Agrippine - TOME 1. BD en Turbomédia. Paris Pixel - Turbo interactive. Delitoon. Le dernier gaulois - Bande Défilée. Nous marchons tous en direction de la grande bataille et je pense à ce que je laisse derrière moi.
Je pense à ma famille, à mes terres et à mon peuple. Je pense à la maison de mon père et les souvenirs affluent sans que je ne puisse rien faire. Je revois l'épaisseur des murs en torchis de mon enfance. Les mille bruits du vent sur le toit de chaume. En hiver, je passais des heures à jouer avec la buée que je soufflais. Je contemplais le feu projeter des ombres et les faire danser sur les gigantesques murs de la maison. Le feu étincelait sur le casque de mon père. Aujourd'hui je porte son casque et j'ai la gorge brûlante. "Respire Apator, respire! " Je refais le chemin que je connais si bien. Le contact des pieds nus sur le sol toujours gelé. Les nervures et les nœuds du bois sous les doigts quand on se tient sur le seuil de la porte. La petite cour en terre battue qui me semblait si vaste. Tout à l'heure déjà, une autre porte s’ouvrira.
Pepper&Carrot - webcomics. L'immeuble - une BD Turbo interactive. Égaux sans ego - Une BD interactive. Grand Méchant Renard - Turbo Media. Le portrait d’Esther. The tombs of black paw - BD jeu d'enquête. Huit adaptations de bandes dessinées en podcasts - Radio. De “Tintin” au “Chat du rabbin” en passant par les “Frustrés” de Brétécher, découvrez les adaptations sonores, souvent très réussies, de huit bandes dessinées.
De la bande dessinée à la radio ? C’est possible, et même souvent réussi. Des grands classiques du franco-belge à des albums plus contemporains, petit tour d’horizon d’adaptations audio à savourer. “Tintin” France Culture remet en ligne quatre aventures de Tintin, interprétées par la troupe de la Comédie-Française. “Le Chat du rabbin” Prenez un matou, faites-lui avaler un perroquet, et écoutez-le parler : la saga philosophico-humoristique de Joann Sfar est mise en ondes par le réalisateur Cédric Aussir. “Gemma Bovery” C’est une histoire d’amour ratée, jusqu’au tragique. France Culture s’en empare pour un feuilleton en dix épisodes. “Astérix” “Les Frustrés” En 1976, Roland Barthes la sacrait « meilleure sociologue de l'année ». “Paul dans le Nord” À écouter ici. “La Tour” “Zaï zaï zaï zaï” Mais que fait la police ? PHALLAINA. BDnF, la fabrique à BD.
Le Long Voyage. Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ?
WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail ! Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec !
Q : Ouah quel joli blog, comment t’as fait ? Hybrides, le jeu. Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ?
WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Coronavirus : Les auteurs de BD vous invitent à dessiner avec eux sur leurs réseaux sociaux. Habitués à travailler en solo, les auteurs de BD ne vont pas se mettre à buller parce qu’ils sont confinés. À l’instar de Pénélope Bagieu, qui relaie depuis dimanche #coronamaison, une sorte de cadavre exquis dessiné sur Twitter, plusieurs bédéastes – tous très actifs sur les réseaux sociaux – proposent à leurs followers un tas d’activités rigolotes pour passer le temps. « 20 Minutes » vous en propose une recension non exhaustive.
À vos crayons ! Loïc Sécheresse promeut la bagarre Proche du #coronamaison mais sur un mode plus bourrin, voici la #coronabaston imaginée par Loïc Sécheresse : l’idée est d’encourager les plus jeunes à dessiner un adversaire au coronavirus (et à lui casser la figure) Vous avez des enfants confinés avec vous ? Boulet recycle une sorte de jeu de plateau Le créateur du blog bouletcorp ressort un jeu dessiné qu’il avait, à l’origine, inventé pour sa filleule. Hey ! Riad Sattouf raconte le confinement d’Esther Lewis Trondheim vous permet de conclure Du Joann Sfar à l’œil. Verytoon - Delcourt. WEBTOON - l'accueil officiel pour tout ce qui concerne les Webtoons.