Webzine Funk Soul & Groovy. L'émission jazz sur RadioG. Banzzaï : émission jazz sur France Musique.
Les 15 meilleurs concerts "Tiny Desk" ou confinés. Radio Hip-hop et jazz contemporains. Bad Seed Teevee – 24h/24 Nick Cave & The Bad Seeds. JAZZ - concerts à réécouter en ligne. Explorez les radios du "globe" entier ! Radiooooo La radio qui remonte le temps ! Petites Planètes : un tour du monde des musiques traditionnelles... La collection Petites Planètes, imaginée par Vincent Moon et Priscilla Telmon, propose des centaines de films tournés aux 4 coins du monde, où l'on peut y découvrir des chants folkloriques, des rituels, des musiques sacrées...
Un tour du monde musical sans bouger de chez soi. Aujourd’hui on va partir aux 4 coins du monde grâce à un projet qui s’appelle Petites Planètes… Là par exemple on se retrouve plongé en Ossétie du nord, dans le Caucase, en compagnie d’une voix, très belle, enregistrée par un duo de Français : Vincent Moon et Priscilla Telmon.
Depuis quelques années, ce couple parcourt le monde et capte des instants musicaux. Very Good Trip par Michka Assayas. Fip : écouter la radio Jazz, Reggae, Rock, Electro, Soul - Actualités et radios. Musée SACEM. Comme le tango ou le twist, le mot disco désigne à la fois un style musical et une danse, voire un style vestimentaire.
Les artistes disco – même masculins - sont souvent vêtus d’habits de lumière et se maquillent. Le Glam rock glitter leur avait ouvert la route, le public - qui ne veut plus ressembler à Madame ou Monsieur tout le monde - les imitera. Le disco naît à une époque où les discothèques avec disc jockeys (DJ) ont démodé les bals populaires. Il libère les pulsions animales, et satisfait moins les émotions cérébrales. Énergique mais sensuel, quasi-sexuel, il est la musique du corps et de la nuit.
Soundation : Musique electro en ligne (version gratuite) Le blog des discothécaires de Maine-et-Loire -à partir de 15 ans. Pop & Co - Le labo qui décortique les chansons ! Hellfest : chaîne YouTube du célèbre festival de métal. Concerts classiques, jazz : streaming audio et replay vidéo – France Musique. Découvrez un large catalogue de concerts live avec des enregistrements de musique classique, symphonique, musique de chambre, jazz et créations contemporaines.
Cet espace a été imaginé comme une grande salle de concert virtuelle, une plateforme avec plus de 4000 enregistrements vidéo et audio à savourer gratuitement, dans leur intégralité et en illimité. Vidéos de concerts : captations live de spectacles musicaux Nous avons mis en œuvre de nouvelles compétences techniques autour du son et de l’image pour proposer au public des concerts en streaming en très haute définition, pour le plaisir de chacun. C’est une toute nouvelle expérience d’écoute de musique en ligne qui est dorénavant disponible dans l’offre de France Musique. RADIO G ! Ecoutez local ! INA : de l'archive musicale épatante ! ARTE Concert - Plus de 600 concerts en accès libre.
ARTE Concert -l'intégrale de Beethoven... de quoi tuer le temps ! MUSIQUE ELECTRONIQUE : Plus de 380 lives et documentaires. Sven Väth à la Love Parade berlinoise en 2000, un docu BBC sur la drogue à Ibiza, le trailer d’Eden de Mia Hansen-Love (qui avait d’ailleurs valu une couv’ de Tsugi à la réalisatrice, en novembre 2014), Une brève histoire du Minimoog, Interstella 5555 avec les sons de Daft Punk joués à l’envers (pourquoi pas…), une interview d’Aphex Twin ou encore Berlin, le mur des sons, passionnant docu ARTE s’intéressant aux conséquences de la chute du mur de Berlin sur l’avènement de la techno allemande… Les documents vidéos liés à la musique électronique ne manquent pas sur le web, entre images d’archive et intérêt de plus en plus croissant des télés vis-à-vis de cette culture (on pense à l’émission Tracks d’ARTE ou à French Waves, d’ailleurs diffusé ce soir à 00h30 sur CSTAR).
Mais il est bien souvent difficile de savoir où les trouver ou de choisir lequel regarder… Et pourquoi pas tous ? Fan de musique classique ? On vous bichonne ! Il a été l’un des premiers à prendre des mesures radicales contre le coronavirus et ses conséquences sociales restrictives : depuis le 12 mars, le pianiste germano-russe Igor Levit propose des récitals à domicile, tous les soirs à 19 heures, visionnables en direct (puis rattrapables) sur Twitter et Instagram.
Il continue à les donner depuis son salon, et ne s’est autorisé une pause que le lundi 16 mars… pour aller jouer les Variations Diabelli de Beethoven à l’Opéra d’État de Bavière, retransmises en direct par l’institution munichoise ! Reliée jusqu’à présent à son combat incessant contre l’extrémisme, le racisme et l’antistémitisme, l’injonction « No Fear » (Pas peur), qui claque sur la bannière du compte d’Igor Levit, prend de nouvelles dimensions. Les maisons de concert et d’opéra ont d’autres moyens.
Les concerts de la Philharmonie de Paris. RADIO NOVA Les podcasts.