Béatrice Bourrier. Roman Née en 1962 à Montpellier, Etudes à Montpellier, Faculté de Droit , successivement le D.E.U.G. et la Licence pour lesquelles je suis récompensée chaque année, en qualité de lauréate puis la Maîtrise enfin je m’inscris en 3° cycle, en D.E.A mention « Droit Privé ».Parallèlement Pré-Capa pour être avocate.J’intègre une grande entreprise d’assurance en qualité de juriste.
Puis je décide de rejoindre l’entreprise familiale.Depuis 2009 je me consacre uniquement à l’écriture.Parallèlement, depuis mon bac, option philo, j’ai toujours écrit des nouvelles. Notamment en 1999 au 5éme Salon du Livre de Pamiers et concours pour le Prix des libraires catégorie Nouvelles et j’obtiens la mention spéciale.En 2002, ce sera le Concours Littéraire du Pays d’Olmes en Ariège dans la catégoriePrix de la Nouvelle-Conseil Général de l’Ariège et j’obtiens la mention spéciale.
Bibliographie Extraits. Frédérique-Sophie Braize. Pierre-Jean Brassac. Roman / Essais / Contes / Récits / Traduction.
Michelle Brieuc / Bretagne. Roman / Nouvelle / Essais Née en 1949 à Saint-Brieuc, j’ai grandi dans le même quartier que Louis Guilloux.
J’y ai appris le goût de la lecture, puis de l’écriture et du théâtre aussi.Après des études commerciales (Caen) j’ai vécu deux ans à Londres pour poursuivre mes études linguistiques. Maud Brunaud. Max Buchon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Il fut un adepte du fouriérisme et un des premiers représentants du socialisme. Nelly Buisson. Fermer AccueilMes livresAjouter des livres Découvrir.
Michel Caffier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Caffier. Michel Caffier, né le à Boulogne-sur-Mer, est un journaliste, écrivain et critique littéraire français[1]. Il est l'auteur d'une œuvre abondante centrée sur la Lorraine : romans historiques, essais et ouvrages de référence, dont le Dictionnaire des littératures de Lorraine[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Serge Camaille. Serge Camaille est né par hasard à Paris en 1957.
Il n’en garde aucun souvenir. Aussi loin que remonte sa mémoire, c’est à Sancoins, son berceau familial, puis à Grossouvre et enfin à La Guerche sur l’Aubois qu’il conserve les plus belles tranches de souvenirs. Nicole Chappe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Chappe. Biographie[modifier | modifier le code] En mai 2016, Une vie couleur pastel, Editions Lucien SOUNY. Œuvres[modifier | modifier le code] Catherine Charbonnel. Henri Chemin. Léon Cladel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Œuvres principales Les Martyrs ridicules, roman parisienOmpdrailles, le Tombeau des lutteursJuive-errante Léon Cladel ( - [1]), est un romancier et nouvelliste français. Biographie[modifier | modifier le code] Léon Alpinien Cladel est né le 15[2] mars 1835 à Montauban. Alice Collignon. Didier Cornaille. Didier Cornaille est fils d'agriculteurs ; après des études de comptabilité et de droit, il débute une carrière de journaliste spécialisé dans le monde rural et l'agriculture en 1966 au Figaro Agricole.
Installé dans le Morvan depuis 1975, il y exerce la profession de journaliste indépendant pour la région Bourgogne pendant une quinzaine d'années et publie un premier guide de randonnée en 1979, puis réalise, aux éditions Solar, une collection de 25 titres sur les régions de France. Son intérêt pour l'histoire en général et celle de la Bourgogne en particulier l'amène à publier entre autres : Histoires racontées de Bourgogne et du Morvan ; Autun, toute une histoire ; Le Haras national de Pompadour. Michel Cosem. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Cosem, né le 28 mai 1939, est un écrivain et éditeur français originaire du Sud de la France. Il est l’auteur de nombreux recueils de poèmes, romans et anthologies de poésie. Il a fondé et dirige la revue de poésie Encres vives. Biographie[modifier | modifier le code] Après des études de lettres et de sciences politiques à Toulouse, il fonde en 1960 la revue Encres vives.
