorative Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts[modifier | modifier le code] Le 21 février 1934 à Vichy, puis le 13 mars à Moulins il donne une conférence sur Colette, qui sera publiée par la Nouvelle Province littéraire cette même année sous le titre Colette à la recherche de l'amour[2].
Pierre Boulle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Boulle. Pierre Boulle, par le dessinateur Gabriel Worst, en 2012. Œuvres principales Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Son père meurt d’une maladie du cœur en 1926 : le jeune Pierre, âgé de 14 ans, est malgré lui projeté dans le monde adulte. La maison natale de Pierre Boulle à Avignon, en 2016. En 1941, Boulle est toujours en Asie du Sud-Est lorsque la Seconde Guerre mondiale fait rage, et la France est occupée.
Pierre Bordage. Œuvres principales Les ouvrages de Pierre Bordage ont une orientation humaniste, axée sur la découverte de la spiritualité, la lutte contre le fanatisme, ou encore le détournement du pouvoir politico-religieux au profit de quelques-uns.
Bien qu'issu de la science-fiction, il travaille davantage sur ses personnages que sur la science et les technologies qu'il met en scène, et s'inspire des épopées et des mythologies du monde entier. Pierre Bordage a reçu de nombreux prix littéraires tels que le grand prix de l'Imaginaire (1993) et le grand prix Paul-Féval de littérature populaire (2000). Ray Bradbury. Signature Vue de la sépulture.
Biographie[modifier | modifier le code] Orson Scott Card. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Orson Scott Card en 2008 Œuvres principales Il reçut les prix Hugo et Nebula deux années consécutives, au titre de son Cycle d'Ender, ce qui constitue une première dans l'histoire de la science-fiction. Mike Carey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mike Carey en 2010 Œuvres principales. Kiera Cass. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kiera Cass en 2011. Suzanne Collins. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Suzanne Collins est née le de Michael et Janes Collins. Son père Michael était un officier qui a été amené à se déplacer avec sa famille dans les bases militaires des États-Unis et d'Europe. Il était aussi un historien militaire titulaire d'un doctorat en Science politique. . , sa mère Jane tenta de préserver ses enfants des images liées à ce conflit. Alain Damasio. Il est connu pour son ouvrage La Horde du Contrevent, qui remporte le grand prix de l'Imaginaire en 2006. Sa nouvelle Serf-Made-Man ?
Ou la créativité discutable de Nolan Peskine, parue dans le recueil Au bal des actifs. Frank Herbert. Aldous Huxley. Signature Aldous Huxley, né le 26 juillet 1894 à Godalming (Royaume-Uni) et mort le 22 novembre 1963 à Los Angeles (États-Unis), est un écrivain, romancier et philosophe britannique, membre de la famille Huxley. Il est diplômé du Balliol College de l'université d'Oxford avec une mention très bien en littérature anglaise.
Auteur de près de cinquante ouvrages, il est surtout connu pour ses romans, dont Le Meilleur des mondes, roman d’anticipation dystopique, pour des ouvrages non romanesques, comme Les Portes de la perception, qui retrace les expériences vécues lors de la prise de drogue psychédélique, et pour un large éventail d'essais. Au début de sa carrière, Huxley a dirigé le magazine Oxford Poetry et publié des nouvelles et des poésies. Au milieu de sa carrière et plus tard, il a publié des récits de voyage et des scénarios cinématographiques. Kazuo Ishiguro. Pour les articles homonymes, voir Ishiguro. Œuvres principales Le 5 octobre 2017, il obtient le prix Nobel de littérature car « il a révélé, dans des romans d’une grande force émotionnelle, l’abîme sous l’illusion que nous avons de notre relation au monde[2] », selon l'explication de l'Académie suédoise.
Veronica Roth. Dan Simmons. Teri Terry. Antoine Volodine. Bernard Werber. Scott Westerfeld.