Georges Coulonges. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Compléments Distinctions : 1964, grand prix de l'humour pour Le Général et son trainprix de la SACEM pour La Chanson en son temps1993, grand prix littéraire de la ville de Bordeaux pour l'ensemble de son œuvre. Frédérick D'Onaglia. Michèle Dassas. Michèle Dassas en quelques lignes : Née à Gien, au début des années 50, Michèle Dassas gardera un merveilleux souvenir de son enfance passée dans la petite bourgade ligérienne, capitale de la chasse, comme elle l’évoque avec légèreté dans son roman La Demoiselle du Téléphone. Le bac en poche, elle suit des cours à l’Ecole des Cadres de Neuilly pour y devenir assistante de direction trilingue.
Avant d’obtenir le BTSS et afin de parfaire ses connaissances dans la langue de Goethe, elle part travailler en Allemagne chez Bosch puis dans la filiale autrichienne Elektro Diesel à Vienne. Elle se marie, travaille deux ans dans un Cabinet de Brevets et Inventions à Paris. Martial Debriffe. Roland Decriaud. Annie Degroote (Flandres) Michel Desforges / Limousin. Jean-Pierre Delhoume. Jean-Marc Dété. Michel Demars / Bretagne, Normandie. Alain Dubos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Albert Ducloz. Bernard Duporge. Ferdinand Fabre. Michel Fabre. Bernard Farinelli. Spécialiste du développement local, par sa formation et son expérience, Bernard Farinelli est un ardent défenseur des campagnes vivantes. Son travail porte essentiellement sur l’économie locale, la relocalisation des échanges, les expériences de retour à plus d’autonomie au quotidien.
Chroniqueur à Village magazine et dans d’autres revues, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, dont, en 2015, La révolution de la proximité (Editions Libre et Solidaire). Élise Fischer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mathilde Fraigneau. Jean-Paul Froustey / Landes. Lucien Gachon / Auvergne. Pierre Gamarra. André Gardies. Marie Gaston. Originaire du Limousin, Marie Gaston a cependant de solides attaches auvergnates (Cantal) par ses racines paternelles. Après Mariage d’automne (2010), roman largement inspiré de l’histoire de sa famille, elle a signé Un Secret de campagne (2012), une histoire qu’elle a découverte au hasard de ses travaux d’investigation aux archives départementales. Maurice Genevoix.
Gérard Georges / Auvergne. Né à Montbrison (Loire) en 1948, journaliste de radio dans les années 70, après des études de lettres à l’Université de Clermont-Ferrand et une carrière de professeur, Gérard Georges se tourne vers le métier de Chef d’établissement. Nathalie Gerfaut. Yveline Gimbert. Émile Guillaumin. « Je n’ai point eu d’aventures extraordinaires. » Robert Guinot.
Denis Humbert. Marie Husson-Robert. Yves Jacob. Hervé Jaouen. Michel Jeury. Alain Laborieux. Claude Lafaye. Pierre Lagier. Hugues Lapaire. Maryse Lartigau / Landes. Colette Laussac. Anatole Le Braz. Charles Le Goffic. Jean-Pierre Leclerc. Alfred Lenglet. Hélène Legrais. Jacques Lovichi. Jean-Paul Malaval. Antonin Malroux. Madeleine Mansiet-Berthaud. Dominique Marny. Christophe Matho. Anne Mesdon. René Métayer. Claude Michelet. Pierre Micheletti. André Michoux. Jean-Marie Mignon. Anne-Marie Mitchell. Alysa Morgon / Provence, Alpes. Gilberte-Louise Niquet. Sylvie Nordheim. Henry NOULLET. Sylvie Ongenae. Alain Paraillous. Michelle Pascale. Patrice Pelissier. Michel Peyramaure. Martine Pilate. Henri Pourrat. Roger Poux / Charentes. Michel Quint. Judith Rapet. Pierre Rétier. Claude Rizzo. Florence Roche. Sophie Rollet. Jean-Paul Romain-Ringuier. Valérie Satin. Françoise Seuzaret-Barry / Languedoc-Roussillon. Jean Siccardi. Christian Signol. Marie-Anne Solair. Jean-Claude Sordelli.
Jean-Guy Soumy.